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1100 Vintage - Controle TPS
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Auteur Message
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 220
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
Yannguz a écrit:
cflav a écrit:
salut, a quoi sert le TPS? je suis novice en guzz!


Le réglage qui a fonctionné sur ma mienne...
http://guzzitek.org/documents/injection/ReglageInjection_MAJ05.pdf

Vis de butées libres (papillons totalement fermés), calé à 150 mv, bypass fermés . On ajuste ensuite les vis butées pour obtenir environ 800 tours bien synchronisés. Ensuite on ouvre les bypass pour remonter le ralenti à 1100 tours, en surveillant bien sûr la synchro... après on remet les tringles et on fait la synchro à 3000 tours avec la vis de palonnier. On obtient normalement une synchro et une richesse bonnes du ralenti jusqu'à 3000 tours (et au delà ça a moins d'importance).

Pour vérifier le tps, avec le branchement décrit : on ouvre progressivement les gaz (moteur coupé) et on lit les valeurs qui doivent croître sans trous ou sauts, idem en refermant...

Tout ça en slip sinon ça fonctionne pas ! Laughing

Ah oui pour répondre à ta question : le tps est comme la molette de volume de ta chaîne hifi. Couplé au papillon, il envoie des volts croissants avec l'ouverture du papillon, l'ecu reçoit cette info et rallonge les temps d'injection selon l'angle d'ouverture.


PERSO je fait la synchro a 3000 tr/mm bypass ferme et revient au ralenti
et ouvre les bypass pour équilibré le ralenti
le systeme pour faire la synchro de theblak........ est le meilleur
c 'est celui ou vous avez sa fabrication sur mon site

Very Happy Very Happy Very Happy


Salut.
Ben c'est ce que je faisais avant, mais le soucis c'est que la belle synchro que tu as à 3000, ben tu la fous en l'air en jouant avec les by-pass ensuite pour le ralenti. Tu te remets à 3000, et là tu vois que plus rien n'est bon... Confused
Donc pour moi procédure "usine" : 1 ralenti avec butées papillons et by-pass réglés d'emblée. 2 à 3000 tours avec le palonnier, sans toucher aux by-pass...
Enfin c'est ce qui marche le mieux sur la mienne... Entre cette procédure, la tienne, celle de Mandello (appui sur une seule vis butée), y'a de quoi s'amuser !
_________________
Ben quoi ?
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cflav



Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 3
Localisation: melun 77

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannguz pour ces infos!
par contre de premiers abords, j'ai rien compris! mais avec des images, ça deviens limpide!
reste plus qu'a m’équiper d'un câble KLL!
_________________
Le mienne à une enorme paire de ............ cylindre!
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5797
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

cflav a écrit:
Merci Yannguz pour ces infos!
par contre de premiers abords, j'ai rien compris! mais avec des images, ça deviens limpide!
reste plus qu'a m’équiper d'un câble KLL!


Regarde déjà la:
pour la sychro
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/regalge-synchro-sur-injection.html

pour guzzidiag
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/guzzi-diag/guzzidiag-en-francais.html

pour le cable
https://www.ebay.fr/itm/Kit-3-Pin-OBD-2-Version-VAG-409-KKL-USB-Ecu-Interface-Diagnostic-CD-Pour-Fiat/362074026038?hash=item544d4b3036:g:tf8AAOSwCHtZltg~
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