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Centauro fuite d'essence sous réservoir flanc gauche

 
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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 21:42    Sujet du message: Centauro fuite d'essence sous réservoir flanc gauche Répondre en citant

J'ai un petit soucis de fuite d'essence au niveau du réservoir.

Je suis allé rouler dimanche, température autour de 10 Deg. Environ 90kms.

Ce matin je trouve que ça sent un peut l'essence dans le couloir de la maison et bcp dans le garage. Je regarde sous la FJR, la Centauro, rien,... je me dis que c'est sans doute en sortant les poubelles que j'ai du faire bouger un bidon et que ça a libérer un peu.

Ce soir en rentrant, une bonne bouffée d'Octane me remplit le nez et trèèe vite, je remercie le ciel de ne pas être fumeur!

Je fini par trouver une petite tâche foncée sur le sol (béton poreux) sous la Centauro... MMMmmmh pas bon ça!

Je démonte le flanc de réservoir côté gauche... et P'tain, ça sointe là dessous...

Shocked

Bref, ça coule bien....
Questions:
- Est-ce que le réservoir pourrait se fendre?
- Est-ce que ce serait pas un bête joint au niveau de la sortie de la sonde et de la durite d'alimentation?
- Est-ce que le froid peut y être pour quelque chose?
- l'essence?

Je voudrais mettre une photo, mais là je ne vois pas comment le faire sur le forum.
Je vous poste un lien vers Google drive
https://drive.google.com/drive/folders/1-I9ZCwQ3OML0piySuIYCDqhgjl_LRFUG

Une idée pour arrêter cette fuite en attendant de pouvoir réparer?
Merci.
[/img]
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remo



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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt ! bin avant de te precipiter essuies bien et surtout autour sonde et robinet tu pourra deja cibler la fuite.le froid n'y est pour rien encore moins 10° peut'etre un joint .repasses un coup de cle pour voire Exclamation
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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

remo a écrit:
slt ! bin avant de te precipiter essuies bien et surtout autour sonde et robinet tu pourra deja cibler la fuite.le froid n'y est pour rien encore moins 10° peut'etre un joint .repasses un coup de cle pour voire Exclamation


Un coup de clé à quel endroit? Aux deux vis allen X 2 qui maintiennent la sortie du réservoir l'espèce de syphon métalique et le plug de la sonde?
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remo



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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde et le robinet sont monte sur une bride tu prends la cle allen adaptee et tu resserres un petit coup .apres si tu voies que la fuite viens de la tu es bon pour un demontage et remplacer le joint c'est le mieux qu'il puisse t'arriver Wink
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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

remo a écrit:
la sonde et le robinet sont monte sur une bride tu prends la cle allen adaptee et tu resserres un petit coup .apres si tu voies que la fuite viens de la tu es bon pour un demontage et remplacer le joint c'est le mieux qu'il puisse t'arriver Wink


Merci pour le tuyau! Rolling Eyes

Je viens de tout sècher encore une fois et de resserer un peu. J'ai pu faire environ un peu moins d'un quart de tour sans forcer. Je vérifierai demain matin.

Sinon, le joint en question, il est entre le robinet et le réservoir? ou il y a un joint à l'intérieur aussi, j'imagine que non, mais on ne sait jamais.

Il y a aussi une connexion au milieu du réservoir sur la face inférieur, dans la gouttière, c'est pour le trop plein au niveau du bouchon? C'est quoi?
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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Xplorer a écrit:
remo a écrit:
la sonde et le robinet sont monte sur une bride tu prends la cle allen adaptee et tu resserres un petit coup .apres si tu voies que la fuite viens de la tu es bon pour un demontage et remplacer le joint c'est le mieux qu'il puisse t'arriver Wink


Merci pour le tuyau! Rolling Eyes

Je viens de tout sècher encore une fois et de resserer un peu. J'ai pu faire environ un peu moins d'un quart de tour sans forcer. Je vérifierai demain matin.

Sinon, le joint en question, il est entre le robinet et le réservoir? ou il y a un joint à l'intérieur aussi, j'imagine que non, mais on ne sait jamais.

Il y a aussi une connexion au milieu du réservoir sur la face inférieur, dans la gouttière, c'est pour le trop plein au niveau du bouchon? C'est quoi?


J'ai trouvé ce que c'est, c'est le tuyau d'échappement d'air (variation de pression) qui sort de dessous le résevoir.

Ce n'est pas l'origine du problème, ça on verra demain matin, les vis étaient trempées d'essence...

Il n'y plus qu'à attendre. Merci.
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remo



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MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas de panique c'est un joint torique sur la bride no mlemo pour le remplecer7pour le trou dans la trape oui c'est le trop plein .et si tu dois demonter le reservoir une fois les deux tuyaux debranches tu devisses la vis sous la selle tu leves le reservoir passes la main dessous et tu debranches le tuyau de trop plein de la tetine.ca c'est au cas ou tu ne l'a jamais demonte.
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