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Electrique - Démarrage automatique n'est plus automatique
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clemben



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Démonté nettoyé j'en serai sûr !

Sinon on peut pas le changer au détail ?
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clemben



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai nettoyé hier le bouton start qui avait tendance à coincer parfois, ben justement il coince encore plus qu'avant Laughing Laughing Laughing

La bonne nouvelle c'est qu'avec toutes les connectiques nettoyées, pour le moment je n'ai plus de problème de démarrage. Je dois juste faire attention au bouton qui coince un peu.

J'en ai profité que tout est démonté pour remplacer le fil d'ange par un fil de 2.5mm², ajouter un fil de secours sur la même cosse pour le cas ou le bouton ou la séquence de démarrage serait foireuse.

Tout ça devrait un peu augmenter ma confiance dans la machine. Normalement je devrai pas pouvoir rester sur le bord de la route !
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jeanroche



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

clemben a écrit:
Salut,

ma moto est bien une 2V de avril 2007, avec démarrage par impulsion ou démarrage pas maintien du bouton start, mais je trouve seulement 1 relais de démarrage sur la moto !!!! et j'ai bien cherché partout !

J'ai 5 relais : feux croisement, feux de route, injection principal, injection secondaire, démarrage, et c'est tout !


Guzzouille a écrit:
Bizarre cette histoire de 5 relais.... une 2v c'est 4 relais, à moins que tu confonde le module capteur de chute pour un relais



Salut.
J'ai regardé sur le schéma électrique Norge 2v, et ça correspond.
5 relais
1 relai feux de route
1 relai feux de croisement
1 relai injection principal
1 relai injection secondaire
1 relai de démarrage

2 autres pour la bulle électrique en option je pense.

Voilà ce que je suppose.
C'est sans doute le relai de maintien que tu n'as pas.
Donc démarrage par impulsion oui !.
Démarrage par un appui maintenu n'active pas d'autre relai.
Mais simplement aide à passer le contact masse sur le bouton start pour que l'Ecu active le relai de démarrage.
Le bouton start fait donc passer un contact masse vers l'Ecu, peut être que les contacts masse du bouton start étaient oxydés ?.
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jeanroche



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

clemben a écrit:
Bon j'ai nettoyé hier le bouton start qui avait tendance à coincer parfois, ben justement il coince encore plus qu'avant Laughing Laughing Laughing

La bonne nouvelle c'est qu'avec toutes les connectiques nettoyées, pour le moment je n'ai plus de problème de démarrage. Je dois juste faire attention au bouton qui coince un peu.



Le w40 m'a souvent décoincé le retour de ce bouton.
Le nettoyant contact avait tendance a coincer son pivotement.
L' état du ressort dois jouer aussi.
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clemben



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est exactement ça, le nettoyant contact ça dégraisse à mort ça a dû virer toute la graisse....

Donc en fait tout ce bordel viendrait juste du bouton start ? Possible en effet...

PS: j'ai bien des relais sous le carénage à l'avant, pour la bulle en effet.
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jeanroche



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que supposer, j'émets juste une hypothèse...
Pas de relai de maintien sur le schéma, alors !, on raisonne comme on peut.

Car jusqu'à preuve physique et visuelle du relai de maintien, tu n'as pas de relai de maintien.
Par contre on sait que tu as maintenu ton doigt sur le bouton start, ça!, on sait.
Mais cela ne fait pas pour autant un relai de maintien. Laughing

Cela dit, ton nettoyage général des contacts vont sans doute remettre en état le fonctionnement des circuits.
Eviter les erreurs ecu et permettre un démarrage fiable.
Du moins je l'espère.
Peut être même que la valeur de tension au TDB va remonter depuis que tu as corrigé le souci de contact sur le 30Amp (légèrement fondu).
Car juste plus haut tu as l'alimentation du TDB et contact.
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clemben



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas revérifié mon fusible en arrivant au boulot ce maton. Je ferai ce soir. S'il chauffe encore j'ai lu que ça peut venir du porte fusible lui-même.

Un mauvais contact ça peut faire chauffer grave. Dans le phare de ma XS1100 j'avais mal serti une cosse japonaise qui va au Neiman ça a complètement fondu à cause du mauvais contact. J'ai changé la cosse et soudé pour être sûr...
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jeanroche



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

clemben a écrit:
S'il chauffe encore j'ai lu que ça peut venir du porte fusible lui-même.
.


J'ai lu moi aussi dans 1 autre post que l'état du porte fusible pouvait être le responsable.
Cette résistance/perte est un problème à régler absolument.

Comme l'alimentation du tableau de bord et le contact clé passe par là, il se peut après réparation que la tension batterie affichée remonte plus haut que tes malheureux 11.7 volts constaté.
On verra le résultat après ton intervention sur ce porte fusible.
y' a peut être autre chose ?.
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clemben



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MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Des nouvelles de ma moto.
Pour l'instant plus aucun problème de démarrage.

Je pense avoir résolu le problème et que cela était dû :

- soit à une masse oxydée
- soit le bouton de démarrage oxydé
- soit un faux contact dans le porte-fusible de 30A
- soit une conjonction des trois problèmes

Mon fusible ne fond plus. C'est quand même plus rassurant.
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guyader



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MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout lieu de penser que c' était lié à une oxydation, augmentant de ce fait la résistance électrique et provoquant le claquage du fusible.

A+, Loïc.
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clemben



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MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le fusible ne claquait pas mais fondait...
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jeanroche



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MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tout s'arrange alors !, car tu as bien œuvré Very Happy .

Sur la broche du TDB, il y a aussi le 1 qui reçoit le 12v après le contact clé.
Où peut bien se perdre presque 1volt Question .
TDB fantaisiste ou perte dans connexions diverses, contacts du neiman? !.

Donc, par curiosité, tu pourras nous dire si ton tableau de bord affiche maintenant une tension plus élevée que 12 votls. Question
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clemben



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MessagePosté le: Mer Juil 25, 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup mieux, La batterie donne 12.8 à l'arrêt, 12.35 avec contact.

J'ai pas revérifié au multimètre l'alternateur mais au tdb j'ai environ environ 13 / 13.1 v en roulant.

Je pense que ça n'a rien changé, pourtant le démarrage remarche à tous les coup. J'ai aussi changé le fil du démarreur ça peut jouer je sais pas...

Mon fusible de 30A ne fond plus.
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jeanroche



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MessagePosté le: Mer Juil 25, 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que dans l'ensemble, tu as remis en ordre pas mal de choses.

Y' avait du boulot Very Happy .
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gaetan1



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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour info sur une autre machine j'avais le fusible ou les cosses fondait, j'ai trouvé la panne, un connecteur qui faisait un mauvais contact, j'ai coupé et soudé. et plus de blem.
pour le problème du démarrage je cherche aussi sur ma 1200 sport 2007.
remplacement du câble sortie relais démarrage changé et par précaution j'ai mi une grosse diode dessus et refait un pontage avec un fil en attente qui est assé long pour allé au + de la batterie, après cette panne qui est aléatoire j'ai donc sortie mon câble et roule ma poule.
j'attends ma prochaine panne pour faire d'autre controle
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