Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V65 C - Schéma électrique avec M.Unit blue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackorpheus



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 10
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 19:04    Sujet du message: V65 C - Schéma électrique avec M.Unit blue Répondre en citant

Hello,

Voila un petit schéma pour ma V65 que je partage avec vous. C'est un schéma de principe et faudra voir ce que ça donne sur la bête. Je ne garanti donc pas le fonctionnement. Mais pour le moment elle est... disons en chantier Rolling Eyes

En tout cas voilà si ça peut intéresser quelqu'un.

moto_guzzi_v65_c by Ma Ik, sur Flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 95
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu refais ton faisceau ?
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3161
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager Wink

C'est quoi l'interrupteur "speed" branché sur aux1 ?
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1321
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Tiens il y a un nouveau M Unit, un blue. Je note qu'il y a 2 sorties Aux. C'est pas mal ça, ça évite de tout charger sur la même, par exemple pour ton alimentation du tableau de bord ou autre équipement que tu pourrais mettre et commander par tes boutons Phare Code non utilisé. D'ailleurs les E entrées Aux1 et 2 sont cablées mais pas les 2 sorties???
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackorpheus



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 10
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je refais mon faisceau (entre autres). Je devais éteindre le phare pour démarrer la moto... j'ai préféré tout refaire plutôt que dépanner.

Guzzouille a écrit:
Merci de partager Wink

C'est quoi l'interrupteur "speed" branché sur aux1 ?

Il y a un capteur aimanté livré avec le m.unit qui mesure la vitesse et permet de faire des stat de trajets etc... un peu gadget, je verrai ce que ça donne.

misteraud a écrit:
Je note qu'il y a 2 sorties Aux. C'est pas mal ça, ça évite de tout charger sur la même, par exemple pour ton alimentation du tableau de bord ou autre équipement que tu pourrais mettre et commander par tes boutons Phare Code non utilisé

Oui j'ai prévu le commutateur des grands feux sur l'entrée aux2 ce qui me permet de commuter quelque chose sur la sortie... j'ai encore rien prévu mais peut être un port usb pour le téléphone... l'entrée aux1 est réservée pour le capteur de vitesse.

misteraud a écrit:
D'ailleurs les E entrées Aux1 et 2 sont cablées mais pas les 2 sorties

Il y a deux sortie Aux2 qui permettent d'ailleurs un ampérage plus fort. La sortie Aux1 est utilisée pour le tableau de bord et feux de stationnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 95
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je ne connaissais pas le M unit.
Par contre, au cas où, ne fait pas l'impasse sur des embouts pour fils électriques multibrins pour les branchements.
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackorpheus



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 10
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le m.unit joue le rôle de relais (phares, démareur, cligno etc) et boîte à fusible. Cela simplifie pas mal la réfection des faisceaux.

Merci du conseil. j'ai prévu des connecteurs superseal je pense que ça fera l'affaire Wink
_________________
V65 C 1985
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Apollinaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1321
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a deux sortie Aux2 qui permettent d'ailleurs un ampérage plus fort. La sortie Aux1 est utilisée pour le tableau de bord et feux de stationnement.


et y a t'il une des sorties Aux1 Aux2 alimentée quand le bouton de coupure d'alimentation est activé ?
Sur le MUnit première version il n'y a qu'une sortie Aux et quand le bouton coupure alime est enclenché plus rien ne s'allume au tableau de bord. Comme j'ai monté le M Start (clé RFID donc plus de clé) je ne sais pas dire simplement d'un coup d'oeil si la moto est coupée ou juste sur le bouton coupure alim. Un détail qui me font me poser quelques questions d'autant que sur le connecteur Ducati que j'ai récupéré et monté, le cablage est inverse: position ON - circuit ouvert et position OFF - circuit fermé...
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4796
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
sur le connecteur Ducati que j'ai récupéré et monté, le cablage est inverse: position ON - circuit ouvert et position OFF - circuit fermé...

On reste en Italie… Laughing

Dans l'idéal, le coupe-circuit ne devrait couper que l'allumage, au niveau des bobines.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackorpheus



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 10
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je teste tout ça, pour le moment la bécane est décadrée. Mais si je m'en réfère au mode d'emploi, chaque sortie AUX est paramétrable:

AUX1
A) use as rear light output (active, when light is active)
B) active with ignition ON
C) active after engine start
D) ON / OFF with pushbutton connected to AUX1 input
E) ON / OFF with switch connected to AUX1 input
AUX2
A) active with ignition ON
B) active after engine start
C) ON / OFF with pushbutton connected to AUX2 input (no speedsensor)
D) ON / OFF with switch connected to AUX2 input
(no speedsensor)
_________________
V65 C 1985
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Apollinaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com