Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Avis avant achat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom27



Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 24
Localisation: 27580 BOURTH

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 04:52    Sujet du message: - Avis avant achat Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une Calif EV 2003 mais madame n'ai pas bien dessus, pour monté et surtout en redescendre, les cales pieds son trop en avant, et j'ai un 1500
Goldwing mais le poids commence à me peser, par contre madame est bien assise.

Voila je suis sur une Norge V8 ABS de 10/2013 avec 7000 Kms oui 6950kms réel.

Je me pose la question sur le confort à deux charger (amortisseur, garde au sol, étanchéités des valises ...)

Équipement : selle confort Guzzi, poignée chauffante, top-caisse Guzzi, valise (rayée) , bulle électrique, tom-tom, protège cardan.

Le prix: 9500€ négociable ! (je ne veux pas être radin, mais cela me fait un peu chère à mon avis et le votre ? )

Je ne sais pas si elle a une distribution à rouleaux .

Merci de commentaire
Dom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 245
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Norge de 2009 (2V) et madame la trouve très bien y compris pour des très longs trajets, elle fait 1m65.

La bulle électrique ne sert strictement à rien du tout, puisqu'inutilisable en roulant à moins d'avoir des pouces de 15cm (ils sont bizarrement conçus ces italiens)

Pour le reste le sujet est très vague que désires-tu savoir vraiment? La mienne les valises ne sont pas étanches plus que ça, la garde au sol est bonne, je ne sais pas ce que tu appelles le protège cardan et les poignées chauffantes sont de série sur tous les modèles.
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 245
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

1 - il faut l'essayer (à deux).
2 - il faut savoir sur la distri, si le cheveux d'ange a été changé
3 - s'il y a eu d'autres fiabilisations.
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dom27



Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 24
Localisation: 27580 BOURTH

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Volatyl.
Pour la béquille central, je ne pense pas la faire frotté avec madame derrière Very Happy
Elle est chez un professionnel qui la vendu neuve, donc je vais aller faire un essai avec madame et le lui demander plus de renseignement sur la mécanique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2760

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Impératif de valider que la distri a été modifiée ou n'est pas dans la série qui a eu des soucis.
Il faut savoir que si casse, Guzzi n'accepte de prendre en charge la réparation que si on peut fournir toutes les preuves de l'entretien fait ans le réseau officiel.
C'est du vécu (pas en direct mais fiable)
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 en travaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom27



Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 24
Localisation: 27580 BOURTH

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

philmar19 a écrit:
Impératif de valider que la distri a été modifiée ou n'est pas dans la série qui a eu des soucis.
Il faut savoir que si casse, Guzzi n'accepte de prendre en charge la réparation que si on peut fournir toutes les preuves de l'entretien fait ans le réseau officiel.
C'est du vécu (pas en direct mais fiable)


Quel numéro de série ?


Pour Volatyl il faut savoir sur la distri, si le cheveux d'ange a été changé

Le cheveux d'ange ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 245
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

dom27 a écrit:
Le cheveux d'ange ?
Le fil du démarreur.
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3776
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&start=45

Tant qu'a faire appliquer la solution + batterie ,fusible 20 A rajouté , relais rajouté 40 A a solénoïde en 2.5 mm

Le relais rajouté est commandé par l'ancienne arrivée solénoïde ou au départ du "cheveux d'ange " sortie relais démarrage

Attention a la distri ; Guzzi ne prendra pas éternellement la prise en charge du passage en rouleaux Rolling Eyes

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2474

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Faire une modif "cheveux d'ange" sur le circuit de la Norge 2013 serait peut être un peu hâtif.
Selon schéma vu sur la guzzithèque (norge 8V 1200 de 2012 voir 2013?)

Circuit équipé d'une option démarrage par "maintien" (relais de retenue).
Son circuit assez complet possède déjà un relais supplémentaire de "maintien" qui commute par le relais de démarrage (sortie vers solénoide) maintenu par appui sur bouton start.
De plus l'amont du circuit de puissance du relais de maintien qui alimente le solénoide est tiré d'une ligne qui ne passe pas par le contacteur clé dans le cas ou il est sollicité.
Le relais de maintien est assisté par le relais logique feux qui doit certainement couper le maintien après démarrage moteur pour allumer les feux.
Même si la ligne de sortie sur les 2 relais vers solénoide reste commune, il est fort probable que ce circuit assure un démarrage fiable en toutes circonstances grâce à l'option "maintien".

Je trouve que ce circuit est assez bien "ficelé".
Ca vaut le coup d'oeil, dites moi si je me trompe ....
_________________
California 1000 de 1992 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
-"Ni mécanicien, ni électricien, mais je cherche à comprendre".


Dernière édition par jeanroche le Lun Juin 17, 2019 12:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 245
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etant une bille en électricité je ne peux qu'aller dans ton sens, je ne sais pas si le problème du fusible 15A est courant sur les 8V.
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dom27



Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 24
Localisation: 27580 BOURTH

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air d'être bien au courant jeanroche Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3776
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si des 8v peuvent avoir des soucis de démarrage aussi (fusible b qui saute)

La ligne dédiée ,calibrée et ne passant pas par le faisceau d'origine est la solution en gardant tous les automatismes et sécurités

Guzzouille l'a bien résumé dans le dernier post du lien

Cela coûte 3 francs et 6 sous Wink

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom27



Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 24
Localisation: 27580 BOURTH

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les z'amis,
Après un essai cette après-midi avec madame, pas d'achat de Norge.
Pas de place pour la dame, pas confortable trop sec.
Pour moi j'ai eu du mal avec l'injection très sec à penne toucher la poignée cela fait trop d’à-coup.
une vrai GT sport.

Enfin une bonne machine, mais pas pour nous, je ne critiquerais absolument pas.

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'avoir aiguiller.

Affaire à suivre, je ne suis pas sans (cent) moto.
1 Calif EV
1 CX650 E
1 Cx500 Routière
1 Cx 500 attelé DBS
1 Cx 500Custom
1 Cx 400 Routière
1 Cx 500 Turbo
1 GL 1500 SE

+ celle du Fiston: 750 Bréva, 650Dominiator, Ducati 1100 Hyper motard et toutes celle que je peu chevauché au passage.

Dom, repartis avec son camion GL1500 SE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 245
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais tu souhaites te débarrasser de tes CX SANS qu'elles soient tronçonnées n'oublie pas de faire signe je connais des amateurs Laughing
(voir sur HondaCX.com)
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dom27



Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 24
Localisation: 27580 BOURTH

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Mais avant il y a le CX TWINNING CLUB le meilleur Club

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com