Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 EV - Problème injection
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC63



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: SAINT JEAN D'HEURS

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 16:32    Sujet du message: 1100 EV - Problème injection Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acquérir ma belle de 2003 115000 km .

Elle est propre pour son âge et j'aimerais aller au boulot avec cet été (60 km par jour) avant de la démonter l'hiver prochain (Distribution, haut moteur, peinture..)
On a fait une révision complète (vidanges, moteur, boite, pont, changement filtre à air, purge des freins, changement des bougies, réglage culbuteur...)

Elle démarre, tourne bien et prend bien les tours. je l'ai poussé à 150 sans soucis mais c'est plus ma tasse de thé.

Je viens de faire 300 bornes sans soucis majeur

Peut être un cliqueti de la chaine de distri, mais c'est pas flagrant. (jamais changée).

Par contre, les anciennes bougies étaient trés encrassées.(noires).
Elle sent l'essence au démarrage.
elle consomme 9l au 100 ce qui fait beaucoup (enfin je crois) 16litres pour 180km.
Elle fume au démarrage
Je pense que ça doit venir des injecteurs .
Mes questions.
ya t'il un risque pour le moteur?
est dificile à changer?
ou peut on en trouver?

Précision : je suis plutôt un bricolo qu'un bricoleur mais j'aimerais m'y mettre. C'est d'ailleurs un peu le but de mon achat)
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 551
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt tu es juste trop riche ! trop blanche ca aurait été inquietant .un reglage si ca n'a été fait Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC63



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: SAINT JEAN D'HEURS

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je l'ai dit, je suis une quiche, je savais même pas que ça se réglait les injecteurs. je croyais que c'était un réglage électronique et que quand ça marchait plus fallait changer.

Je vais chercher dans le manuel d'atelier...
Pour la chaine distri, tu peux me donner ton avis, ya t'il un risque à attendre cet automne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 551
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirai pour l'injection si tu es debutant ce serait de passer chez un pro equipe pour lui faire un bon reglage Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC63



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: SAINT JEAN D'HEURS

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu lu les forums, effectivement régler la richesse sur une injection même de 2003 sans sonde lambda faut s'y connaître et avoir le matos donc c'est pas pour moi d'où une nouvelle question.
y a t'il un pro des Guzzi autour de Clermont-Ferrand? Je parle pas du vendeur de scooteur que je ne nommerais pas.

J'en profiterais pour lui parler de ma chaine de distri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2836
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
le vendeur t"as signalé un probléme de conso ??

pour fer avaler 16 litres y"a vraiment un lézard ...... Rolling Eyes
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4853
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

16 L/180 km, ça fait +/- 9.0 L/100.
Encore bien haut…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 385
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://guzzitek.org/documents/injection/ReglageInjection_MAJ05.pdf

Bizarre, le lien ne fonctionne pas ce soir... tout y est super bien expliqué, quand on peut ouvrir le document... Rolling Eyes

Calage et contrôle du tps à voir en priorité !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2836
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

re!

déja regarde de visu les durites d"essences si pas craquelés ??
et voir un mécano d'urgence ...
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6133

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

la chaîne sur une guzzi c 'est a 80000 km
donc la tu es hors concourt
c 'est pas la chaîne qui case mais le teneur dans la plus part
du temps
sur une moto de cette age et de ce kilométrage
je démonte entièrement la moto avant de rouler avec
quand a l injection tu as une synchro a faire

un peu de lecture

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/a-lire-pares-l-achat-d-une-guzzi/revision-s-une-2eme-calif-1100-apres-achat.html

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/regalge-synchro-sur-injection.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanibal81



Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 167
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 11:21    Sujet du message: Re: problème injection 1100 calif EV 2003 Répondre en citant

JC63 a écrit:

elle consomme 9l au 100 ce qui fait beaucoup (enfin je crois) 16litres pour 180km.


Shocked Shocked Shocked

Peut être regarder aussi au niveau de l'embrayage si jamais changé. Olivier nous disait qu'à partir de 70 000 kms, il faut commencer, non pas à s'inquiéter, mais à faire gaffe.
_________________
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC63



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: SAINT JEAN D'HEURS

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, l'embrayage a été fait mais pas la chaine…
Le cardan aussi je crois.
Je vais refaire le plein pour voir si elle consomme toujours autant.

Elle sent plus l'essence( j'ai mis du SP98).

A part la conso, elle tourne bien.

Pour ce qui est du démontage complet, j'aurais bien aimé attendre la neige... Very Happy

Toujours la même question: Quelqu'un connait 'il un bon mécano sur l'Auvergne qui connait les Guzzis?
Si il ya des Auvergnats accros des Guzzis, j'ai de la bière au frais!
Vous pouvez me contacter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC63



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: SAINT JEAN D'HEURS

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant



Je crois que j'ai enfin réussi à vous mettre une photo Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4853
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets où l'Auvergne ?

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC63



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: SAINT JEAN D'HEURS

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 14:18    Sujet du message: Répondre en citant



Une deuxième!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com