Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V85 TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gold

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

lolesio a écrit:
Non, pas d'accord ma Stelvio est la plus belle 👍

Ben c'est bien ce que je disais.... Very Happy Very Happy
SKENDER

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'écarte pas un peu du sujet? Laughing

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si , mais au bout de 48 pages , forcément , faut bien meubler un peu hein ! Laughing
Reste que cette V85 TT me plaît de plus en plus malgré son manque de coffre avant 3000 trs et le réseau squelettique ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
lapin a écrit:
Moi jamais je n'aurai envie d'avoir une Audi Q7 pour mes propres raisons. Ni de Massey Fergusson d'ailleurs.

Fais le test, peut-être que tu auras une révélation...

http://www.legorafi.fr/2019/07/23/quel-tracteur-massey-ferguson-etes-vous/

Excellent Laughing . J'adore Cool .

V
Pascal88

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur la V85tt

La moto a maintenant 2000 km de montagnes.

N'étant plus en rodage, le creux à bas régime est moins flagrant et ça commence à ronfler de façon sympathique vers 3800 tr/mn.

Le chassis après réglage est vraiment parfait, la plongée de la fourche nettement améliorée et en augmentant la précharge arrière, j'espère frotter un peu moins.
Excellente stabilité mais ça n’empêche pas l'improvisation.
Le confort de selle est moins bon que la GSALC.
La protection de la mini bulle est finalement pas si mal.
Réglée au plus "haut", à 130 la tête n'est pas ballotée et pas de remous tambour sur la casque (Nishua carbone, 1,80m). Reste le bruit...
Position debout bonne, je vais l'améliorer en relevant très légèrement le guidon.
Le freinage est très puissant et l'arrière meilleur que ma GSALC avec une position de pédale parfaite pour moi (je déteste celle de ma GSALC notamment en TT)
Le moteur chauffe généreusement les jambes, surtout en ce moment...
La consommation (4,2-4,3 l/100) est inférieure à celle de la GSALC qui est déjà elle même trés frugale (4,6-4,7 l/100)
La boite de vitesse est douce et précise. Le cardan se fait oublier sauf en mode goret.

C'est un vrai plaisir de rouler avec cette machine, le couple de renversement, les bonnes vibrations (attention à la visserie quand même Wink qui peut jouer les filles de l'air)
Le son, la facilité. Je trouve que cette machine très attachante est une réussite.
lapin

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de la consommation, c'est celle de l'ordinateur ou un calcul par toi-même quand tu fais le plein ?
parce que sur la Stelvio entre l'ordinateur de bord et un calcul que je fais à chaque plein il peut y avoir des écarts assez important.
SKENDER

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le plein sur la moto. J'étais arrivé à l'apparition des deux petits tirets en lieu et place kilométrage restant. J'avais fait 410 kms et je n'ai pu mettre que 19 litres 50. Ce qui donne avec une règle de trois 4 litres 75. Le tableau de bord me donnait 5 litres. J'ai mis un temps fou à remplir le réservoir à cause de ce sacré refoulement. Donc pas un millilitre de plus ne pouvait rentrer.
Sur ces 410 km il y avait 178 kilomètres d'autoroute effectués à 120 130 km heure.

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lapin

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours noté et calculé mes consommations sur la Stelvio voici quelques exemples entre colonne de gauche ce que j'ai calculé moi-même après un plein et colonne de droite ce que l'ordinateur de bord indiquait à ce moment-là

7,05 l 5,30 l
7,64 l 6,20 l
6,35 l 4,70 l
7,57 l 5,80 l
7,31 l 6,10 l
6,30 l 4,90 l
6,89 l 5,20 l
6,50 l 5,00 l
6,74 l 5,30 l
6,53 l 4,70 l
7,20 l 5,80 l
7,05 l 5,90 l
6,73 l 5,40 l
7,59 l 6,30 l
7,00 l 5,30 l
6,69 l 5,00 l
Certains parcours étaient des sorties et d'autres étaient des petits parcours
Pascal88

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

lapin a écrit:
Quand tu parles de la consommation, c'est celle de l'ordinateur ou un calcul par toi-même quand tu fais le plein ?
parce que sur la Stelvio entre l'ordinateur de bord et un calcul que je fais à chaque plein il peut y avoir des écarts assez important.

Calculée
Pascal88

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

SKENDER a écrit:
Je viens de faire le plein sur la moto. J'étais arrivé à l'apparition des deux petits tirets en lieu et place kilométrage restant. J'avais fait 410 kms et je n'ai pu mettre que 19 litres 50. Ce qui donne avec une règle de trois 4 litres 75. Le tableau de bord me donnait 5 litres. J'ai mis un temps fou à remplir le réservoir à cause de ce sacré refoulement. Donc pas un millilitre de plus ne pouvait rentrer.
Sur ces 410 km il y avait 178 kilomètres d'autoroute effectués à 120 130 km heure.

J'ai rempli comme ça la dernière fois, c'est long Wink

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=23053
Gropilar 48

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous.

Un peu plus de 2600 bornes avec ma v85, sur principalement de la petite route de moyenne montagne (putain de gravillons) depuis que j'en ai pris possession, fin juin.
Vu le plaisir que je prends avec, je me suis dis qu'il fallait tout de même le faire partager sur le forum.
Depuis que j'ai pris possession de la Guzz, que du bonheur.
Un bon confort malgré les routes casse cul que j'ai pu emprunter. J'ai toutefois du modifier la suspension, ce qui était attendu, vu mon gabarit !!!
A ce sujet, pour mes 1.86 m j'ai fait poser une bulle haute, mais je vais quand même investir dans des bouchons d'oreille (assez pénible une fois les 110 km/h atteints)
Conso très raisonnable mais le réservoir est un peu long à remplir.
Très bon freinage pour cette moto cool qui permet de se lâcher dans les descentes.
Ce we, je me suis mis au cul de trois roadsters dans la descente du puy Mary, et je n'ai eu aucun mal à les suivre ...
Par contre sur le plat ... adieu les amis ...
Et c'est là que je relève son principal défaut, à mes yeux, un manque certain de puissance à bas régime qui pénalise vraiment cette très belle machine.
Maintenant, je commence à m'y faire, moi qui sort d'une mt09, et commence à plus qu'apprécier un mode de conduite plus souple.

Dans la semaine, je vais m'essayer sur les pistes de la plaine de Montbel (pour les connaisseurs)
Je vous tiendrais au courant de ma découverte de la conduite TT avec la V85.

Bonne route à tous et à bientôt.
Kalliste

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour d’expérience !
lapin

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2019 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci on attend la suite avec impatience
SKENDER

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2019 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gropilar 48 a écrit:
bonjour à tous.

Un peu plus de 2600 bornes avec ma v85, sur principalement de la petite route de moyenne montagne (putain de gravillons) depuis que j'en ai pris possession, fin juin.
Vu le plaisir que je prends avec, je me suis dis qu'il fallait tout de même le faire partager sur le forum.
Depuis que j'ai pris possession de la Guzz, que du bonheur.
Un bon confort malgré les routes casse cul que j'ai pu emprunter. J'ai toutefois du modifier la suspension, ce qui était attendu, vu mon gabarit !!!
A ce sujet, pour mes 1.86 m j'ai fait poser une bulle haute, mais je vais quand même investir dans des bouchons d'oreille (assez pénible une fois les 110 km/h atteints)
Conso très raisonnable mais le réservoir est un peu long à remplir.
Très bon freinage pour cette moto cool qui permet de se lâcher dans les descentes.
Ce we, je me suis mis au cul de trois roadsters dans la descente du puy Mary, et je n'ai eu aucun mal à les suivre ...
Par contre sur le plat ... adieu les amis ...
Et c'est là que je relève son principal défaut, à mes yeux, un manque certain de puissance à bas régime qui pénalise vraiment cette très belle machine.
Maintenant, je commence à m'y faire, moi qui sort d'une mt09, et commence à plus qu'apprécier un mode de conduite plus souple.

Dans la semaine, je vais m'essayer sur les pistes de la plaine de Montbel (pour les connaisseurs)
Je vous tiendrais au courant de ma découverte de la conduite TT avec la V85.

Bonne route à tous et à bientôt.

Entièrement d'accord avec toi. Essayée sur une piste de montagne ici chez moi. Pneus metzeler qui manquent de mordant... La piste grimpe à plus de 10% et est très caillouteuse. Sur piste plane elle devrait faire l'affaire. Là je me suis posé des questions. J'avais bien mis en off road.

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49
Page 49 sur 49

Sauter vers: