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Electrique - Ca ne démarre plus
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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2700
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui m'énerve le plus Twisted Evil c'est que je ne sais toujours pas ce qui était en cause

C'est tout le charme de nos belles Italiennes.
L'important c'est que ça fonctionne à nouveau!!
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente


Dernière édition par philmar19 le Mer Aoû 01, 2018 05:50; édité 1 fois
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2422

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:

Je vais tester les 3 relais à coté de la batterie qui ont eu aussi reçu leur dose de Protector .
mis du pschitt partout. filtre à air, réservoir, batterie, contact, pas de triangle de service et vroum. Ce qui m'énerve le plus Twisted Evil c'est que je ne sais toujours pas ce qui était en cause et ça m'énerve, ça m'énerve..........
A+


Salut.
Si tu as mis du Protector 3 entre les contacts, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Protector 3 est un multifonctions dégrippant et de plus un excellent isolant électrique.
Cet aérosol ne favorise pas les contacts, mais les protège de l'humidité et de l'oxydation en déposant un film isolant. Shocked
C'est du moins ce que je lis dans le descriptif de cet aérosol.

Je n'arrive pas à trouver une description de cet aérosol qui pourrait laisser penser que Protector 3 est bon pour favoriser les contacts et donc le passage du courant. Confused
Pour moi, c'est plutôt l'inverse.
D'où mon interrogation ?.

Mais puisque ça marche, tout le monde est content. Very Happy
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3700
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroche a écrit:
...............

Protector 3 est un multifonctions dégrippant et de plus un excellent isolant électrique.
Cet aérosol ne favorise pas les contacts, mais les protège de l'humidité et de l'oxydation en déposant un film isolant. Shocked
C'est du moins ce que je lis dans le descriptif de cet aérosol.

............ Very Happy


Oui , le protector 3 (ipone ;toujours pas d'actions chez eux Laughing ) est a utiliser en MAINTENANCE un peu partout ....
Caoutchoucs intérieur ou extérieur , contacts , relais , fusibles exct ....

Si il y a un contact électronique verdâtre ... Rolling Eyes ; c'est un peu tard et il faut utiliser un décapant approprié
Puis quand ça marche ; protector pour éviter que cela ce reproduise Wink

Bref plus on le met tôt (idéal :moto neuve Razz ) ; moins on a d'emmerdes

Principe du W40 sans le coté huileux pas bon en contacts électrique

Jean Jacques

Purée ; je devrais demander 0.2% sur chaque bombe vendue a Ipone Rolling Eyes !!!
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)


Dernière édition par jean jacques 29 le Mar Juil 31, 2018 19:11; édité 1 fois
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3700
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:
Bon ben voila ça tourne enfin. ............

Did


C'était bien le but ,non ???
Fini le tuto si tu a pris des tofs Wink
Car il va avoir quelques embrayages a voire dans les prochaines années Laughing
Forcément ...

Et encore merci pour le tuto !!!

Jean Jacques
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sprintmob



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 689
Localisation: 95 VAL D'OISE

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai rajouté des photos et commentaires sur le tuto et je voudrais revenir sur le sujet des aérosols de "protection". La lecture des caractéristiques "isolant électrique" me semble inexacte. Il ne s'agit pas d'isoler les contacts et circuits les uns des autres mais des agressions extérieures (humidité, eau, corrosion qui va souvent de paire ....etc). La seule précaution à prendre c'est de s'assurer que les contacts soit bien francs et resserrer éventuellement les cosses pour y parvenir. J'ai quand même fait un test à l'ohmmètre ce matin sur un morceau de ferraille noyé dans le pschit. Dès que les pointes touchent à peine le métal l'ohmmètre sonne > CQFD.
Vous pouvez donc largement en tartiner des contacts propres et serrés sans aucune crainte. Si ces mêmes contacts sont oxydés il faudra au préalable y pulvériser du "nettoyant contact" prévu lui pour éliminer l'oxydation.
A+

Did
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En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fini bien et c'est tant mieux. J'etais près de prendre Luigi en otage vu que je devrais être à la maison mère la semaine prochaine 👍
Bonnes routes
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Dje07



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Localisation: Drome

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour messieurs !

je viens de m'apercevoir que cela bien trop longtemps que je n'avais pas trainé par ici....

c'est grâce à un petit pépin (enfin j'espère Question ) que j'y remédie.

j'ai sorti ma belle hier, pour aller au taf, qui a démarré au 1/4 de tour comme d'habitude.
Ce matin, j'ai décidé d'affronter le froid (-4° ça pique un peu Embarassed ), je commence à m'équiper, je la sors du garage, et je la démarre.... enfin j'essaie.

je tourne la clé, le TDB s'allume et fais son check, j'appuie sur le démarreur et là un "CLAC" le TBD qui s'éteint et qui se rallume.
Je débranche la batterie, mais toujours pareil....

Qu'est-ce que cela pourrait être?

merci d'avance pour vos réponses !!!

bonne journée
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Guzzouille



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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dje07 a écrit:

Je débranche la batterie, mais toujours pareil....

Peut être normal si la batterie est débranchée Laughing

Regarde sous les cosses de batterie si il y a du vert de gris ou autre corrosion, moi c'était une sorte de vitrifiage dur et transparent isolant
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Dje07



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Messages: 48
Localisation: Drome

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr,

Je l'avais rebranchée🤣🤣

Mais je regarderai plus en profondeur ce soir.

Merci en tout cas
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Rock80



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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

À cette saison, ça me fait aussi penser au coup classique de la sortie d'une longue pause sans précautions : la batterie en petite forme qui peut allumer les témoins mais pas alimenter le gourmand démarreur Embarassed
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Dje07



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Localisation: Drome

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais rebranchée sur mon optimate a midi et en rentrant ce soir, elle a démarré au 1/4 de tour....

Je vais songer a remplacer la batterie un de ces jours... Le froid ne doit pas aider.

En tout cas merci pour vos réponses.
Very Happy
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Rock80



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Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, avant de la mettre au rebut, surveille-là déjà pour voir si elle prend et tient correctement la charge Sad
Sur les motos modernes, même contact coupé, il reste des "accessoires" toujours alimentés (montre en premier lieu mais aussi LED de simulation de protection). Si leur consommation est faible, sur la durée, ça peut suffire à mettre une batterie à plat sans qu'elle soit morte pour autant. Wink
A fortiori si tu la recharge avec un Optimate hors de la moto car, depuis la version 4, il propose une fonction de désulfatation (Save) bien utile puisque les batteries au plomb "sulfatent" surtout lors de ces décharges lentes.
Le seul truc est que les batterie au Gel ou AGM supportent très mal les décharges profondes façon "le relais de démarreur fait clac puis plus rien" Shocked
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fragdegre



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MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
question bête (peut-être): quand la batterie est trop faible, il y a quand même un bruit ou rien du tout?
Hier, après avoir remonté ma belle, j'ai voulu la démarrer (je viens de lui mettre un mistral carbone et je voulais l'entendre), et j'ai bien le bruit de la pompe à essence mais juste un petit clac provenant de la boîte à fusible, pas même un début de lancement du démarreur...
Ce matin, j'ai démonté la batterie, nettoyé les cosses au papier de verre et mis la batterie (hors moto) sur mon Optimate4...

Je pose cette question si jamais ce soir en rentrant ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce que je dois vérifier (en priorité)?
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jean jacques 29



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Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu a entendu un bruit dans la boite a fusible ;je pense que le B a sauté (solénoide et veilleuse )

Pour savoir s'il est bon ,il faut a la mise du contact que la veilleuse et le feu ar soit allumé Wink

Vérifie tes volts quand tu rebranche ta batterie et le lendemain pour voire si tu n'a pas trop perdu en volt

Si intensitée trop faible ;il faut plus de A donc le circuit de démarrage souffre

Jean Jacques
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fragdegre



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Localisation: F 74

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

le feu arrière et la veilleuse étaient bien allumés... j'espère que c'est juste la batterie qui avait un coup de mou (11,4 affiché au compteur mais bon, cette mesure vaut ce qu'elle vaut)

Donc c'est normal que le démarreur n'est fait aucun bruit?
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