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850 III - Instabilité à "haute" vitesse

 
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Auteur Message
LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 244
Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 21:12    Sujet du message: 850 III - Instabilité à "haute" vitesse Répondre en citant

Ma LM3 "bouge" à "haute" vitesse (disons à des vitesses un peu "allemandes").
Un "louvoiement" désagréable, qui oblige à rendre la main ...
Sinon, à des allures raisonnables, aucun problème.
Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale
Amortisseurs arrière réglés "souples" ...
Elle a environ 150 000 km

Normalement, elle ne me fait pas trop ça.
Vous avez des "pistes" pour retrouver la "légendaire stabilité" à haute vitesse ?
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guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 79
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseur de direction ; t'en a un ou pas Question
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
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Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut regarder l'état des roulements de BO et ceux de la colonne. En tout cas, si le problème ne se posait pas avant, mettre juste un amorto de direction ne fera qu'aggraver la situation. Par ailleurs, et c'est le cas sur ma mienne, il peut arriver que la cage extérieur des roulements de direction prennent du jeu dans leurs logements sur la cadre. Dans ce cas, il faut les "coller" avec du scelle-roulement Loctite 660. Sinon, t'as qu'à rouler à vitesse "raisonnable", espèce de dangereux délinquant Laughing .
Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos Rolling Eyes Laughing.
Et les roulements de roue, faut les contrôler aussi.
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misteraud



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Messages: 1329
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos Rolling Eyes Laughing


Coup bas ! Evil or Very Mad

mais à la fois tellement vrai vu la moyenne d'âge du guzziste moyen Wink
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LM4 & 650 NTX
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 07:56    Sujet du message: Re: Instabilité à "haute" vitesse Répondre en citant

LL29 a écrit:
... Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale ...

Commence par bien inspecter ce pneu arrière. La pression à priori, bof.
Ensuite, tous les pneus ne s'usent pas de la même manière, même de la même marque, même modèle.
Il se peut qu'il présente des écailles, une ovalisation ou autres.
Seul un examen minutieux ( oeil, toucher et manomètre ) te renseignera.

Toujours débuter par le plus simple pour éliminer des causes potentielles.

V
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LL29



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Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les pistes de rechercher.
Je viens de penser à l'amorto de direction en rentrant à la maison ce soir.
ça l'a refait, mais pas tout de suite, pas très fort. Je vais regarder tout ça.
Roulement de BO ???
Bon, rien de très gênant tout de même, et, vues les "vitesses" auxquelles apparaît le phénomène, je ne devrais même pas le savoir ... (disons .... 7000 tours ... mais c'était juste pour voir si ça le faisait ...)
Super d'avoir des réponses et des suggestions ... et ... non non ... je n'ai pas pris de poids (mais des années oui ... ma conception doit être contemporaine de celle du V2 par Giulio Cesare Carcano)
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

LL29 a écrit:
Roulement de BO ???

Pardon Embarassed , roulements de bras oscillant.
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LL29



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Messages: 244
Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

... ben ouais ... évidemment ... pas "Bol d'Or" ou "Business Objects" ...
Merci.
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Vib



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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

7000... ca doit bien faire dans les 2.10/20...
A cette allure y a plein de chose a vérifier. A moins que ce soit 7000 en 1ere...
Very Happy Very Happy Very Happy
A+ DC
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Un LM4 si non rien !
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- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
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Julien



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Messages: 1347
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

7000 avec un 120/90-18 à l'arrière on est autour de 196km/h Wink .
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guyader



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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
7000 avec un 120/90-18 à l'arrière on est autour de 196km/h Wink .


Bon, là, il est temps de passer la seconde... Laughing

A+, Loïc.
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Julien



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MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que pour ariver à atteindre cette vitesse en 1ère à ce régime, il te faut au moins un Lille/Perpignan Laughing .
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variel



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MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui tue (parfois) : as-tu un top-case ? À haute vitesse, ça peut déstabiliser grave.

LMT
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xelos33



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MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Le truc qui tue (parfois) : as-tu un top-case ? ...

Et ça ne tue pas que la stabilité Laughing Laughing Laughing .

V
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