Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 III - Allègement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 45
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 16:21    Sujet du message: 1000 III - Allègement Répondre en citant

Voilà après 1100 bornes d'essai je suis conquis par ma Calif .
Mais je la souhaiterais un peu plus légère et en configurations routière à l'Européenne ...
Dans un premier temps, je vais remplacer le guidon d'origine par un Tomaselli route version haute.
Ensuite je vais démonter le pare cylindre, le pare jambe ainsi que les valises et porte valises ( je les remonterai à la demande ça n'est pas bien compliqué ).
Pour ce qui est de la selle, je verrais bien une selle vintage en remplacement mais pas facile à trouver et en neuf ça coute un oeil !!!
J'aimerais bien aussi remplacer les gardes-boue enveloppant par quelque chose de plus léger, version alu ou chromé.
Et là je fais appel à vos retours d'expérience dans le domaine.
Vous avez déjà fait ce genre de modif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2698
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

çà s"appelle pas une 1000 GT ?? Idea
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 677
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

non une breva 100 Shocked
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 45
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire un mix de Calif et de GT .
Par contre je n'ai pas encore vu de Breva à carbus et rupteurs ...... Confused

Ca pourrait ressembler à ça :



Hébergé par Imagesia.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 677
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

belle machine en tous les cas
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2698
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quelque soit la motif et la motivation le peu a changer et c une avalanche de petits soucis ...

Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après une opération similaire, ma Cali3 ressemblait pas mal à la photo :
Avant :

Après :

_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 45
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta photo après ablation d'organes ....
Je voudrais arriver à quelque chose de similaire.
A moins que quelqu'un ne me propose un échange contre une SP Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas avoir acheté une stone ou une jackall ?
elles sont allégées d'office, et en occase sensiblement au même prix qu'une calif 1000 Rolling Eyes
une SP, il y en a une carrément soldé sur Marseille sur le coin coin .... Cool
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 45
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Initialement je pensais effectivement à une SP mais l'occasion ne s'est pas présentée.
Je ne regrette pas mon choix mais je vais juste la modifier un tantinet, lui faire comme qui dirait subir une cure d'amaigrissement.
Celle que je montre plus haut est pile poil comme j'aime ..... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 264
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait exactement ce genre de manip sur mon ex (la 1100 inj hein... Laughing ).

Viré porte bagages, tous les caches en plastoc chromé, viré le gros feu arrière pour un plus petit, idem pour les clignos. Et à l'avant : retourner les pattes du phare pour l'abaisser, et fabrication de deux pattes pour abaisser les blocs compteur (sinon ça fait un gros vide...).
Par contre, j'avais laissé les pare-cylindres, on sait jamais, une chute pourrait bien faire du mal au moteur...
Sachant que c'était une bécane rachetée accidentée, quitte à refaire, je pouvais modifier...

Je mettrais bien une photo (si j'en ai, c'est une autre époque tout ça...), mais je suis une quiche sur ce genre de manips avec hébergeur etc... Confused
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 45
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement j'en suis là, mais je voudrais pousser un peu plus loin.
Quelques questions aux experts :
Le Bras oscillant de la calif3 est-il identique à celui de la 1000SP ? ( longueur ).
Est-il facile d'adapter un réservoir est une selle de T3 ou SP ?
Avez vous eu l'occasion de monter des garde-boue adaptables basiques ?

Merci d'avance pour vos infos . Wink

La bête :


Hébergé par Imagesia.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 264
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait personnellement mais déjà pas mal vu sur d'autres...
Réservoir et selle compatibles car cadre tonti. Bras oscillant aussi je pense pour les mêmes raisons. Gardes boues... en trouant où il faut, et avec des entretoises, tout doit être jouable... enfin je pense...
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com