Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V9 Bobber - Tenue de route ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 07:32    Sujet du message: V9 Bobber - Tenue de route ? Répondre en citant

Bonjour,

En ce moment, la bobber me tente sacrément, mais je me pose des questions sur sa tenue de route, notamment ce que donne ce gros pneu avant.
Avez-vous des retours là dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1488
Localisation: Monde

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes... à 80, ça va le faire!
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Ouais, ça fait parti de mes motivations pour passer à la bobber.

Mais si je suis un dangereux contrevenant et que je dépasse cette limite sur un moment d'inattention? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pyc2025 a écrit:
... Mais si je suis un dangereux contrevenant et que je dépasse cette limite sur un moment d'inattention? Twisted Evil

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Je ne pense pas qu'un constructeur puisse faire homologuer un vehicule dangereux dans des conditions normales d'utilisation.
Si tu veux acquérir une V9 Bobber, tu dois t'attendre à ne pas avoir une bécane qui tienne aussi bien le pavé que la M1 de Rossi.
Si ton envie est de poser le genou et de limer tes repose-pieds à chaque virage, change de modèle.
Sinon, elle t'emmnera oú tu veux, quand tu veux et ce, en toute sécurité.
Sache que le premier danger d'une moto, c'est celui qui la mène Wink .
Rappelle-toi, il y a quelques années, les motards roulaient peut-être plus vite q'aujourd'hui sur ce qu'on appelle maintenant des saucissons et ils ne sont pas tous morts.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 650 DR qui guidonnais au-dessus de 110 km/h en configuration usine.
J'ai viré le garde boue avant de type cross, l'ai remplacé par un autre au plus près de la roue avant et viré les pneus à crampons pour limiter le phénomène (sans jamais réussir à le faire disparaitre totalement).
J'ai pu faire de l'autoroute avec sans soucis, mais je l'ai vite revendue.

C'est le sens de ma question. Bien sûr que je me doute que la bobber est une bonne moto. Sinon, je ne m'y intéresserai pas. De plus, je la destine principalement à une utilisation sur routes secondaires. Je veux juste m'assurer que sa roue avant le la rende pas inutilement délicate à conduire à 110/130 km/h réels si jamais je prend l'autoroute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru un peu les essais presse, personne n'a relevé de défaut de ce type.

Une certaine lourdeur de l'avant oui, mais pas plus.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je l'ai ré-essayée

Là, j'ai pu la pousser un peu plus. Bilan: c'est un vélo hyper-maniable. Elle est légère, sécurisante et tient très bien la route.

Je l'ai trouvé vachement sympa à conduire. Dans le sens sympa pour le conducteur: pas exigeante, facile, amusante, et très vive.

Du coup, j'ai signé au bas de la feuille. Very Happy Very Happy
Elle sera mienne la semaine prochaine. Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 696
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

quel beau cadeau de Noël Cool
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp



Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai commandé et je l'aurai vers le 15 janvier, ca me tarde!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2017 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super, JP! Very Happy Very Happy

J'avoue que 20 ans après avoir revendu ma LeMans, et après une tentative ratée de revenir à la moto (j'ai une excuse: J'avais pris une Suzuki Embarassed ), j'ai vachement hâte de rouler à nouveau avec une Guzzi.
Cette V9 est dans l'air du temps: une superbe néo-rétro plus faite pour rouler cool que pour arsouiller. Elle sera très bien sur départementales avec les futurs contrôles de vitesse privés et les limitations à 80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça y_est, je l'ai reçue. Razz
J'ai pu faire 80 km, et je dois dire que mes craintes sur la tenue de route étaient infondées.
Bien au contraire, elle passe beaucoup mieux les imperfections qui étaient piégeuses pour le flat-twin que je conduisais avant.
Autant la BM ne me donnait pas confiance à être trop sensible aux irrégularités et au vent, autant la bobber garde imperturbablement un parfait équilibre. Je pense que les deux gros pneus y sont pour quelque chose. Leurs masses en font deux sacrés gyroscopes qui s'entêtent à te stabiliser.

Pour le reste, la selle est très confortable. La position de conduite fort agréable, et les genoux ne sont pas du tout gênés par les cylindres (j'ai un modèle 2017 avec repose-pieds reculés).
Le moteur est bien présent, et se fait beaucoup plus sentir que le 1200 flat twin. Il est moins puissant, certes, mais beaucoup moins feutré que le BM: il n'y a pas besoin d'accélérer comme un taré pour en "profiter".
Seul défaut: les amortos arrière en bois. Ils sont OK sur les petites irrégularités, mais te mettent un sacré coup de pied au cul sur les plus grosses. ça réveille.
Au final, je suis super content de cette moto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp



Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool!! ça me tarde encore + !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp



Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour l'essayer, ici y a de la neige... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

pyc2025 a écrit:
ça y_est, je l'ai reçue. Razz
J'ai pu faire 80 km, et je dois dire que mes craintes sur la tenue de route étaient infondées.
Bien au contraire, elle passe beaucoup mieux les imperfections qui étaient piégeuses pour le flat-twin que je conduisais avant.
Autant la BM ne me donnait pas confiance à être trop sensible aux irrégularités et au vent, autant la bobber garde imperturbablement un parfait équilibre. Je pense que les deux gros pneus y sont pour quelque chose. Leurs masses en font deux sacrés gyroscopes qui s'entêtent à te stabiliser.

Pour le reste, la selle est très confortable. La position de conduite fort agréable, et les genoux ne sont pas du tout gênés par les cylindres (j'ai un modèle 2017 avec repose-pieds reculés).
Le moteur est bien présent, et se fait beaucoup plus sentir que le 1200 flat twin. Il est moins puissant, certes, mais beaucoup moins feutré que le BM: il n'y a pas besoin d'accélérer comme un taré pour en "profiter".
Seul défaut: les amortos arrière en bois. Ils sont OK sur les petites irrégularités, mais te mettent un sacré coup de pied au cul sur les plus grosses. ça réveille.
Au final, je suis super content de cette moto.


Pour les amortos, la plupart des essayeurs font le même constat et proposent la même solution : une paire de shock-factory (ou équivalent)... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 83
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bab. Pour l'instant, je préfère faire quelques km comme ça, afin de mieux connaitre la moto avant de voir s'il est nécessaire de tenter un réglage avec ceux-ci, ou de les changer si ça ne suffit pas.
Quand j'ai écrit ce post, je revenais de chez le concessionnaire par une route que je n'emprunte jamais.
Au final, j'ai été plus embêté à l'aller par la BM, mieux suspendue mais qui se montrait instable sur route accidentée qu'au retour par la guzzi, plus saine mais avec des réactions plus sèches.
Je n'ai plus eu de gêne depuis en roulant autour de chez moi. Mais j'ai fait bien peu de km et c'est trop tôt pour avoir un avis définitif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com