Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Ca ne démarre plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui m'énerve le plus Twisted Evil c'est que je ne sais toujours pas ce qui était en cause

C'est tout le charme de nos belles Italiennes.
L'important c'est que ça fonctionne à nouveau!!

Dernière édition par philmar19 le Mer Aoû 01, 2018 05:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:

Je vais tester les 3 relais à coté de la batterie qui ont eu aussi reçu leur dose de Protector .
mis du pschitt partout. filtre à air, réservoir, batterie, contact, pas de triangle de service et vroum. Ce qui m'énerve le plus Twisted Evil c'est que je ne sais toujours pas ce qui était en cause et ça m'énerve, ça m'énerve..........
A+

Salut.
Si tu as mis du Protector 3 entre les contacts, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Protector 3 est un multifonctions dégrippant et de plus un excellent isolant électrique.
Cet aérosol ne favorise pas les contacts, mais les protège de l'humidité et de l'oxydation en déposant un film isolant. Shocked
C'est du moins ce que je lis dans le descriptif de cet aérosol.

Je n'arrive pas à trouver une description de cet aérosol qui pourrait laisser penser que Protector 3 est bon pour favoriser les contacts et donc le passage du courant. Confused
Pour moi, c'est plutôt l'inverse.
D'où mon interrogation ?.

Mais puisque ça marche, tout le monde est content. Very Happy
jean jacques 29

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroche a écrit:
...............

Protector 3 est un multifonctions dégrippant et de plus un excellent isolant électrique.
Cet aérosol ne favorise pas les contacts, mais les protège de l'humidité et de l'oxydation en déposant un film isolant. Shocked
C'est du moins ce que je lis dans le descriptif de cet aérosol.

............ Very Happy

Oui , le protector 3 (ipone ;toujours pas d'actions chez eux Laughing ) est a utiliser en MAINTENANCE un peu partout ....
Caoutchoucs intérieur ou extérieur , contacts , relais , fusibles exct ....

Si il y a un contact électronique verdâtre ... Rolling Eyes ; c'est un peu tard et il faut utiliser un décapant approprié
Puis quand ça marche ; protector pour éviter que cela ce reproduise Wink

Bref plus on le met tôt (idéal :moto neuve Razz ) ; moins on a d'emmerdes

Principe du W40 sans le coté huileux pas bon en contacts électrique

Jean Jacques

Purée ; je devrais demander 0.2% sur chaque bombe vendue a Ipone Rolling Eyes !!!

Dernière édition par jean jacques 29 le Mar Juil 31, 2018 19:11; édité 1 fois
jean jacques 29

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:
Bon ben voila ça tourne enfin. ............

Did

C'était bien le but ,non ???
Fini le tuto si tu a pris des tofs Wink
Car il va avoir quelques embrayages a voire dans les prochaines années Laughing
Forcément ...

Et encore merci pour le tuto !!!

Jean Jacques
sprintmob

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai rajouté des photos et commentaires sur le tuto et je voudrais revenir sur le sujet des aérosols de "protection". La lecture des caractéristiques "isolant électrique" me semble inexacte. Il ne s'agit pas d'isoler les contacts et circuits les uns des autres mais des agressions extérieures (humidité, eau, corrosion qui va souvent de paire ....etc). La seule précaution à prendre c'est de s'assurer que les contacts soit bien francs et resserrer éventuellement les cosses pour y parvenir. J'ai quand même fait un test à l'ohmmètre ce matin sur un morceau de ferraille noyé dans le pschit. Dès que les pointes touchent à peine le métal l'ohmmètre sonne > CQFD.
Vous pouvez donc largement en tartiner des contacts propres et serrés sans aucune crainte. Si ces mêmes contacts sont oxydés il faudra au préalable y pulvériser du "nettoyant contact" prévu lui pour éliminer l'oxydation.
A+

Did
lolesio

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fini bien et c'est tant mieux. J'etais près de prendre Luigi en otage vu que je devrais être à la maison mère la semaine prochaine 👍
Bonnes routes
Dje07

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour messieurs !

je viens de m'apercevoir que cela bien trop longtemps que je n'avais pas trainé par ici....

c'est grâce à un petit pépin (enfin j'espère Question ) que j'y remédie.

j'ai sorti ma belle hier, pour aller au taf, qui a démarré au 1/4 de tour comme d'habitude.
Ce matin, j'ai décidé d'affronter le froid (-4° ça pique un peu Embarassed ), je commence à m'équiper, je la sors du garage, et je la démarre.... enfin j'essaie.

je tourne la clé, le TDB s'allume et fais son check, j'appuie sur le démarreur et là un "CLAC" le TBD qui s'éteint et qui se rallume.
Je débranche la batterie, mais toujours pareil....

Qu'est-ce que cela pourrait être?

merci d'avance pour vos réponses !!!

bonne journée
Guzzouille

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dje07 a écrit:

Je débranche la batterie, mais toujours pareil....

Peut être normal si la batterie est débranchée Laughing

Regarde sous les cosses de batterie si il y a du vert de gris ou autre corrosion, moi c'était une sorte de vitrifiage dur et transparent isolant
Dje07

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr,

Je l'avais rebranchée🤣🤣

Mais je regarderai plus en profondeur ce soir.

Merci en tout cas
Rock80

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

À cette saison, ça me fait aussi penser au coup classique de la sortie d'une longue pause sans précautions : la batterie en petite forme qui peut allumer les témoins mais pas alimenter le gourmand démarreur Embarassed
Dje07

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais rebranchée sur mon optimate a midi et en rentrant ce soir, elle a démarré au 1/4 de tour....

Je vais songer a remplacer la batterie un de ces jours... Le froid ne doit pas aider.

En tout cas merci pour vos réponses.
Very Happy
Rock80

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, avant de la mettre au rebut, surveille-là déjà pour voir si elle prend et tient correctement la charge Sad
Sur les motos modernes, même contact coupé, il reste des "accessoires" toujours alimentés (montre en premier lieu mais aussi LED de simulation de protection). Si leur consommation est faible, sur la durée, ça peut suffire à mettre une batterie à plat sans qu'elle soit morte pour autant. Wink
A fortiori si tu la recharge avec un Optimate hors de la moto car, depuis la version 4, il propose une fonction de désulfatation (Save) bien utile puisque les batteries au plomb "sulfatent" surtout lors de ces décharges lentes.
Le seul truc est que les batterie au Gel ou AGM supportent très mal les décharges profondes façon "le relais de démarreur fait clac puis plus rien" Shocked
fragdegre

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
question bête (peut-être): quand la batterie est trop faible, il y a quand même un bruit ou rien du tout?
Hier, après avoir remonté ma belle, j'ai voulu la démarrer (je viens de lui mettre un mistral carbone et je voulais l'entendre), et j'ai bien le bruit de la pompe à essence mais juste un petit clac provenant de la boîte à fusible, pas même un début de lancement du démarreur...
Ce matin, j'ai démonté la batterie, nettoyé les cosses au papier de verre et mis la batterie (hors moto) sur mon Optimate4...

Je pose cette question si jamais ce soir en rentrant ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce que je dois vérifier (en priorité)?
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu a entendu un bruit dans la boite a fusible ;je pense que le B a sauté (solénoide et veilleuse )

Pour savoir s'il est bon ,il faut a la mise du contact que la veilleuse et le feu ar soit allumé Wink

Vérifie tes volts quand tu rebranche ta batterie et le lendemain pour voire si tu n'a pas trop perdu en volt

Si intensitée trop faible ;il faut plus de A donc le circuit de démarrage souffre

Jean Jacques
fragdegre

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

le feu arrière et la veilleuse étaient bien allumés... j'espère que c'est juste la batterie qui avait un coup de mou (11,4 affiché au compteur mais bon, cette mesure vaut ce qu'elle vaut)

Donc c'est normal que le démarreur n'est fait aucun bruit?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: