Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85 TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 85
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 01:04    Sujet du message: LA V85 TT essayée par Moto 80 Répondre en citant

Encore un (bon) essai
Avec quelques originalités bien sentis pour celui-ci
A lire
https://moto80.be/essais/motos/moto-guzzi-vent-nouveau-souffle-mandello-c3600
_________________
V85 TT & Beta 250 Rev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 85
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 08:04    Sujet du message: V85 TT à l'essai... au Japon Répondre en citant

https://m.youtube.com/watch?v=zzpCPQPhYR0

Visionnez quelques secondes de cette vidéo...C'est le Japon...

Appŕéciez le chance que vous avez de pouvoir passer prendre une V85TT chez votre concess et d'aller l'essayer dans nos vertes campagnes, sans cônes, ni marshal tous les 150m !

Le contraste est saisissant avec les essais italiens, tout de suite à fond en agglomération... autres moeurs...

Sinon, j'ai rien compris... si ce n'est que ce motard japonais s'est bien amusé!
_________________
V85 TT & Beta 250 Rev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1574
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

S'il y en a qui désirent lire un dossier sur Guzzi et un essai de V85 TT...
C'est ici ! Mais chut... Embarassed

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2354
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!! Wink
_________________
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5339
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Inaccessible Shocked !

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4281
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VETWIN



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 30
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes/tous, vous ayant fait part de mon essai de la V85TT le 28 mars, j'ai finalement craqué et revendu ma Breva 850 pour passer commande d'une V85TT "Vulcano" équipée valises / Top case / béquille centrale et bulle haute (livraison en juin???). Beaucoup d'informations sont apparues sur ce forum sur le ressenti et le détail des équipements classiques. Sauf erreur de ma part, peu de retours par contre sur des équipements "high tech" (même si un Guzziste n'achète pas une Guzzi pour ça) du type:
GPS tableau de bord, infos et lisibilité tableau de bord, Bluetooth smartphone, Cruse-control, prises USB et 12V pour GPS externe, prise ou possibilité de raccordement entretien batterie type Optimate etc...
Ceux qui ont reçu leur nouvelle V85TT et/ou ceux ayant détaillé ces équipements lors de l'esai ont-ils un retour pour les acheteurs potentiels? Merci d'avance, et Forza Guzzi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4281
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

VETWIN a écrit:
Bonjour à toutes/tous, vous ayant fait part de mon essai de la V85TT le 28 mars, j'ai finalement craqué et revendu ma Breva 850 pour passer commande d'une V85TT "Vulcano" équipée valises / Top case / béquille centrale et bulle haute (livraison en juin???). Beaucoup d'informations sont apparues sur ce forum sur le ressenti et le détail des équipements classiques. Sauf erreur de ma part, peu de retours par contre sur des équipements "high tech" (même si un Guzziste n'achète pas une Guzzi pour ça) du type:
GPS tableau de bord, infos et lisibilité tableau de bord, Bluetooth smartphone, Cruse-control, prises USB et 12V pour GPS externe, prise ou possibilité de raccordement entretien batterie type Optimate etc...
Ceux qui ont reçu leur nouvelle V85TT et/ou ceux ayant détaillé ces équipements lors de l'esai ont-ils un retour pour les acheteurs potentiels? Merci d'avance, et Forza Guzzi...

> A ma connaissance, il n'y a pas de GPS , c'est simplement accessible via ton smartphone si tu achètes l'appli chez Guzzi .
Le tableau de bord est chouette, c'est celui qui équipe les nouvelles Aprilia.
Pour le raccordement d'un optimate, je ne vois pas le souci, c'est comme partout, tu connectes le bout de cable permanent optimate directement sur la batterie, que veux tu de plus ?
Moi, ce qui m'interesserait plus, c'est un essai en duo chargé, mais rien encore là-dessus Smile)
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit69



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 491
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le lien fonctionne Very Happy (téléchargé sans scrupules, vu que j'ai acheté la version papier... Wink).
_________________
V11 Cafè Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
ex : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkamax



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 466
Localisation: Bessancourt 95

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

VETWIN a écrit:
Bonjour à toutes/tous, vous ayant fait part de mon essai de la V85TT le 28 mars, j'ai finalement craqué et revendu ma Breva 850 pour passer commande d'une V85TT "Vulcano" équipée valises / Top case / béquille centrale et bulle haute (livraison en juin???). Beaucoup d'informations sont apparues sur ce forum sur le ressenti et le détail des équipements classiques. Sauf erreur de ma part, peu de retours par contre sur des équipements "high tech" (même si un Guzziste n'achète pas une Guzzi pour ça) du type:
GPS tableau de bord, infos et lisibilité tableau de bord, Bluetooth smartphone, Cruse-control, prises USB et 12V pour GPS externe, prise ou possibilité de raccordement entretien batterie type Optimate etc...
Ceux qui ont reçu leur nouvelle V85TT et/ou ceux ayant détaillé ces équipements lors de l'esai ont-ils un retour pour les acheteurs potentiels? Merci d'avance, et Forza Guzzi...


Concernant :
- GPS, comme dit vizir pas de gps seulement l'option capteur bluetooth qui fait le lien avec l’application du téléphone, le compteur et le casque, pour l'instant chez moi la navigation ne fonctionne pas avec mon samsung s4, j'attends des explications de mon concessionnaire. J'ai donc branché mon GPS Garmin avec la prise usb qui est en option sous la selle.
- Cruse control est parfait, très facile d'utilisation.
- l'écran du tableau de bord est très lisible quand le soleil ne tombe pas dessus, super dans l'obscurité
- shift line est super bien fait, car programmable sur toute la plage, super pour le rodage.
bientôt 2500km et que du bonheur et dans 1 semaine la Savoie
Very Happy Very Happy
_________________
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 85
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 20:34    Sujet du message: V85 TT Répondre en citant

Bonjour
On peut rajouter que l'intensité du tableau de bord est réglable : à fond, l'affichage est bien contrasté, même en plein soleil, et que la bascule jour/nuit se fait automatiquement.

En attendant de recevoir le module-antenne MIA commande et de le vérifier, je pense que les infos issues d'appli de nav simples pour smartphone seront bien lisibles.

PS : le régulateur de vitesse, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, d'autant plus si un ou deux tendons de votre bras droit ont... du vécu !

L'appli MIA dernière mouture ne semble effectivement pas compatible avec l'Android de mon S4.

Avec celui de mon épouse, un S6, si !
Solution: lui offrir un nouveau mobile et récupérer le sien 😉
_________________
V85 TT & Beta 250 Rev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles60



Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 379
Localisation: OISE

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2019 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu la contempler longuement, cette après midi, à un rond point à St Maximun dans l'Oise (quelqu'un du forum ?) dans la couleur que je trouvais la plus sympa: bicolore rouge et blanc, et bien elle est vraiment magnifique en vrai Wink
_________________
Triumph T 120
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles MP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lippo



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 426
Localisation: CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement j'ai été l'essayer cette merveille ... Laughing

On aime ou on n'aime pas, mais pour moi c'est une des rares motos que je trouve sympas à l'heure actuelle et la seule dans le créneau des "trails routiers" (faut dire que je roule en 1150 GS ) Embarassed

Mais justement, les designers de cette moto ont fait différent de toutes les autres marques: ils n'ont pas voulu que ça ressemble à une GS et c'est heureux !

Visuellement c'est bien fini et dans cette couleur "moto de clown" c'est impeccable.

A manipuler (c'est ce qui m'intéressait car selon les articles elle est annoncé entre 8 kg et 38 kg de moins que ma GS) c'est indéniablement plus facile à trimballer que ma BM 1150.
Une fois dessus, la remettre droite se fait sans aucune difficulté (alors que pour un vieux comme moi, il faut faire un effort avec la BM)

Par contre pour ma pomme elle est comme toutes les autres: trop haute.
Faut bien lever la jambe pour enfourcher la bête et une fois assis dessus, avec 1.76 m comme moi, vous ne posez pas le pied à plat par terre mais la pointe des pieds. (alors que la GS avec la selle position basse j'ai les pieds à plat)
Ceci dit, je crois qu'il existe une selle basse (à acheter en plus ... évidemment ) qui doit donner le même résultat que ma GS.

Une fois en route, c'est vraiment sympathique: moteur qui une fois passé les 3500 tours arrache bien en tournant la poignée et après 5000 c'est le coup de pied au cul (80 CV quand même) tout en conservant le plaisir des moteurs Guzzi, à savoir le couple ! (reprise en 3ème à 1600 t/mn)

Moto hyper légère qui se manie sans y penser.

Freine bien (bon évidemment, en quittant ma 75/6... de 1976... ) Very Happy
Amortisseurs corrects.
Selle au confort moyen !

Pas pu faire un véritable essai vu que je l'ai essayé à La Rochelle et que là bas pour trouver un léger virage il faut sans doute appeler Interpol Mr. Green

Vraiment bien cette moto ... à part :

- le compteur (une merde style montre à quartz de quand j'étais jeune) mais paraît il indispensable pour la vendre aux moins de 40 piges qui veulent impérativement connecter en bluetooth leur doudou électronique.
- le saute vent qui ne sert strictement à rien sinon à vous convaincre d'acheter le grand en accessoire en plus ...
- les jantes noires... ça va avec la moto mais c'est quand même pas terrible
- la béquille centrale en option
- les mini clignotants style moto manga
- la platine du cale pied passager gauche qui empêche de bien se positionner sur la cale pied lorsque l'on est debout.

Voila, voila... plutôt positif au final cet engin !

Évidemment, pour ceux qui sont habitués au télélever de GS, il faut s'habituer à une moto qui s'enfonce vers le sol lorsque l'on freine ... Confused mais ce n'est pas non plus le même type de machine...
_________________
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1150 GS - JACKAL (modifiée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2049
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:

Moi, ce qui m'interesserait plus, c'est un essai en duo chargé, mais rien encore là-dessus
Bonsoir,
Aujourd’hui 500 km à deux.
Top case chargé (Givi Trekker 52L), mais pas de valises (les Urban ne sont pas encore parties d'Italie…)
Suspensions AR trop souple ! Le manuel fournit n'en parle pas, il y a que le manuel (French only) trouvé sur facebook qui en parle, mais vu que je n'ai pas imprimé la page qui va bien, j'ai juste mis un peu de précharge au ressort et zou…
Point de vue moteur, ben comme j'ai déjà dit c'est un petit bloc pas un gros ! Faut être dans les tours, pas énorme, mais plus qu'un 1200, ne pas hésiter à en rentrer 1 voire 2 pour les relances. Il va bien à partir de 3500, en dessous ça le fait mais on sent qu'il un peu de mal. Ou alors faut rouler très cool.
En résumé : on roule à 2 en mode "road" comme seul en mode "rain". Voilà le ressenti que j'ai.
La bulle haute protège très bien (en position la plus verticale)
Elle n'aime pas du tout les grosses chaleurs (27/28 aujourd'hui) et la ville. Apparemment il y a une mise à jour de carto dès les premières révisions, je ne sais pas si la mienne fait partie des "upgradées"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 45 sur 49

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com