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zorglub



Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1880
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
Je vois sur la doc technique : pneus avec chambre à air !!!
Rhédibitoire pour moi .
Vizir


Idem.
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guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1633

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Vizir a écrit:
Je vois sur la doc technique : pneus avec chambre à air !!!
Rhédibitoire pour moi .
Vizir

Franchement, je ne vois pas pourquoi ?


Pareil pour moi ! Wink
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3704
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Rolling Eyes

Pour avoir crevé a 5-6 reprises forcément loin de mon garage Laughing ; un tubless est tellement sécurisant et la réparation ne prend pas plus de 10 minutes avec un kit mèche Cool

J'ai aussi crevé en pneu en chambre a air en Angleterre un vendredi soir (va trouver un British qui bosse le we : arret de 2j !!! Evil or Very Mad ) et un autre en attaquant en France sur petites routes (Bien les travers !!! Evil or Very Mad )
Démontage de roue et du pneu , rustine , trouver de l'air comprimé et remontage
Bref une demi journée .........
Tout ça avec une Honda ...

Donc plus de chambre a air !!!!
Laughing

Jean Jacques
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le souvenir d'une grosse crevaison AR avec ma T3 sur le boulevard circulaire de la Défense. Démonter la roue en pleine circulation, la prendre sous le bras (très léger une roue AR) aidé par un autre motard sympa qui m'a emmené sur sa bécane chez un réparateur ..
Remontage, et chambre à air neuve défectueuse au niveau de la valve, et rebelote, redémontage de roue, etc etc etc.
Bref, plus de chambre, et en plus, c'est vraiment se moquer du monde en 2018 de mettre des pneus à chambre, tellement moins sécurisants et moins modernes .
Tout ça pour des économies en production, qui ne se retrouvent pas forcément sur le prix de vente de la moto !!!!
Vizir
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends.

Mais une bombe anti crevaison ne résoudrait-elle pas le pb ?

Parce que la mèche, cela ne marche pas systématiquement non plus.
Pis, il faut aussi de l'air comprimé...
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3704
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une mèche il faut la mettre dans l'axe de la perforation !!!

Donc enlever le "perforeur " observant l'angle juste avant de "tarauder" le passage de mèche
On peu utiliser un trombone si c'est un trou sans objet visible
Donner 1 tour ou 2 avant de retirer le porte mèche (crée un "champignon " interne et couper ce qui dépasse du pneu )
Une mèche bien mise permet de finir le pneu

Si le pneu est fendu ou déjanté , c'est bien sur mort ....

Pour l'air ,une ou deux cartouches de CO2 suffise Wink

Jean Jacques
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gilles60



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MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec perforants identiques un Tubeless se dégonfle plus lentement qu'une chambre à air, donc plus sécur, et la réparation ce fait sans démontage sur le tubeless alors que le pneu a chambre à air c'est nettement plus sport... surtout sans bequille centrale Wink
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jeff38



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MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,... elle est comme de nombreuses concurrentes " trail " de son créneau, avec jantes a rayons : Triumph 800, Honda 1000 Africa Twin,...par exemple (et y en a d'autres).
Des motos qui se vendent bien et qui comblent leurs propriétaires !

Mais c'est incontestable, le tubless c'est nettement mieux !

Perso, j'ai roulé en trail pendant des années (3 ou 4 Yam Ténéré, 2 Africa Twin , 650 Dominator, etc...) sur des dixaines de milliers de kms en tout, et sans crever une seule fois...

Quand j'y pense, ...j'ai eu du bol..! Smile

Alors on attend une version de la V85TT avec des jantes tubless, moulées,...et sans les joints toriques des jantes de Bellagio...car çà, j'aime pas non plus !

Smile

En tout cas, c'est une sacrée Guzzi qu'ils nous ont pondus là,.... j'ai vraiment hate de l'essayer,... voire plus si affinités !
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ex.. Guzzi 1200 sport 2V noire.. - actuellement : BMW R1200R - Triumph 750 Tiger 1973 - trail F650GS
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jean-antoine



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MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars ! Vu que je roule beaucoup en motos anciennes (des années 30 à 70) ya beaucoup de chambres à air dans le garage...La plupart sont traitées avec de l'anti-crevaison préventif (acheté en motoculture) . Et vous savez avec quoi j'ai crevé la dernière fois ? Un tubeless sur la Breva , et la fois d'avant c'était sur la K100 BMW !
Je n'en ai jamais utilisé sur mes jantes tubeless , c'est surement un tort , je songe a y remédier !
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guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1633

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis vu que ce sera des motos neuves ,il y aura automatiquement l'assistance NON !! c'est pas beau ça !! et qui plus est 2 ans voir 3 et plus si affinités Laughing
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lapin



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Messages: 1762
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est pas mal quand même ces indications techniques
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/trail-moto-guzzi-v85-tt.php

Pour la chambre à air, c'est pas le plus important ...
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Vizir



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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup dans sa couleur bleu grise.
Par contre, ça me fait toujours rire de voir la béquille centrale en accessoire, comme si celà ne devrait pas être d'origine sur une moto, c'est vraiment faire de l'argent facile.
Vizir
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Vizir



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Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

jean-antoine a écrit:
Eh les gars ! Vu que je roule beaucoup en motos anciennes (des années 30 à 70) ya beaucoup de chambres à air dans le garage...La plupart sont traitées avec de l'anti-crevaison préventif (acheté en motoculture) . Et vous savez avec quoi j'ai crevé la dernière fois ? Un tubeless sur la Breva , et la fois d'avant c'était sur la K100 BMW !
Je n'en ai jamais utilisé sur mes jantes tubeless , c'est surement un tort , je songe a y remédier !

>Je mettais aussi dans mes anciennes à chambre, de l'anti crevaison préventif, après l'épisode que je relatais ci-dessus .
C'est Krajka qui vendait ça .
C'est plus sécurisant
Vizir
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Alex



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Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple et la puissance semblent un peu haut dans les tours (5 et 7000 trs).
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L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf


Dernière édition par Alex le Mar Nov 06, 2018 10:03; édité 1 fois
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guyader



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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle toi Vizir, à une époque, béquille centrale et pare-cylindres étaient de série...
J' ai l' impression que maintenant, ce n' est plus une bécane que l' on nous vend, mais un catalogue d' accessoires...

A+, Loïc.
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