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frd76
Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 57 Localisation: seine maritime
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Posté le: Jeu Déc 28, 2017 19:32 Sujet du message: Echappement - Question "H" |
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Bonjour à tous,
je parle bien du H de l'échappement (pas de confusion ), celui que l'on met à la place de la chambre de tranquillisation pour...
Et bah pour quoi au juste, qu'apporte cet élément à part un meilleur accès pour la vidange de la boite?
Un meilleur son? un meilleur rendement?
Y a t'il des réglages particuliers de carburation à reprendre une fois installée?
Frd |
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Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
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Posté le: Jeu Déc 28, 2017 21:51 Sujet du message: |
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Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... en tout cas moi j'aime le son, qui reste acceptable avec les silencieux d'origine... faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser...
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne... _________________ Ben quoi ? |
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oufkerbi

Inscrit le: 20 Nov 2014 Messages: 26 Localisation: Pau
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Posté le: Jeu Déc 28, 2017 22:01 Sujet du message: |
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Yannguz a écrit: | Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser...
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne... |
Peux-tu donner un peu plus d'explications et la méthode pour le réaliser. Ma calif EV est montée avec un H et elle pétarade à la décélération mais je croyais que l'on ne pouvait régler la richesse qu'en jouant sur la cartographie avec un ordi donc ta méthode m'intéresse. |
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Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
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Posté le: Ven Déc 29, 2017 09:24 Sujet du message: |
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Ben je pense aussi que ça dépend plus ou moins de quelle EV... avec ou sans cata notamment. Il y a plein de docus pour régler nos brêles : manuel, méthode Mandello... à essayer.
Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main". En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération... Après on va pas redécrire toute la méthode de réglage richesse / synchro, ça a déjà été traité XXX fois, mais de toute évidence un petit réglage ne fait pas de mal quand on place le H....  _________________ Ben quoi ? |
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frd76
Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 57 Localisation: seine maritime
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Posté le: Ven Déc 29, 2017 10:48 Sujet du message: |
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Donc l'interet est plus au niveau du son ce qui peut être sympa parce que c'est un peu étouffé d'origine.
Pour les réglages la mienne est à carbus, pis t'façon c'est pas moi qui m'en occuperais!!!
Frd |
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oufkerbi

Inscrit le: 20 Nov 2014 Messages: 26 Localisation: Pau
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Posté le: Lun Jan 01, 2018 21:37 Sujet du message: |
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Yannguz a écrit: |
Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main". En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération... |
Justement c'est ce que je voulais savoir. Je n'ai pas le matos et je n'y connais pas grand chose en injection. Donc je voulais savoir si je ferme mes by-pass d'un 1/4 de tour, je serai plus riche et la bécane ne pétera plus à la décélération ? Mais je risque d'avoir le ralenti trop haut ? Donc à régler avec la vis qui va bien ou avec la longueur du câble. Et la synchro ne risque-t-elle pas de trop se dérégler?
J'ai regardé dans les docs que tu signales mais il y a toujours besoin d'une colonne à mercure pour régler la synchro, je n'en ai pas, c'est pour cela que je te demandais comment tu faisais. |
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Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
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Posté le: Mar Jan 02, 2018 07:12 Sujet du message: |
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Ben avec une colonne justement... ou plutôt un machin bricolé comme utilise notre ami dans le post juste à côté.
C'est en jouant sur les butées des papillons que tu va vas ajuster ton ralenti après avoir refermé tes by-pass. NB si tu donnes un quart de tour sur chacun d'eux (by-pass), théoriquement si ta dépression était la même, elle doit le rester.
Ensuite si tu dois ajuster tes butées papillons, là c'est dépressiomètre obligatoire. En gros tu dois avoir de l'équilibre quelle que soit l'ouverture des gazs...
De la durite aquarium, deux embouts chez électronique diffusion, un vieux bout de bois et c'est réglé... _________________ Ben quoi ? |
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Envrac2_leretour
Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 530 Localisation: Gennevilliers-92
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Posté le: Mer Fév 07, 2018 13:04 Sujet du message: |
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Personnellement, je trouve que l'intérêt principal du remplacement de la pièce d'origine par un H facilite vachement la vidange ! Plus besoin de virer toute la ligne d'échappement. _________________ J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007 |
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calif06

Inscrit le: 20 Fév 2011 Messages: 745 Localisation: le cannet 06110
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Posté le: Mer Fév 07, 2018 16:06 Sujet du message: |
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De la boite +1 |
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motoguzziinside

Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 5906 Localisation: ou il y a la soleil
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Posté le: Jeu Fév 08, 2018 07:35 Sujet du message: |
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sur toutes mes califs des qu'il y avait un H
Il partait a la vente .une calif c'est pas une LEMANS
le H c est bien pour moi mais qu'a haut régime
Si vous avez un problème de reglage sur vos california avec la centrale P08
Vous avez un connecteur libre qui est blanc qui est une mise a la masse
qui réduit l'avance on vient de le faire sur une california d'un pote qui merdait
après nouveau réglage elle tourne comme une horloge
voir ici page 47/50 pour le plan et 48/50 pour l’intitulé http://www.guzzitek.org/i/ma_i/Calif1000_1100_Atel(I-GB).pdf |
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fafalastuce

Inscrit le: 09 Juin 2015 Messages: 71 Localisation: Dieppe
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Posté le: Jeu Fév 08, 2018 12:01 Sujet du message: |
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le gros avantage surtout c'est de pouvoir remplacer le filtre a huile sans dépose de l’échappement, je l'avais mis sur mon ancienne Calif' EV
mais je ne me rappel pas de la différence de perf ni de pétarade ni d'autre bidouille... sa a marché directe comme il faut avec les tromblons d’origine _________________ Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera ! |
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frd76
Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 57 Localisation: seine maritime
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Posté le: Dim Fév 11, 2018 20:00 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'une fois la boite à fumée déposée ca fait quand même de l'espace la dessous, quant au filtre à huile... faudrait déjà que j'arrive à décoller ce foutu carter!
J'ai fait ma vidange à froid me disant que de toute façon une fois le fond du carter dans les mains j'allais pouvoir le nettoyer et ainsi enlever la "boue" qui pourrait s'y trouver mais c'était sans compter sur un joint complètement collé, même à taper dessus à l'aide d'une cale de bois rien n'y fait - jsuis bon à y remettre de l'huile, aller faire un tour et recommencer le tout moteur chaud, avec un peu de chance j'arriverai à l'avoir!! |
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fafalastuce

Inscrit le: 09 Juin 2015 Messages: 71 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 11, 2018 20:05 Sujet du message: |
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a tu retirer les trois longues vis dans le milieux du carter?
il n'y a pas que les vis de périphérie... _________________ Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera ! |
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frd76
Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 57 Localisation: seine maritime
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Posté le: Dim Fév 11, 2018 20:17 Sujet du message: |
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Euh... jpasse pour un con si je dis non??
Pour moi il n'y avait que les 14 BTR du pourtour...  |
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fafalastuce

Inscrit le: 09 Juin 2015 Messages: 71 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 11, 2018 20:21 Sujet du message: |
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et d'autre entre les ailettes (je me suis deja fait avoir )
je n'ai malheureusement plus la mienne et ne peut te donner une photo
en principe de mémoire c'est une clef de 10 a pipe ou a douille qu'il faut
ps; il n'y a jamais de question c** mais des réponses idiotes _________________ Pneu avant lisse tu auras
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