Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Changement ampoule 12v 55W H3 .ATTENTION .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 86
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 11:58    Sujet du message: Electrique - Changement ampoule 12v 55W H3 .ATTENTION . Répondre en citant

Attention en remontant l'ampoule que les fils ne se touchent pas en isolant avec de la gaine thermo ou chaterton le petit embout a l' extrémité du fil de l'ampoule . La cosse protège , mais il reste du fil sans isolant .
Ce dimanche , peu avant d'arriver au Castellet , mon témoin ABS s'allume , peu après la moto ratatouille , et s'arrete , plus de puissance plus de klaxon , plus rien .
Explication ; les fils de l'ampoule ont provoqués un court-circuit , cela m'a niqué le fusible de l'abs , qui m'a niqué le fusible de l'alternateuret et bien sur , batterie a plat . Crying or Very sad
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3704
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,sur les 8v cela arrive parfois (Pérolain a eu le meme coups sur un rasso Wink )

Le piège est que l'on cherche pourquoi le fusible alternateur saute ; alors que le court jus est au niveau de l'ampoule Rolling Eyes Laughing

Faut effectivement le savoir Wink

Ce post mériterait a mon avis d'etre en post it chez les Norges car cela arrivera a d'autres .....

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)


Dernière édition par jean jacques 29 le Jeu Mar 29, 2018 05:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoubidou



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 623
Localisation: 67210 Obernai

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ! Perrolain connaît bien cette panne pour avoir été immobilisé lors d'un rasso. Il était fort heureusement entouré de gentils guzzistes et à pu repartir une fois le court-circuit supprimé 😉
_________________
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

Norge GTL Nero 2007 + XS1100 attelée Jeaniel Captain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoubidou



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 623
Localisation: 67210 Obernai

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et Jean-Jacques à été plus rapide que moi 😄😄
_________________
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

Norge GTL Nero 2007 + XS1100 attelée Jeaniel Captain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3704
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tcoubidou ; on se voit prochainement sans doute Wink

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 86
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Oui ,sur les 8v cela arrive parfois (Pérolain a eu le meme coups sur un rasso Wink )

Le piège est que l'on cherche pourquoi le fusible alternateur saute ; alors que le court jus est au niveau de l'ampoule Rolling Eyes Laughing

Faut effectivement le savoir Wink

Ce post mériterait a mon avis d'etre en post it chez les Norges car cela arrivera a d'autres .....

Jean Jacques



Putain'g cong ! , je l'avais pas vu ce post , sinon j'aurais moins galéré dans un froid de canard . Crying or Very sad
A mon avis , le fusible de l'alternateur se dézingue a cause du fusible de l'abs , qui se dézingue a cause du court jus de l'ampoule . Shocked
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

tchoubidou a écrit:
Oui effectivement ! Perrolain connaît bien cette panne pour avoir été immobilisé lors d'un rasso. Il était fort heureusement entouré de gentils guzzistes et à pu repartir une fois le court-circuit supprimé 😉

>Et j'ai les photos Smile))
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3704
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut ; cette mise en garde mériterais d'etre en post it chez les Norges (2 et 8 v !) Wink
Car cela arrivera a d'autres !

Et une de plus ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21531


Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 86
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut ; cette mise en garde mériterais d'etre en post it chez les Norges (2 et 8 v !) Wink
Car cela arrivera a d'autres !

Et une de plus ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21531


Jean Jacques



Idea Idea Idea Idea Idea Idea Wink
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 86
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin : j'ai changé la batterie il y a 2 semaines , tout ce bordel m'avait fusillé la batterie egalement . Maintenant tout est ok , la Norge ronronne a nouveau Very Happy
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Smile)
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JolyJumper31



Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je galère depuis 3 mois à raison de 3 fusibles de 15A au kilomètre, et un H3 par mois ....
je pensais en effet que c'était le fil de l'ampoule qui chauffait, se mettait en court jus... puis fusible... puis plus de batterie car il semblerait que ce soit le relais des codes qui bascule le relais de l'alternateur ... pas de code = pas d'alimentation de la batterie ...
Le premier symptôme de la batterie faible étant l'ABS qui se met sécurité = voyant allumé... le deuxième étant que tu pousses ta moto Wink

Et ce matin, 3ième démontage complet du tableau de bord en trois semaines, car je voulais changer le relais des codes (pourquoi pas, hein, c 'est dimanche et j'ai plus de H3) et là découverte :
le petit fil jaune qui commande de la bulle électrique (celui de droite/ dèscente) est tout écrasé et dénudé. Ce petit couple de fils n'est pas attaché au faisceau du commodo de droite (dit montage a l'italienne!!! Wink ), et lorsque l'on braque à droite il se coince entre le neiman et la platine bloque-direction, d'ou pelage et dénudage du-dit fil ... et court jus.
Une petite épissure, un coup de fer a souder, une gaine thermo-rétractable et un collier pour l'attacher avec ses copains et depuis, la Norge ronronne tout phares allumés.
Désolé je n'ai pas de photos mais on peut le voir même sans démonter: braquer le guidon à gauche, suivre les fils en partant du commodo de droite, ils passent dans un guide en plastic noir au niveau du té de fourche et c'est juste en dessous, mettre un peu les doigts pour sortir les fils.

Enfin sur la mienne c 'était cela. si ça peut aider quelqu'un....

nota : j'ai plein de fusibles à vendre Wink
_________________
Celui qui ne veut pas cherche des excuses, celui qui veut cherche des solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 429
Localisation: IdF

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joly pour le partage de ton expérience Wink
Je vais vérifier la mienne cette semaine.
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemben



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 76
Localisation: Hardricourt

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté la Norge en avril,

Le lendemain de l'achat la bécane était sur la dépanneuse. Court jus dans le phare, fusible de 30A qui claquait dès le démarrage....

Faire bien attention parce qu'on se fout en panne avec cette saleté...

J'aurai pu repartir en enlevant le fusible ou le relais des phares mais je connaissais pas assez la moto pour diagnostiquer sur le bord de la route. Dommage.
_________________
1200 Norge GTL 2V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com