Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

USA - Balade sur la Route 66
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Balades - événements - rassemblements - Guzzi Day
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchoubidou

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 20:22    Sujet du message: USA - Balade sur la Route 66 Répondre en citant

Je vais faire un road trip sur la Route 66 au mois de juin.
J'ai déjà les billets d'avion et je me penche actuellement sur la location d'une Harley Road King pour les quinze jours de ballade.
Eagle Rider semble être le loueur le plus connu mais les tarifs de location et d'assurance facultative (qui semble fortement conseillée) font grimper la note aux environs de 3000€.
Es ce que quelqu'un connaît un meilleur plan ?
Tous vos conseils sont les bienvenus, qu'il s'agisse de la location moto, de l'hébergement ou de l'itinéraire.

Merci pour vos retours Wink

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

Norge GTL Nero 2007 + XS1100 attelée Jeaniel Captain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami,
J'ai fait l'ouest américain avec 1 autre éminent personnage de ce forum il y a 1 an 1/2.
D'une part, nous avions loué des Indian, pour certains des Harley aussi.
Personnellement, j'avais une Indian roadmaster, et je te conseille vivement ce choix, c'est de toutes façon le même prix .Le moteur est génial, et le confort top niveau, ainsi que la maniabilité, meilleurs que sur une electra .Je ne connais pas par contre les tous derniers modèles 2017 de Harley avec leurs nouveaux moteurs.
En gros, pour 16 jours de location de bécane, c'est 2500 euros.L'assurance maximale est fortement conseillée, et dans ce prix, ça doit représenter 6 ou 700 euros, mais c'est indispensable.
Hormis Eagle rider, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur choix.
Si tu veux notre roadbook jour par jour, pas de souci.Nous avions commencé le périple à Los Angelès , et terminé aussi d'ailleurs.
A bientôt
Vizir
guyader

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouvez faire la "One ", qui va de Los Angeles à San Francisco, n' hésitez pas, c' est grandiose !

A+, Loïc.
tchoubidou

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils les amis Very Happy

Une Roadmaster ou une Electraglide auraient été mon choix si j'avais une passagère. Mais comme je suis en solo je préfère éviter le "nez de cochon" à l'avant et le Maxicosi à l'arrière Wink
Je passerai donc par les services de Eagle Rider même si le service semble de qualité aléatoire d'après les évaluations que j'ai pu trouver.

En ce qui concerne le parcours, je veux faire la "vraie" Route 66, celle qui part de Chicago pour finir à Los Angeles en passant par Santa Fe (l'ancien tracé) et agrémentée d'une boucle à Flagstaff pour aller visiter le Grand Canyon. S'il reste assez de temps, je ferais un petit saut à Las Vegas Cool

Vizir

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire tout ça, il faut du temps, tu pars combien de temps?
Vizir
tchoubidou

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévu une location de moto sur 15 jours Cool
J'ai vu par ailleurs des road trips avec guide qui faisaient la Route 66 en 10 jours. Je devrais donc avoir un peu de marge même si je me traîne Wink

guyader

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui peut être intéressant, du point de vue financier, c' est de louer sur place, sans passer par un intermédiaire.
Deux ou trois trucs à savoir :

- si tu vas à Los Angeles, GPS indispensable, la ville est immense.
Mieux vaut partir avec son GPS perso, avec cartographie US incluse ( on en trouve sur le bon coin). Les GPS loués( cher ) par les loueurs de véhicules sont de la daube, côté utilisation. Nous nous en sortions mieux avec les cartes papier.

- les feux rouges sont positionnés de l' autre côté de la route, donc gaffe à ne pas traverser le carrefour pour s' arrêter au feu... Wink

- la notion de priorité à droite n' existe pas aux US, tout le monde marque l' arrêt au croisement et c' est le premier qui s' est arrêté qui repart.

- les conducteurs sont très respectueux des limitations de vitesse, et en zone de montagne, conduisent le pied sur le frein, boîte de vitesses automatiques oblige, ils se traînent quoi...

- prendre une assurance qui couvre complètement les risques, notamment du fait d' une location de véhicule.

- pour le périple, bien préparer son road-book, avec calcul des distances entre chaque étape, le pays est immense et de ce fait limite les visites sur place ( question de temps ).
Exemple pour le Grand Canyon, si tu veux vraiment en profiter, il faudrait y passer une semaine sur place...
Las Végas, bof...
Bryce Canyon, ce n' est pas très grand et de toute beauté, à voir vraiment !

A+, Loïc.
papet

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut tchoubi
tu vas te faire une belle balade , j'ai un copain qui l'a fait il y environ 5 ans avec guide par twintour en 18 jours.
il s'est éclaté ( dire que j'ai failli aller avec lui mais bon un peu trop cher pour moi puis j'allais partir sans Aline Rolling Eyes )
comme je n'ai pas vu ton nom parmi les particpants du rasso de mai , j'espere quand même que nous aurons le plaisr de te revoir
Very Happy
amitiés
Michel et Aline
tchoubidou

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses avancent et le départ se rapproche : Ce sera le 6 Juin avec un retour le 25 Cool
Les vols sont réservés et les motos aussi Very Happy
Enfin, quand je dis motos, ce sont plutôt des camions sur 2 roues, des Electra Glide.
J'ai réussi à descendre le prix à 3300€ pour 16 jours contre 3700€ pour 15 jours au départ Wink
Et je passe beaucoup de temps pour créer des tracés GPX à partir de M'y Maps pour passer par un maximum de POI en suivant les différents tronçons de Route 66 sans atterrir sur les autoroutes Confused

SKENDER

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

On a loué 3 HD à Eagle Rider de Flagstaff. Deux softail heritage et une 1200 sporster. Le mec est super sympa et est allemand. Donc facile à comprendre en anglais
Vizir

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a fait le tour Los Angeles / Los Angeles, l'ouest américain,du 1er au 18 septembre 2016, en passant par West euro bikes qui nous avait tout réservé, et fourni le road book, modifié à notre demande. .
Nous avions loué des Harleys et Indian et une Goldwing .
En tout, 16 jours de location moto : pas tout à fait 5000 euros, comprenant location de la bécane avec les assurances SLI etc maximales, les hôtels Best Western, et l'avion A/R, les bécanes étant louées chez Eagle rider à LA.
On a fait 5200 bornes.
Vizir
jean jacques 29

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thoubidou !

Ton départ approche Cool

Et c'est normal que ta Norge t'ai fait une petite vacherie quand elle s'est rendue compte que tu allais flirter avec une HD Laughing
(une Italienne jalouse ; ça rigole pas ..)

Bonne ballade et si tu a du réseau ; envoie nous des news en directe/live ici

Et des tofs bien sur
Cool

Bon "road trip " et a septembre ...

Jean Jacques
tchoubidou

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Jacques !
Oui, ce sera le 6 Juin pour un retour sur le sol français le 25 Cool
Quand au caprice de ma Norge, c'était peut-être de la jalousie ou un manque de motivation en apprenant que sa copine 1200 Sport bretonne ne serait pas au rasso Wink
Vivement septembre car je n'ai pas envie de faire une année de plus sans rasso Shocked
Je compte faire un genre de carnet de voyage en ligne et j'essaierais de mettre un lien dans ce post

papet

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tchoubi
Fais un bon voyage régales toi bien fais nous de belles photos et surtout fais bien attention aux indiens à ne pas te faire scalper Very Happy .
Rendez vous fin septembre .
Bises
Aline Michel
guyader

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver les indiens, il suffit de suivre les flèches... Cool

Plus sérieusement, si vous passez à côté d' une boutique Navajo, en fait des cabanes sommaires dressées sur le bord de la route, arrêtez vous.
Ils proposent des bijoux à base de turquoises serties dans l' argent, qui sont tout simplement magnifiques.
Cela vaut vraiment la peine d' y consacrer un petit moment.

Bonne route !

A+, Loïc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Balades - événements - rassemblements - Guzzi Day Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: