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850 T3 Calif - Calage à chaud
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AlainT3Calif



Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 17:13    Sujet du message: 850 T3 Calif - Calage à chaud Répondre en citant

Panne bizarre : Sur 850 T3 California de 1981 avec 60 000km ,démarrage au quart de tour, puis au bout d'environ 1/2h de route donc moteur (très, trop ?) chaud, calage à l'arrêt, et redémarrage impossible avant une vingtaine de minutes et c'est reparti pour 1/2h. Pas terrible pour la moyenne ....
Réglages culbuteurs, allumage (rupteurs), carburation faits par pro ==> sans résultat.


Si vous avez une bonne idée , je suis preneur ! merci
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2046
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bobines d' allumage et / ou condensateurs en train de lâcher...

A+, Loïc.
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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Guyader avec une préférence pour les condos.
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Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
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blueguzzi



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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 17:35    Sujet du message: 850T3 Calif / Calage à chaud Répondre en citant

Pour tes bobines, essaye de trouver des Bosch d'occase comme celles d'origine, les nouvelles (bobines) Ducati ne valent pas pipette.
Condos: ceux de Stein-Dinse (sans marque aucune dessus) sont Juste Bons pour la POUBELLE!
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guyader



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Messages: 2046
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les condos, à l' heure actuelle, c' est un souci... Made in PRC...
Peut-être du côté des équipementiers automobile ?
Merci à Blueguzzi de l' avoir rappelé.

A+, Loïc.
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magneetiti



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Messages: 165
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, contrôle les plongeurs de starter, cela pourrait venir de là. J'ai eu un soucis avec cela.
A+
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variel



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Messages: 4877
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont les starters, le moteur s'étouffe de trop riche avant de caler.

Les symptômes rappellent curieusement des histoires d'allumage.
Tu as quoi comme allumage ? Celui d'origine — Marelli avec bobines/batterie — ou un électronique ?

LMT
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rené moto



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Messages: 772
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Oui, les condos, à l' heure actuelle, c' est un souci... Made in PRC...
Peut-être du côté des équipementiers automobile ?
Merci à Blueguzzi de l' avoir rappelé.

A+, Loïc.


il y a des gens qui se sont penché sur le problème des condensateurs
http://hmb-guzzi.de/Kondensatormodul-alle-Modelle-mit-2-Unterbrechern-T3-LM1-LM-2-etc
mais bon, un dyna III avec des bobines dyna et des câbles ngk racing jamais eu de soucis d' allumage
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2046
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut René moto !

n' étant pas familier de la langue de Goethe, j' ai fait appel à un traducteur, voici ce qu' il dit, en gros...

Il y a plusieurs bonnes raisons de conduire le Guzzi avec des contacts et des condensateurs de disjoncteur. Que ce soit à cause de la fiabilité, ou du désir de ne pas être à la merci de l'électronique ..... Il y avait et il y a beaucoup de raisons.
Mais: Quand en 2015, les condensateurs sont arrivés sur le marché, qui n'avait pas tenu 100 km, beaucoup en ont douté, à juste titre. En réponse, nous avions changé le fabricant. Mais encore une fois il y avait des problèmes peu de temps après. Dans l'espoir qu'au moins l'usine de Moto Guzzi achète une bonne qualité, nous sommes passés aux pièces d'origine beaucoup plus chères et nous les avons offertes. Mais même ici, la joie était seulement courte, encore une fois la même qualité inférieure dans le «sac d'origine» .... Il semble donc probable que tous tirent de la même source ...
Mais finalement c'est fini! A savoir quand la technologie supposée sûre s'avère dangereuse.
Heureusement, j'ai une expérience dans les affaires liées à l'ingénierie énergétique. Car dans cette industrie, il y a eu de nombreuses années des composants qui sont de loin supérieurs aux condensateurs de voiture conventionnels en termes de résilience. Seulement, ils ont juste un design qui ne permet pas l'installation sur le Guzzi. Nous avons donc décidé d'emballer ces condensateurs de haute qualité dans un design Guzzi-friendly. Plus précisément, les deux condensateurs sont maintenant dans un petit boîtier moulé, juste 30x30x20 mm de large. Ce module étanche peut être monté n'importe où près des bobines d'allumage.
Les connexions sont d'environ 100 mm de long, équipées de fiches Faston de 6,3 mm, y compris des adaptateurs pour les connexions des bobines d'allumage.
Le support de montage pour vis M6 est également le point de masse.


HMB-TIP
Ce module de condensateur contient 2 condensateurs haute tension à l'épreuve des impulsions. Il ne doit pas nécessairement être monté sur le distributeur. Il suffit de démonter les anciens condensateurs, ou simplement de couper les câbles. Le module de condensateur peut maintenant être monté commodément près des bobines d'allumage. La mise à la terre doit être correctement mise à la terre, de préférence en la vissant avec une partie de mise à la terre. Les deux autres viennent à la borne rouge ou verte de la bobine d'allumage. Ou comme d'origine, directement au disjoncteur.

! Sécurité de fonctionnement absolue, donc garantie à vie!


A+, Loïc.
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AlainT3Calif



Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,

Les condensateurs ont été changés (Boutique Italienne) ainsi que les bobines (sans marque ...) . Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons ....
Mon allumage est à rupteur/bobine.

Piste plongeurs du starter : avant de caler j'ai l'impression que le moteur s'étouffe et que j'arrive à relancer à grand coup de gaz ... mais au bout d'un moment cela ne fonctionne plus et calage .. Question : pourquoi faut-il attendre 15-10 minutes pour pouvoir redémarrer ??

A+
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guyader



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Messages: 2046
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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps que les bobines refroidissent...

En chauffant, elles se mettent en court-jus, donc arrêt. Refroidies, cela repart...
Avec le temps, elles vont se dégrader de plus en plus, et donc la panne surviendra plus tôt.

A+, Loïc.
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rené moto



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

plus de chance que ce soit les bobines, j'ai eu exactement le même problème avec ma voiture la semaine dernière, à chaud une des deux bobines de ma fiat, une italienne quel hasard, lâchait, remplacée en neuf pour moins de 12 euros livrée.Promène toi avec un multimètre même de base en poche , c'est un outil indispensable, tu mesures la résistance du primaire, tu devrais avoir 3 à 5 ohms , si résistance infinie c'est mort.
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AlainT3Calif



Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la difficulté de trouver des bobines "classiques" de bonne qualité, que pensez-vous de l'association bobines Dynatek DC 10-1 avec des rupteurs ?

Certes le prix n'est pas le même, mais mieux vaut acheter 2 Dynatek chères que 2 "bidules" qui ne fonctionnent pas ...

a+
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2046
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,

pour des bobines de qualité, il y a cela :

http://www.motronix.fr/Products/99-google.aspx

Tu sais quelle résistance avaient celles d' origine ?

A+, Loïc.
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blueguzzi



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Messages: 208
Localisation: Conte de Cork Irelande

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 16:53    Sujet du message: 850T3 Calif / Calage à chaud Répondre en citant

Salut a tous,
Comme condos il y a les EFFE ref:6205
Made in Italy (impresa storica d'Italia)...
Voila deux ans que je les utilise sans problemes.
Je les prends chez gutsibits en angleterre, ils se trouveront certainement aussi en France.
Bonne chance!
_________________
:
T5 1985
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