Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Nouveau en V65 Scrambler [1983 Ft 2017]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaloGarage



Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 22
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 17:04    Sujet du message: Nouveau en V65 Scrambler [1983 Ft 2017] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Fabien, 33 ans.
Il y'a une grosse année, je demande à mon père de ressusciter le vieux V65 qui dort depuis une dizaine d'années au fond du garage (première moto de ma maman, oui, famille de motards ! )
Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais je souhaitais en faire un Scrambler, n'aimant pas spécialement sa ligne d'origine !

Voilà à quoi ressemblait la "bête" d'origine, ou presque :


Pourquoi vouloir en faire un scrambler? Parce qu'il me semblait que vu ses spécificité (poids faible, moteur très joueur), le projet pouvait être cohérent Smile

Après pas mal de mois de travail, voici le résultat, la plupart des pièces ont été faites "maison"
Désolé pour les puristes !










et une petite photo de famille pour terminer :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4927
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du "fait soi-même" bravo, ça jette Cool .

Seul petite chose qui m'accroche un peu l'oeil, la longueur du pot Confused .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2175
Localisation: isere

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu
la bleue dans le fond ...elle dénote un peu Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skal42



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 268
Localisation: roche la moliere

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot Wink
mais j'aime autant l'origine Very Happy
@+
paskal
_________________
V50 II de 1979 et norge de 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 105
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon boulot apparemment. De plus, d'origine, c'était pas un modèle "phare" de la marque.
Pour les sorties échappement, tu as fait comment pour la peinture noire afin que cela tienne ?
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1340
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sympa la moto comme la photo de famille. Pour moi les pots ne font pas très scambler...peut être adapter une ligne des V7 actuelle qui remonte d'un coté où celle du V65 NTX ?

bonne route ou chemin!
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5371
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

rien de transcendant dans cette transfo,
qui ne sort pas des sentiers rebattus ....
MAIS il faut reconnaitre le boulot très très bien réalisé,
ce qui est rarement le cas (faut voir sur le coin coin !...) Rolling Eyes
petit bémol cependant, comme Misteraud et Xelos, sur les silencieux,
trop volumineux (origine triumph ?)
il existe des "peashooters" semblables, plus en rapport avec la ligne
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17822
nul doute qu'avec son talent, Fabien nous pondra un de ces jours
une réalisation plus surprenante !
Wink
ps la LM IV du papa est très sympa aussi !
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations , beau boulot . Wink
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaloGarage



Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 22
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Didier82 a écrit:

Pour les sorties échappement, tu as fait comment pour la peinture noire afin que cela tienne ?

Merci ! juste de la peinture HT, ça fait des années déjà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaloGarage



Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 22
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:


petit bémol cependant, comme Misteraud et Xelos, sur les silencieux,
trop volumineux (origine triumph ?)
!


Merci ! J'ai l'impression qu'en"vrai", les pots passent mieux, j'ai la même impression visuelle en photo !
En effet ce sont des Triumph, tu saurai le modèle ?
Pour le moment je les garde, le bruit est vraiment top !!!


Merci pour vos avis/conseils en tout cas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 92
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

La forme des silencieux me font penser à des contre cône de chez Mecatwin. Ils ne portent aucune inscription, mais quand tu les vois la qualité de fabrication ça ne laisse pas de doute sur la provenance. J en avais sur ma triumph vraiement de belle pièce qui donnaient un son top mais pas bruyant. Pour la modif le look est sympa mais dommage que se soit au détriment de la tenue de route et la maniabilité .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaloGarage



Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 22
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert a écrit:
La forme des silencieux me font penser à des contre cône de chez Mecatwin. Ils ne portent aucune inscription, mais quand tu les vois la qualité de fabrication ça ne laisse pas de doute sur la provenance. J en avais sur ma triumph vraiement de belle pièce qui donnaient un son top mais pas bruyant. Pour la modif le look est sympa mais dommage que se soit au détriment de la tenue de route et la maniabilité .


Je viens de regarder sur le net, en effet ça y ressemble beaucoup ! Et la qualité et le son sont top en effet! (c'est pour ça que pour l'instant, je garde).



Pour la tenue de route c'est certain, mais sur les chemins de terre en revanche, ça tient mieux ! Laughing (blague)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierbr



Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 124
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, globalement, j'aime bien. Après, ce genre de prépa maison, on y met ce qu'on veut, c'est très perso...
Et puis, c'est pas une moto de catalogue à 15000 €, plus ça de chez machin, et ça de chez truc, etc, etc...
_________________
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 233
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je trouve toujours dommage de casser l'origine surtout sur une moto complète, je dois avouer que c'est très joli.
Et perso, j'adore les silencieux à contres cônes, je veux les mêmes.
Donc, félicitations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaloGarage



Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 22
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous !

Prochaine petite modif, soufflet au niveau de la fourche, et allumage électronique... Un avis là dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com