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1000 IV - Roues à rayons

 
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 29
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 09:20    Sujet du message: 1000 IV - Roues à rayons Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aimerai remplacer mes roues bâtons origine par des roues rayons.
Tout en conservant les fourreaux origine, l'idéal avec une fourche étroite étant de trouver celles d'un 1000S.
Si je ne les trouve pas auriez vous une solution technique sans trop de modifications ?
J'ai lu quelque part que les étriers AV du 1000S était un peu rabotés pour ne pas frotté sur les rayons de la jante;;; ?
Quelqu'un qui aurait fait la modification sur son 1000S peut il me le confirmer ?

Merci
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Ultralisse



Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 12
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai monté des roues de 1000S sur mon LM4.
Pas de soucis particulier, mis à part:

- modification de l'axe de roue avant: je l'ai fait décolleter un peu, mais de mémoire on peut aussi acheter l'axe de roue avant du 1000S chez les marchands habituels

- déport des étriers vers l'extérieur via rondelles (épaisseur à confirmer mais dans les 3/4mm) pour qu'ils soient alignés sur les disques

Mais en aucun cas je n'ai eu à raboter les étriers, du moins à ce que je me souvienne.
_________________
LM IV (VV 1985); Suzuki T350 (1972)
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 29
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour tes éléments de réponse.
Comme toi, je me suis orienté vers cette solution qui permet de garder les disques,fourreaux de fourche et étriers d'origine.

Je suis surpris que tu aies eu besoin d'usiner l'axe de roue avant. Il me semblait que les roulement étaient identiques entre les roues rayons et alu (20x47x14) ?
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Ultralisse



Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 12
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nono720_1 a écrit:

Je suis surpris que tu aies eu besoin d'usiner l'axe de roue avant. Il me semblait que les roulement étaient identiques entre les roues rayons et alu (20x47x14) ?


J'étais en roue de 16" à bâtons, c'est peut-être ça la différence avec une roue de 18" à bâtons. Les roulements étaient probablement les mêmes, mais pas leur position (leur écartement).
J'ai donc décolleté l'axe et acheté une entretoise côté écrou de l'axe de roue.
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, entre les roues rayons et bâtons le diamètre intérieur est le même.
Bâton : 42x20x12
Rayon : 47x20x14
En théorie l'axe devrait passer après là où ça peut changer en effet c'est l'épaulement. Merci en tout cas pour ta réponse.
Je verrai ça en pratique bientôt...
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 29
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les roues rayons, je me pose une question sur l'entretoise interne du moyeu de roue.
Celle qui se trouve entre chaque flasque, est elle libre en mouvement dans le moyeu ?
Je dois la réaliser et je ne sais pas si elle doit venir en contact des 2 flasques (donc bloqueé une fois les flasques sérrées) ou libre ?

J'espère que je suis assez clair…
Merci pour vos réponses.
Very Happy
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variel



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Messages: 4877
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est montée juste, afin de pouvoir serrer la broche de roue sans exploser les roulements…
En clair, sa cote de longueur est la même que la distance entre les roulements de roue.

LMT
_________________
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Nono720_1



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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.
Merci pour ta réponse.
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 29
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MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à réunir mes pièces en vue d'un passage en roue rayons du LM4.
Configuration type 1000S avec étriers et disques origines.

Petite question sur la roue arrière :
Dans le montage original, il y a sur l'entretoise de moyeu de roue arrière côté pont le roulement précédé d'une rondelle à lèvres (stein dinse N°19 ref 176333560).

Pourriez vous me confirmer le sens de montage de la lèvre de cette rondelle ?
Une fois le roulement monté je crains que les lèvres n'abîment la cage du roulement....

Cette rondelle est bien là pour maintenir l'entretoise d'axe de roue et ainsi mieux le monter dans le roue ?

Merci pour vos conseils.
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