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1100 EV - Casse Goujon Collecteur d'Echappement

 
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Auteur Message
LEON17



Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 172
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 10:24    Sujet du message: 1100 EV - Casse Goujon Collecteur d'Echappement Répondre en citant

Bonjour ;

J'ai un goujon de serrage de collerette d'échappement de mon 100 EV qui s'est cassé dans la culasse (en roulant...).Pas de chance , il s'est cassé bien à ras , donc impossible de l'extraire avec une pince.
Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème? Comment avez vous procédé pour l'extraire?
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guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 73
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cool
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Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
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zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'était arrivé en Corse, le concess local n'a pas réussi à l'extraire; en Sardaigne un papy m'a ressoudé une tige, ça a tenu quelques mois, puis ça s'est fini avec un hélicoil...
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theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2698
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MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

hug

a l" afriacaine !

mettre un ecrou de 13 a plat dans l"axe du goujon et y coller un coup de baguette a souder et devisser ...

affaire suivante >>> Laughing
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Marc



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Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut LEON, une situation chiante, c'est le moins qu'on puisse dire. si il est cassé bien au raz et qu'avec un pointeau neuf, tu peux pointer bien au milieu, tu peux ensuite avec des forets neufs percer ou moins à 6 ou 7mm et avec un extracteur ôter le goujon, ou bien tu perces au raz du filetage et tu te débrouille pour ôter ce qui reste. Et ensuite helicoïl!
Bon courage... Wink
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Cordialement , Marc .
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variel



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Messages: 4734
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MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à le sortir sans mal, pas besoin d'Helicoil.
TBPV suggérait de souder un écrou ( chant ?) et de dévisser. Tu aurais sans doute plus de chance de réussir ainsi, car le fait de souder va provoquer une chauffe locale qui permettra de débloquer le morceau restant.

LMT
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kanibal81



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Messages: 130
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
hug

a l" afriacaine !



Tu veux dire les frites mc cain ? Shocked Laughing


Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement Laughing
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.
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theblakpowervintage



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Messages: 2698
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

kanibal81 a écrit:
theblakpowervintage a écrit:
hug

a l" afriacaine !



Tu veux dire les frites mc cain ? Shocked Laughing


Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement Laughing
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.


macdo et kébab me sont censuré !

pointé a l"axe de la tige filetée et le poste a souder réglé adéquat ! a ne pas fer halla péro !
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motoguzziinside



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Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
kanibal81 a écrit:
theblakpowervintage a écrit:
hug

a l" afriacaine !



Tu veux dire les frites mc cain ? Shocked Laughing


Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement Laughing
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.


macdo et kébab me sont censuré !

pointé a l"axe de la tige filetée et le poste a souder réglé adéquat ! a ne pas fer halla péro !


pensez juste a débranchez complètement la centrale Electronique avant de souder
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pp07



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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la soudure je serai méfiant surtout si ça modifie l'état du goujon un peu comme une trempe = acier cassant
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance
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motoguzziinside



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Messages: 5903
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

pp07 a écrit:
Le coup de la soudure je serai méfiant surtout si ça modifie l'état du goujon un peu comme une trempe = acier cassant
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance


je l'ai fait une fois sur un vis de carter cassé sur un vis de 6
j 'ai perce/taraudé pour un boulon de 4 mis un contre écrou
sur le boulon et j'ai tout desserré

A+
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