Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85 TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4355
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient jeune ce forum Smile))
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2084
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
ça devient jeune ce forum
Bonsoir,
Ou c'est toi qui… Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2095
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, si jeunesse savait... Mr. Green Wink

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hub31



Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonsoir,
Sur FB, 2 V85TT françaises moteur HS !
1 avec moteur bloqué !
1 avec soupape d'échappement tordue !
Pas encore de démontage pour les 2 cas, donc à prendre avec réserve. Néanmoins, 1 a (ou avait) bien son moteur bloqué, l'autre fait un sale bruit…


C’est pas le même ?
_________________
V9 Bobber
V85 Sahara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2084
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hub31 a écrit:
C’est pas le même ?
Bonsoir,
J'ai relu, oui c'est le même !
Vu les explications donnés et les deux sujets ouverts, je pensais à deux différents…
Un cas isolé ! Ça arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hub31



Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C’est plus rassurant
_________________
V9 Bobber
V85 Sahara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-antoine



Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 148
Localisation: 13430 EYGUIERES

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble bien le même , et le moteur n'est pas bloqué , mais ne démarre pas ...Ce qui n'est pas la même chose ! D'autant que le message affiché au tableau de bord laisse supposer sue la clé de contact n'est pas activée . Et les soupapes "tordues" ont été diagnostiquées avec une caméra par l'échappement ...Je suis dubitatif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coluche 29



Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 166
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

une fake news ou une acceptation trop rapide (avec une lecture approximative Wink ) de ce qui est vu sur la toile est malheureusement devenue monnaie courante...Ce qui est écrit au conditionnel est souvent pris pour une affirmation.Bon,puisque la mienne fonctionne je vais faire un tour Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomV56



Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 22
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

coluche 29 a écrit:
une fake news ou une acceptation trop rapide (avec une lecture approximative Wink ) de ce qui est vu sur la toile est malheureusement devenue monnaie courante...Ce qui est écrit au conditionnel est souvent pris pour une affirmation.Bon,puisque la mienne fonctionne je vais faire un tour Very Happy .


+1 Wink
_________________
V85TT Grigio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3435
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Surement un petit sur-régime Rolling Eyes
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2357
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un "ami" des Guzzi 🙄
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2095
Localisation: F 73

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ou conduite comme une japonaise...

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1802
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des copains, nous sommes allés tester vendredi dernier 3 motos : KTM 1290 adventure, KTM 790 adventure et Moto Guzzi V85 TT Sahara.
Concernant les KTM : de très bonnes motos, vives, hautes sur patte, pleine de possibilités, plein d’électronique réglables de partout, mais pas pour moi, simplement de par mes goûts et préférences. Esthétiquement, je n’adhère pas trop. Question de goût et de couleur me direz-vous.
Sinon niveau moteur, ça envoi du pâté dès qu’on s’excite. En mode sport, c’est du ON/OFF et je pense qu’on peut facilement soulever l’ensemble même avec un lapin dessus. Mais dès qu’on arrive en ville, comme dans la chanson, ça manque de souplesse à bas régime. A 2000 tr/n, sur la 1290, pas moyen de reprendre en 6° et très difficilement en 5°… UN peu mieux sur le 790 mais ça tape quand même. Et même en roulant en 6° sur route sur la 1290, la reprise dès 2500 tr/mn n’est pas fameuse. On a l’impression que tout a été conçu pour rouler entre le 2° et la 5° et entre 3000 tr/mn et la zone rouge. La 6° étant un genre d’overdrive pour autoroute. Je comprends mieux un copain qui me disait être très rarement en 6°.
Mais c’est sûr qu’avec une courbe de fonctionnement longue, pour un V2, la disponibilité à tous les régimes est fantastique de la 2° à la 5°. Finalement, ces 2 motos de 790 à 1290 sont assez éloignées mais très proches par leur philosophie. La 790 est un jouet léger et facile à amener partout, avec son shifter à la montée des rapports, mais en solo. La 1290 est plus exclusive, plus puissante, mais peut sans problème se pratiquer en duo, sans shifter. Leur philosophie est une plage d’utilisation plus haute de 1500 à 2000 tr/mn que ce que j’ai l’habitude d’apprécier. Et puis pas de cardan … et une selle en bois. Les tableaux de bord sont grands et plein d’informations, mais ça ressemble plus à une check-list qu’à un tableau de bord. Les commandes sont simples et pratiques.
La 1290 est super équipée avec suspensions pilotées, système keyless, régulateur, cartographies, … la 790 est moins bien équipée mais elle a le shifter à la montée en plus. Même si je n’en trouve pas vraiment l’utilité tellement les rapports passent facilement simplement avec la bonne vieille méthode du « shifter manuel main droite/pied gauche » … aussi bien à la montée qu’à la descente de rapport d’ailleurs. Et que je pratique aussi bien sur ma 125 que sur la Stelvio.

Pour la V85 Maintenant : D’abord elle est belle. Son écran est plus petit mais bien ordonné. Les commandes au guidon ont changé et sont assez design. Y’a le régulateur mais pas testé.… Beau bruit au ralenti (pour moi). L’essai maintenant : Elle est accueillante, confortable, pas trop basse pour moi qui mesure 1M88 mais avec des jambes plus petites que le « standard » ; Pas gêné par les cylindres. Position de conduite agréable, détendue. Le couple de renversement est bien présent.
C’est sûr qu’avec un moteur de ce calibre, il ne faut pas s’attendre aux mêmes réactions que sur les KTM. Je dirai que c’est du style « Docteur Jekyll et Mister Hide », ou plutôt du « Docteur Jerry and Mister Love » …
En dessous de 3500 tr/mn, c’est plutôt creux mais doux, agréable, ça enroule simplement, c’est un peu timide. Et quel étonnement de reprendre en 6° à 1500 tr/mn sans aucun accoup.
Et puis si l’envie se fait sentir de s’exciter un peu, ben il suffit de rester au-dessus de 4000 tr/mn et là ça s’exprime bien mieux. Sûr que si une ligne droite se profile à l’horizon, la distance risque de s’agrandir derrière une moto plus puissante. Mais en la poussant un peu, on s’amuse bien, surtout sur les petites routes que j’affectionne. Elle est bien plus légère que la Stelvio et le cardan ne se fait pas du tout sentir. La protection par la petite bulle est légère et serait à revoir selon les goûts et préférences de chacun.
Pour ce qui et de la garde ou délai de réponse à l’accélérateur Ride by Wire que certain ont trouvé gênante, moi je n’ai rien remarqué du tout et ça ne m’a pas gêné. Peut-être parce que j’ai toujours eu l’habitude de garder une certaine tension sur la poignée, comme pour repérer le moment où le câble est tendu … oui mais là il n’y a pas de câble me direz-vous … Et ben oui, mais je fais pareil, donc peut-être est-ce là que je ne suis pas gêné pas ce délai de réponse …
Sinon, les suspensions sont efficaces même si ce modèle n’est pas équipé Ohlins. Freinage aussi très bon.
Que dire de plus … changer ou pas … non pour le moment. Ma Stelvio me convient encore très bien.

Voilà … chacun ses goûts, ses couleurs et son choix …
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1647

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux demander à Zarco comme c'est bien les Ktm !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1802
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

guzzyo a écrit:
Sinon tu peux demander à Zarco comme c'est bien les Ktm !!! Laughing Laughing Laughing

Alors là t'es méchant Embarassed

Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 47 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com