Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 V - Boite de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 13:38    Sujet du message: 1000 V - Boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment une Le Mans V de piste, je l'adapte à mon gabarit et à ma conduite, j'ai changé les amortisseurs de 330 mm de long, je suis passé au 370 mm, depuis impossible de trouver le point mort ??? Qu'en pensez vous ? Merci.
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien qu'il faudrait déplacer le sujet dans la section "LeMans 1,2,3,4" Smile

A part cela, je ne vois pas trop le rapport entre la longueur des ammortisseurs et le point mort. Si tu remontes les ammortisseurs en 330mm retrouves tu le point mort?
Sinon, faut se pencher sur le ressort de sélection qui doit être un peu lâche...
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3198
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
Et bien qu'il faudrait déplacer le sujet dans la section "LeMans 1,2,3,4" Smile

Voila c'est fait, j'ai même rajouté le V à la rubrique Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais ma Lemans1 et que je prenais qlq'un derrière moi , il m'arrivait aussi ce truc là , en plus du point mort je n'arrivais pas de temps en temps a passer les vitesses Rolling Eyes va comprendre Shocked .Quand je roulais seul , pas de problème .Peut etre une mauvaise inclinaison de l'axe du cardan ou une usure au niveau d'un pignon , je ne sais pas . Pistes a étudier . Wink Sinon , ça marche fort un Lemans V !!!???.
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

guzztave a écrit:
Quand j'avais ma Lemans1 et que je prenais qlq'un derrière moi , il m'arrivait aussi ce truc là , en plus du point mort je n'arrivais pas de temps en temps a passer les vitesses Rolling Eyes va comprendre Shocked .Quand je roulais seul , pas de problème .Peut etre une mauvaise inclinaison de l'axe du cardan ou une usure au niveau d'un pignon , je ne sais pas . Pistes a étudier . Wink Sinon , ça marche fort un Lemans V !!!???.


Merci pour les réponses, je vais essayer de "jouer" sur l'inclinaison du cardan pour voir si cela change.

Je ne sais pas si une Le Mans V marche bien d'origine, parce que le moteur n'est plus tout a fait d'origine :
- Arbre à came racing
- Vilebrequin, bielles, couronne démarreur et volant moteur allégés
- Alésage pistons en diamètre 90
- Tiges culbuteurs plus courtes
- Distribution par cascade de pignons
- Carburateurs réalésés en 41,5 plus pipes droites
- Embrayage racing
- Circuit électrique simplifié
Là, oui ça pédale.......

- Plus partie cycle modifiée.
[/img]
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3198
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

zoni a écrit:
- Tiges culbuteurs plus courtes

Cela m'interpelle....Tu peux en dire plus, Qu'as-tu a changé pour mettre des tiges plus courtes ?
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des poussoirs longs, les tiges sont plus rigides (et plus légères). Paraît-il que ça permet de limiter les risques d'affolement des soupapes à hauts régimes, et donc de prendre un peu plus de tours. Wink
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1810
Localisation: F 73

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais de la piste ?

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , oui : je peux te dire qu'un Lemans IV pousse fort , a part la roue av. de 16 pouce ( si je me souviens bien ) il n'y a eu aucune modif sur le Lemans V .
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire , Very Happy Wink
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/50/k26i.jpg
Une p'tite photo .
Nostalgie Crying or Very sad
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui je fais de la piste , motos préparées piste : Moto Morini 400 Fridegotto, puis Moto Guzzi V50 et enfin Moto Guzzi 1000 Le Mans V. La Morini et le V50 j'ai explosé les moteurs parce que je "tirais" trop dessus, donc la Le Mans devrait faire l'affaire. Les tiges de culbuteurs plus courtes permettent de monter un peu plus dans les tours, mais risque d'affolement des soupapes donc il faut que j'installe un limitateur de régime, mais avec obligatoirement un allumage électronique (suis toujours sen rupteurs), ou alors faire attention !
Je n'arrive pas à mettre une photo depuis mon ordinateur Laughing vous pouvez m'aider ? Embarassed
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

guzztave a écrit:
Oui , oui : je peux te dire qu'un Lemans IV pousse fort , a part la roue av. de 16 pouce ( si je me souviens bien ) il n'y a eu aucune modif sur le Lemans V .
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire , Very Happy Wink


Heu, la roue de 16 c'était la Le Mans IV, non ? La Le Mans V a une roue de 18 ???
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ,c'est ce que je voulais dire Wink
Pour mettre une photo ! je suis pas spécialiste mais ch't'explique .
Tu vas sur hébergeur d'images , tu cliques sur parcourir , tu tombes sur tes dossiers photos , tu choisis ta photo en cliquant dessus , puis tu fais copier sur le lien qui te donnes , tu reviens sur le forum , tu recliques (droit) et tu rerecliques , coller . Shocked Normalement c'est bon , avant d'envoyer tu cliques sur prévisualisation.Allez courage tu peux le faire Wink
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.image-heberg.fr/files/15134461991236364367.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1513446281405453471.jpg


Et bien voilà.... mais il me semble que l'on pouvait "glisser" des photos du fichier de l'ordinateur sur le site ! Very Happy
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Punaise Shocked C'est booooo !!!!
T'as aussi l'entretoise bas carter moteur pour augmenter la capacité d'huile .
Vraiment belle GUZZI et redoutable d'efficacité , tu vas te régaler Very Happy
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com