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Mécanique - Freinage integral

 
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papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 388
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 19:39    Sujet du message: Mécanique - Freinage integral Répondre en citant

cet aprem, un pote m'a fait essayer sa 1000 Honda 4 cyl (dont j'ignore le nom) et j'ai été impressionné par le freinage. Je lui en ai fait part et il m'a expliqué que lorsqu'il freine de l'arriére, ça agit sur le frein avant en meme temps, et le frein avant serre le 2 éme disque.
autrement dit, Honda utilise le freinage intégral, que guzzi avait mis au point, avant de l'abandonner.
qu'est ce que c'était bien les freinages de trappeurs que je pouvais faire avec ma 850 calif, et plus de plongée de l'avant au freinage !
c'est limite si je me pencherai pas sur son système pour trouver les piéces dans une casse et le monter sur ma norge…
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav - re 850 calif

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
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clemben



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 76
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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement abandonné à cause de la complexité à gérer le système avec l'ABS... Dommage.
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fasty



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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après, on a aussi un pied droit pour combiner l'avant et l'arrière Rolling Eyes
Surtout que le frein arrière est plutôt efficace sur les guzz de dernière génération....
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clemben



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 76
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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je fais en général. Le frein arrière est efficace sur ma Norge
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Ludo51



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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un bail , BMW utilise un principe un peu différent : l'action sur le levier entraîne un freinage appliqué à 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière , donc à la limite , plus besoin de se servir de son pied droit ...
Pas mal non plus , mais je me demande pourquoi les constructeurs sont si frileux à utiliser des freinages plus ou moins intégraux comme ça , à l'heure ou la sécurité est devenue un dogme voire une obsession ... Rolling Eyes
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guzztave



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MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 13:43    Sujet du message: Re: freinage integral Répondre en citant

papoulet a écrit:
cet aprem, un pote m'a fait essayer sa 1000 Honda 4 cyl (dont j'ignore le nom) et j'ai été impressionné par le freinage. Je lui en ai fait part et il m'a expliqué que lorsqu'il freine de l'arriére, ça agit sur le frein avant en meme temps, et le frein avant serre le 2 éme disque.
autrement dit, Honda utilise le freinage intégral, que guzzi avait mis au point, avant de l'abandonner.
qu'est ce que c'était bien les freinages de trappeurs que je pouvais faire avec ma 850 calif, et plus de plongée de l'avant au freinage !
c'est limite si je me pencherai pas sur son système pour trouver les piéces dans une casse et le monter sur ma norge…



Honda 1000CBR Wink
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2931
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce systeme, monté sur le 1000 cbf entre autre s'appelle le " dual CBS "
Une recherche sur le net et la vue des schémas de fonctionnement devrait refroidir un poil tes ardeurs ... Wink

... a moins de récupérer une fourche complète et tout le circuit de freinage ?
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Vizir



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MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait, le dual CBS est génial, je l'avais sur ma ST1300 Pan, et c'est beaucoup plus complexe que le freinage intégral guzzi.
En fonction de l'action sur le levier, ou la pédale, il fait intervenir plus ou moins de pistons à l'AV et à l'AR.
EN freinant avec le levier, on a une prépondérance à l'avant, et en freinant avec la pédale, on a une prépondérance à l'AR.
C'est le meilleur freinage que j'ai jamais eu. Honda d'ailleurs, le supprime sur la plupart de ses motos pour cause de coùt, en mettant un systême plus simple.
Pour mettre un tel systême sur une norge, c'est mission impossible, surtout avec l'ABS, déjà parce que les étriers ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même nombre de pistons .
Un systême très futé est celui qu'on trouve sur les grosses Harleys récentes, et sur la dernière 1200 Trophy Triumph . Quand on freine de l'arriêre, en fonction de la puissance de d'appui, ça freine aussi plus ou moins fort de l'avant.Si on appuie doucement, ça ne freine que de l'arrière. Par contre, le levier ne freine que l'avant .ça parait finalement plus logique d'utiliser le frein arrière comme ça.
Vizir
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