Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 III - Mes modifs ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceriani



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 7
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 13:16    Sujet du message: 850 III - Mes modifs ... Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mes travaux

Démontage complet du moteur 850cm3

https://imageshack.com/i/pmO5pMKgj

https://imageshack.com/i/pogBnBNYj


Cadre peinture epoxy, cuite au four

https://imageshack.com/i/pojIHaQSj

Remontage moteur, avec:

Passage en 1000 cm3
Volant moteur Ergal
Pignons distri Ergal
Changement de tous les roulements
Carter huile, filtre exterieur
Gestion centralisée via M-Unit + M-Button
Allumage electronique en bout de vilbrequin Electronic Sachs
Régulateur charge batterie Electronic Sachs
Batterie Lithium ion dans cul de selle
Roues à rayons

https://imageshack.com/i/pn7J86atj
https://imageshack.com/i/pnVHZZR3j
https://imageshack.com/i/po19crY4j
https://imageshack.com/i/poiSctAYj
https://imageshack.com/i/pnazm4V3j
https://imageshack.com/i/pozsWCQtj

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3366
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joli, belle réalisation Cool

Pourquoi as-tu démonté le palier avant du vilo Question
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceriani



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 7
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré tout démonter, c'est une manie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1386
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Joli boulot.
Belles pièces achetées aussi, entre le réservoir, l'électricité, les modifs moteur, elle a pris de la valeur ! L'échappement c'est des Mistral à contre cone? Joli bruit?

Petite question perso, pourquoi avoir fait les bas de cadre en gris? Pour alléger la ligne ?
et remarque sur le combi feu stop/plaque d'immat qui AMHA gagnerait à être plus horizontal et plaque plus bas...sans vouloir pinailler Smile
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3702
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ceriani a écrit:
J'ai préféré tout démonter, c'est une manie Wink


Belle réalisation ! Cool


Mais je vois en effet que tu est un "bricoleur " averti ; banc de sablage , tours , fraiseuse (?) , table moto et atelier nickel Laughing !!!

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceriani



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 7
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le bas du cadre en gris, c'est pour faire ressortir la beauté du moteur.
Pour le feu arrière, c'est vrai j'ai un peu merdé.
Les lignes d'échappement sont de chez Mistral, avec silencieux DB Killer amovibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceriani



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 7
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fraiseuse également Wink
Tout ça, c'est pour la retraite.

Pas de pèche à la ligne, mais du boulot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 596
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt !quand il y a les moyens la passion c'est no limit ! perso j'aurai monte un feu rond de V7 Laughing en tous cas tres beau rendu Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2044
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes chez un professionnel, là...

Très belle bécane et très belle réalisation !

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

là peu prés n"a pas sa place !beau travail !!

le maheur pour ceux qui bossent sur ce genre d'essai la revente est un casse téte !! ..... financier !!
les acheteurs souffrant de cessité subite ou accompagné du baudet primaire en mode arret ! tirant la corde ....

un bel exemple cruel pour nous tous ......
bravo Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 540
Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail!!
_________________
Cordialement , Marc .
California EV - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2553
Localisation: isere

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme les autres....
belle réalisation
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceriani



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 7
Localisation: Est

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Un p'tit truc pas mal:

J'ai viré les câbles mécaniques compteur et compte tours.

Et installé un compteur électronique Acewell.

Pour le compte tour je me suis connecté directement sur la sortie impulsions de l'allumage électronique prévue à cet effet.

Pour le compteur de vitesse, j'ai acheté un système à effet Hall qui se visse à la place du câble mécanique en sortie de boite.

http://www.quadtech.co.uk/Acewell%20Accessories%20and%20Sensors/Speed%20Sensors%20-%20Cable%20Drive/ACE-S2.htm?action=full&id=14

Il suffit de trouver le bon réglage dans les paramètres du compteur Acewell.

Peut être que vous connaissez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1442
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal cet adaptateur, ça évite le traditionnel montage par aimant sur la roue.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1386
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au point où tu en étais tu n'as pas pris un Compteur Motogadget? ça aurait fait la totale et ils me semblent de meilleure finition que les Acewell.
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com