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850 T5 - Redresseur régulateur Electrex World
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guzzibsa



Inscrit le: 26 Avr 2015
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MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 13:38    Sujet du message: 850 T5 - Redresseur régulateur Electrex World Répondre en citant

Bonjour à tous
J'aimerais bien améliorer la charge de mon T5 et remplacer le redresseur et le régulateur par un appareil d'une technologie plus récente .
J'ai trouvé ceci chez Electrex World

http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=guzzi%20moto&PN=RR45_-_Regulator_Rectifier_Moto_Guzzi_850_Le_Mans_850T_850T3_V35_V50111%2ehtml#a3_

L'un ou plusieurs d'entre vous utilise t'il cet appareil . En êtes vous satisfait ou bien vaut il mieux garder les appareils d'origine

Merci
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variel



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MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis personnel : tant que ça marche, laisse donc ce qui est installé. On sait ce que ça vaut.

Maintenant, si tu as de réels problèmes, tous les coups sont permis, une fois la recherche de pannes effectuée, et le souci localisé et/ou circonscrit.

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Ludo51



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MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux : tu ne gagneras pas grand chose voire rien ...Sauf en fiabilité mais attend au moins que le tien lâche !
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guzzibsa



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MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Le problème c'est que l'alternateur "bouffe" la batterie .
Quand il commence à charger à partir de 2000 t ,et encore ça va mieux avec une résistance de 80 ohms que sans il charge plus tôt, il charge fort (~14,8v)ça chauffe dur et l'eau de la batterie s'évapore rapidement.
Aussi je soupçonne un problème de régulation. Je pense qu'un régulateur électronique sera plus "linéaire" que le relais électromagnétique .
Peut être me trompe je Question Wink
Pour info les balais ont été changés la résistance des bobinages rotor et stator dans les normes les diodes du redresseur contrôlées les connections et les masses refaites.
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devrai le remplacer sur ma LeMans assurément que je prendrai l'electrex

J'ai déjà du 1x remplacer le redresseur d'origine (mécanique) qui ne fonctionnais plus et réparer le module pont de diode (plusieurs soudures défectueuses dues aux vibrations).
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variel



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

14.8V, c'est dans la norme avec un alternateur Bosch.
En haut de la fourchette, mais encore admissible.

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guzzibsa



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Si je saute le pas je vous rendrai compte du résultat
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Ludo51



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sache quand même qu'avec un Electrex ce ne sera pas forcément mieux : changé sur mon ex V11 et j'avais régulièrement 15 V dès 3000 trs ....
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guyader



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un régulateur de japonaise fera l' affaire, à trouver dans les casses motos.
Voir les pages du MAC pour cela. Wink

A+, Loïc.
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guzzibsa



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais attention car la plupart de japonaises a des alternateurs à aimants permanent ce qui n'est pas le cas de nos Guzzi qui sont à excitation donc les régulateurs sont différents
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guyader



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Détail que j' ignorais...

A+, Loïc.
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variel



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MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

guzzibsa a écrit:
Ok mais attention car la plupart de japonaises a des alternateurs à aimants permanent ce qui n'est pas le cas de nos Guzzi qui sont à excitation donc les régulateurs sont différents

Du moins sur le modèle évoqué (T5), qui a un alternateur Bosch.

On trouve des alternateurs à aimants permanents sur certaines machines, avec des pannes qui leur sont propres. On reste chez Guzzi, quand même !

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motoguzziinside



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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
guzzibsa a écrit:
Ok mais attention car la plupart de japonaises a des alternateurs à aimants permanent ce qui n'est pas le cas de nos Guzzi qui sont à excitation donc les régulateurs sont différents

Du moins sur le modèle évoqué (T5), qui a un alternateur Bosch.

On trouve des alternateurs à aimants permanents sur certaines machines, avec des pannes qui leur sont propres. On reste chez Guzzi, quand même !

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Les alternateurs DUCATI sur les guzzi sont a aimant permanent
monter sur les california entre autres

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guzzibsa



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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'avoue que je connais plutôt les moteurs qui concernent les modèles anciens à partir de la V7S aux SP T5 .Ce qu'on appelle les "gros blocs"qui toutes sont à excitation sauf modifs par leurs proprios ,ce me semble.
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variel



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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les moteurs "classiques" sont montés en Bosch, avec les avantages et les inconvénients que cela entraîne.
Le gag le plus classique est le témoin de charge grillé ; cela supprime l'excitation au ralenti, et peut même empêcher totalement l'alternateur de débiter à haut régime.

motoguzziinside a écrit:

Les alternateurs DUCATI sur les guzzi sont a aimant permanent
monter sur les california entre autres

On trouve également le Saprisa, qui curieusement n'appelle pas de commentaires sur les Nevada, mais réserve plein de surprises sur les quelques gros blocs où il est monté.

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