Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 EV - Démontage Phare
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome29



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 75
Localisation: Finistère Nord

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 11:03    Sujet du message: 1100 EV - Démontage Phare Répondre en citant

Bonjour,
l'intérieur du phare est très sale.

Cela se voit bien avec la veilleuse allumée.

Peut on séparer le "vitre" du fond de l'optique. Si oui, comment s'y prend t on ?

Merci


Hébergé par Imagesia.com
_________________
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000 et enfin une Calif EV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5411
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, le verre est collé sur un joint caoutchouc (ou similaire)
lui même collé sur la parabole
essaie de nettoyer sans démonter, par l'orifice de l'ampoule Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'optique est un ensemble indémontable, et ce qui parait être du sale est la parabole en mauvais état.
Si tu tentes de nettoyer, tu vas finir de détériorer la métallisation de la parabole.

Justement, j'ai reçu une pub pour ça :
https://www.ledperf.com/optiques-full-led-pour-phares-ronds-de-moto-=c=-966_2398.html?utm_source=Oximailing%2BNews%2BPhares%2BRond%2Bmoto%2B%2B%2BD%2Bseries%2B290118&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Oximailing%2BNews%2BPhares%2BRond%2Bmoto%2B%2B%2BD%2Bseries%2B290118
Ça pourrait valoir le coup…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6133

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
L'optique est un ensemble indémontable, et ce qui parait être du sale est la parabole en mauvais état.
Si tu tentes de nettoyer, tu vas finir de détériorer la métallisation de la parabole.

Justement, j'ai reçu une pub pour ça :
https://www.ledperf.com/optiques-full-led-pour-phares-ronds-de-moto-=c=-966_2398.html?utm_source=Oximailing%2BNews%2BPhares%2BRond%2Bmoto%2B%2B%2BD%2Bseries%2B290118&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Oximailing%2BNews%2BPhares%2BRond%2Bmoto%2B%2B%2BD%2Bseries%2B290118
Ça pourrait valoir le coup…

LMT


et celle la sont homologué

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3280
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

7 pouces ça fait 17,8 cm de diamètre, c'est pas un peu petit pour remplacer le phare d'origine?
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai mesuré sur la T3 (de 1977), le phare fait 7".
Grâce à nos amis américains, les dimensions sont maintenant standardisées.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 348
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'optique Bosh des phare de Guzzi (EV et V11 sont les même sont tout a fait démontable , il a une série d'agraphe a retiré et ensuite la vitre s'enlève Wink

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome29



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 75
Localisation: Finistère Nord

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas la parabole métallique qui est sale mais la vitre côté intérieur qui semble devenir blanchâtre et donc plus opaque.

Je voulais démonter pour la nettoyer par un pro comme l'extérieur des optiques de voitures.

Je regarde les feux led.
_________________
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000 et enfin une Calif EV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les optiques de voitures en polycarbonates demandent à être re-polies au bout d'un temps, lorsque le plastique a bien pris les UV.
Mais on est avec du plastique, ce qui rend la chose possible.
Ta glace de phare est en quoi ? A priori, ça serait du verre (dites-moi si je fais erreur) et le polissage est alors impossible.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome29



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 75
Localisation: Finistère Nord

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du verre.
_________________
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000 et enfin une Calif EV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 392
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

jerome29 a écrit:
Oui c'est du verre.


Alors un simple nettoyage ne peut pas suffire ? En principe, le verre ça ne se dégrade pas, il me semble... Rolling Eyes
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Du moins pas de cette façon…


LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 392
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Du moins pas de cette façon…


LMT


C'est à dire ? J'ai des vieilles bagnoles dont les parties en verre n'ont rien d'autre que des griffures dues au temps... mais dans un phare ?
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres cas où le phare est détérioré…



(Comme ça, par exemple)

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 529
Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jerome, je ne connais pas ton contrat d'assurance, mais un optique brisé en circulation est remboursé, sur facture... je l'ai fait une fois avec ma EV, renseigne toi auprès de ton assureur... Wink
_________________
Cordialement , Marc .
(California EV) - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com