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1100 I - Perte de compression sur cylindre droit.
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 16:53    Sujet du message: 1100 I - Perte de compression sur cylindre droit. Répondre en citant

Bonjour je viens de prendre les compressions sur ma 1100i california de 1996, et petit souci. Cyl gauche 12, cyl droit 8.
Elle sort d'entretien et il ne m'en a pas dit plus que ca.
Je vais donc démonter, et essayé de chiffrer au mieux.
Les boules moi qui pensai prendre la route le weekend prochain.
D’après vous faire qu'un cylindre c'est jouable?
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Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
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guyader



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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si c' est une question de segmentation ou une soupape fuyarde...

Le test habituel, pour la segmentation, c' est d' injecter un peu d' huile par le trou de bougie et de mesurer.
Si la compression lue augmente, segments HS.
Ne pas oublier que cette mesure se fait gaz grand ouverts et faire tourner le moulin, jusqu' à obtention de la valeur maximale.
Avec un allumage électronique, attention à bien appliquer la bougie sur le cylindre, pour ne pas claquer l' allumage, à moins que tu n' arrives à faire tourner le démarreur sans la démarrer...

A+, Loïc.
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné les valeurs avec injection d'huile, sans l'huile il y a 1 point de moins des 2 cotés.
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guyader



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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faut intervenir sur les deux cylindres, sinon déséquilibre entre neuf et déjà usagé...

A+, Loïc.
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Motorcycles, il ma dit que cela se faisait mais bien sur en fonction de l'état du moteur. 33500 ou 133500kms???
Je vais commencer par la dépose de la culasse droite et en fonction de l'état je déposerai la distribution et l'autre culasse.
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variel



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MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais une segmentation, fais les 2 côtés…
As-tu essayé de prendre les compressions moteur chaud ?

Enfin pour l'allumage, il suffit de le couper grâce au coupe-circuit.

LMT
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur chaud non, avec la dilatation il peut y avoir une petite différence.
De toute façon je verrai au démontage de la culasse droite s'il y a du jeu au piston (cylindre) je ferais une segmentation des 2 cotés bien évidemment, et soupapes de droite. Je l'ai déjà fait sur des voitures et ca marche très bien.(soupapes)
Je vais dépose le coté droit demain. je ferai des photos de l'étendu des dégats. Bonne nuit demain je bosse, encore 1 an pour la retraite. Wink
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un mécano pas correct et incompétent. Jugé par vous même.
Travail sale et absence de joints, caches culbuts, et je n'ai pas déposé le carter infirieur. photos.




Maintenant la cause de mon problème; guide admission HS et souppape échappement HS



Je ne sais pas ce que vous en pensés mais il ne me semble pas que le moteur est plus de 34000kms. Mais je peut me tromper.
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Yannguz



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MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si le jeux aux soupapes a été fait aussi soigneusement que la jolie confiture rouge des photos... Rolling Eyes Peut-être qu'en assez peu de bornes on peut défoncer un siège de soupape... Rolling Eyes
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Ben quoi ?
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variel



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MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui avais mis la moto chez ce mécano, ou c'est un "héritage" du précédent propriétaire ?
Il aurait mis un coup de chiffon pour retirer le trop de patahoinj', ça aurait pu passer pour professionnel.

As-tu déposé les soupapes pour juger de l'étendue exacte des dégâts ?

LMT
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

y'a des trucs zarbis !! la moto ? on sait pas si avant les revisions ont été faites ou pas avant ?
ensuite la foto du "mécano" qui a mon avis a ouvert le bazar ; que le joint était mort et a mis de la pate a joint et ciao bello ...
y'a comme un lézard ........ Laughing
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de déposé les soupapes Ech HS ADM en sursis.
Pour répondre a tous! achat 08/2017 en panne de pompe a essence( problème reglé. Héritage de l'ancien proprio.
Suite a passage a l'hospital (pas prévu) moral en berne j'ai voulu faire bosser un gars du coin, bin j'aurais mieux fait de me faire remplacer le cœur par une pompe a joint( de cache culbuts).

Mais bon travail pas propre synchro de merde aussi. je conseil pas du tout.
Valeur de réglage contrôlé 0.8 ADM, 0.10 ECH. Le tout bien gras.

En clair j'ai roulé avec en mai cette année.(remise en route).
Photos des sièges et soupapes.









Voila reste plus qu'a passer la commande.
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

re!

c 'est un super cadeau qui t"as fée l"ancien proprio ! Rolling Eyes
j'espére qu"il te la donnée Arrow
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas donné, mais a moitié prix.
Mais bon, je vais prendre sur moi et me remettre au taf.
D’ailleurs c'est déjà fait.
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pissenlit1er



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MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 17:29    Sujet du message: Re: 1100 I - Perte de compression sur cylindre droit, acte 2 Répondre en citant

pissenlit1er a écrit:
Bonjour je viens de prendre les compressions sur ma 1100i california de 1996, et petit souci. Cyl gauche 12, cyl droit 8.
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