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1000 IV - Ressorts de fourche
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Ultralisse



Inscrit le: 25 Mai 2018
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 13:53    Sujet du message: 1000 IV - Ressorts de fourche Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un saurait comment démonter les ressorts de ma fourche sans rien abîmer ?

Voici le modèle que j'ai. A priori les "fausses" cartouches FAC.

Mon idée étant de vérifier les longueurs de ressorts (à vide) pour voir s'il est nécessaire de les changer (par les modèles qui se font maintenant, à savoir un seul ressort progressif au lieu de deux ressorts).
Dans le même temps ça me permettra de voir si les cartouches sont encore bonnes...









Il faut que je desserre l'embout alu du bas, mais comment ne pas l'abîmer?
A l'étau avec mors doux ça ne se desserre pas et ça tourne dans les mors...

Si vous avez des astuces, je suis preneur!

merci!
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guyader



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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Probable que l' embout soit monté au Loctite, donc chauffer pour pouvoir le desserrer ensuite.

A+, Loïc.
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sergi



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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, après desserrage du contre écrou ça doit venir tout seul..Attention à la détente du ressort!

Dernière édition par sergi le Lun Mai 28, 2018 18:51; édité 1 fois
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Ultralisse



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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

sergi a écrit:
Normalement, après déserrage du contre écrou ça doit venir tout seul..Attention à la détente du ressort!


Le tout est de réussir à desserrer cet écrou !
Il faut "tenir" le bout en alu, et sans l'abîmer..
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elmer



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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprimer les ressorts pour que ce soit plus facile.
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Ultralisse



Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 12
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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai démonté l'ensemble.

Par contre, j'ai des ressorts à vide de 166mm et 268mm, ce qui correspondrait (de ce que je trouve sur les docs) à des fourches de 1000 SP3:

A noter que mes ressorts sont montés à l'inverse (petit en haut et grand en bas). Même si ça ne change rien, ça montre que ça a peut-être été bricolé déjà...

Cependant, les 1000 SP3 avaient les cartouches en bas (les 1000 S aussi, et toutes les autres aussi?):


Sur la mienne, j'ai la cartouche en haut, comme les fourche de 1000 LM4 série 1...


Ayant aussi une fourche pour roue de 16", je confirme que les ressort pour fourche de 16" sont plus longs, et ne correspondent pas pour une fourche de 18".

Mystère ma fourche pour roue de 18" avec cartouche en haut?

Est-ce que ça parle à quelqu'un?
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misteraud



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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de comprendre la question ou c'est juste pour avoir une confirmation que tu as entre les mains une fourche de LM4 16 pouces avec des ressorts de SP3 ?
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Ultralisse



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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'essaie de savoir quel type de fourche j'ai.

À l'époque elle m'a été vendue pour une fourche de 1000 S.
C'est bien une fourche pour roue de 18 pouces, mais la position de la cartouche et les longueurs des ressorts ne correspondent pas avec ce que je vois dans les part lists (mais je ne les ai pas encore toutes regardées, notamment les Calif)

Si je veux remettre ma fourche en état, il faut que je sache quelle est sa provenance.
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guyader



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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous dire comment tu as réussi à dévisser le tout ?
Cela peut intéresser d' autres gars par la suite.

A+, Loïc.
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Ultralisse



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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Peux-tu nous dire comment tu as réussi à dévisser le tout ?
Cela peut intéresser d' autres gars par la suite


J'ai fini par bloquer l'embout en alu (celui en fond de fourreau) dans les mors de l'étau, bien serré.
J'ai comprimé un peu les ressorts, mais au final ce n'était pas forcément nécessaire.
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Ultralisse



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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et personne n'a jamais démonté une cartouche autre qu'une Bitubo (voir le pdf sur la Guzzitech)?
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misteraud



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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je crois que les Bitubo sont les seules à être réellement démontables, enfin surtout remontables Smile
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Julien



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MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la cartouche en haut uniquement parce-que ce sont des "fausses FAAC", comme tu le dis précédemment. Ce sont des cartouches de remplacement, moins chères que les Bitubo. Ta fourche a donc déjà eu droit à un "reconditionnement", mais en tout cas, pour moi, rien de bizarre dans ton montage.
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Ultralisse



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MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Tu as la cartouche en haut uniquement parce-que ce sont des "fausses FAAC", comme tu le dis précédemment. Ce sont des cartouches de remplacement, moins chères que les Bitubo. Ta fourche a donc déjà eu droit à un "reconditionnement", mais en tout cas, pour moi, rien de bizarre dans ton montage.


Merci Julien !

Ce qui pourrait vouloir dire que j'ai bien une fourche de 1000 S, mais reconditionnée avec des fausses FAAC.

Je viens de comparer le comportement de mes cartouches avec celles qui me restent de mon ancienne fourche en 16", et j'ai bien peur qu'elles soient devenues des pompes à vélo...
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Ultralisse



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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

les cartouches Bitubo ne se font plus en 40mm... seulement en 35mm!

quelqu'un saurait où en trouver?
peut-être qu'il y en a en stock chez quelqu'un?

sinon je serais contraint de mettre de nouvelles fausses FAAC... Crying or Very sad
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