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1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 17:13    Sujet du message: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques Répondre en citant

Salut
J'ai un bon ami à moi ( c'est à cause de lui que je roule en Guzz, c'est dire ... Wink )
Qui a acheté l'année dernière un calif evpi de 2003 quasi neuve (3000 km ).
Tout allait bien jusqu'à qu'un poussoir fasse des sienne:
Gros cliquetis coté droit et une machine à l’arrêt Crying or Very sad
En concession on lui annonce plus de 2500 € de réparation pour la repasser en culbuts normaux et , vu l'age, plus de prise en charge par Guzzz.
On est donc a la recherche de toutes les infos utiles pour sauver cette jeunette de même pas 10000 kilomètres...
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pp07



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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

réf des poussoirs équivalence febi bilstein 28341
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1884782
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fasty



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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Courte mais intéressante la réponse Wink 10 euros au lieu de 160 chez steindiense !!!
Faut-il changer les 4 ?
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jeanroche



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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Changer les 4 ?, voir plus (AAC) ?.

Comme tu le sais, il y a une procédure pour le réglage du jeu propre aux EV Pi.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=257131#257131

Et il y a eu une note de service Décembre 2003.
Est ce que cette moto a eu l'intervention sur l'AAC, le bon réglage Question.
Parce que seulement 3000km, ça interpelle sur son passé ? !.
Désolé !, je ne l'ai pas en français.
http://archivio.animaguzzista.com/officina/manuali/officina/circolare_tecnica/bollettino_punterie_idrauliche_ita.pdf

http://www.guzzitek.org/documents/distribution/PI.pdf
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fasty



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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

a priori pas d'intervention faite, mais les conces refusent de faire les réparations a leur frais....il a juste un devis a 2500 € !!!
Donc on va rapatrier la machine et essayer de réparer a moindre frais.
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'elle fait un fort bruit de distribution coté droit...

La calif n'est pas un modèle que je connais et donc je prend des renseignements.
C'est un bon amis à moi et la il a pas trop de sous et le moral dans les chaussettes...
Donc je vais essayer de l'aider...

je vais de ce pas étudier le lien...
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pp07



Inscrit le: 08 Déc 2010
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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Courte mais intéressante la réponse Wink 10 euros au lieu de 160 chez steindiense !!!
Faut-il changer les 4 ?

Salut Fasty, 10€ vs 160€ pour la même chose, avec la mondialisation tout est possible Laughing
Le 1er lien de Jeanroche explique bien la procédure de remplacement.
Avec seulement 3mk en 15 ans cette PI a t'elle été sujette au rappel ?
Si c'est le cas peut être un désamorçage du poussoir hydraulique ?
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sky.fred



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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ces poussoirs hydrauliques sont montés sur FIAT et le petit prix est celui de l'automobile ... mais ce sont les mêmes !
J'ai également un 1100 EV PI. Avant de finaliser l'achat j'ai contacté directement Guzzi en Italie qui m'a indiqué que le rappel avait été effectué et je garde précieusement leur mail de réponse.
Pour que la machine reparte, il suffit de remplacer les poussoirs.
Le principe du poussoir hydraulique n'est pas mauvais mais une série de poussoirs avaient été mal usinés. Des EV PI ont fait un tour de compteur sans soucis.
Et surtout utiliser impérativement de l'huile synthétique 5W40.
Mais dans le cas de ton ami, c'est reconnu comme un vice caché car il y a eu rappel donc prise en charge par guzzi obligatoire quelque soit le délai.
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zechef



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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où vous avez fait votre devis, mais si vous êtes sur Toulouse, ça vaudrait peut-être le coup de consulter dans le Tarn où se trouvent 2 manitous : le Doc Mandello et Barnabé Ortega ?
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alain22



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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème avec les poussoirs hydraulique sur un modèle 2002 à 36000 km après modification suite à campagne de rappel pour soit disant fiabiliser ces poussoirs . .
facture de 2500 € . poussoirs , cartouches hydraulique et réfection des arbres a cames .
je te conseille de ne plus rouler avec si tu ne veux pas abimer les arbres a cames .
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fasty



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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à tous pour vos infos et avis.
Je crois que dans un premier temps on va récupérer la bête qui est actuellement chez un conces de Toulouse et regarder si l'arbre à came et les poussoirs sont en état ....
Ensuite on avisera.
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fasty



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Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on a récupéré la machine et voilà les dégâts... Crying or Very sad



on a d'abord constaté une came toute bouffée et un poussoir ou il manque un paquet de matière.

Au démontage, les autres cames et poussoirs sont marquées quoique plus superficiellement... tout est hs.....

pas de pastilles ( sous les poussoirs ) en vue nulle part, on dirait que le moteur a été monté sans aucun jeu, d'ailleurs les soupapes d'admission ne sont vraiment pas belles comme si elles fermaient mal... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PS: devis conces 3500€ !!!
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Yannguz



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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ! Passé de 2500 à 3500 !

Il ne peut pas annuler la vente pour vice caché, ton copain ? Il connaît l'ancien propriétaire ? Ici quand même le montant des réparations avoisine celui de la moto, il y a de quoi se gratter le menton... Shocked

C'est toi qui a déjà démonté ? Vu l'avancement, tu peux peut-être faire toi même, en trouvant notamment un arbre à cames pour remplacer.

Sinon le plus rapide : trouver un moteur complet, c'est plug and play... et moins cher que le devis !

3500 balles... c'est ce que je pourrais tirer de la mienne si je la vendais environ... ça fait super mal au ventre !

Tiens par exemple (je sais pas si c'est bien vu de mettre le lien, mais tant pis, t'es trop dans la mouise) : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1161055985.htm/
Tu revends après coup la boîte de vitesse et la rampe d'injection... La facture retombe, et pas de main d'oeuvre !
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Ben quoi ?
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà les dernières nouvelles...
J'ai racheté la moto a mon pote ... Shocked

Au programme de ces prochains mois, réparation du moteur, arbre a came retaillé, boitier d'injection ingnijet et relookage en V7.

J'ai donc plein de pièces à vendre: réservoir, garde boue av ar, repose pieds complets et porte bagage avec dosseret. tout est comme neuf !!!
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jeanroche



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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tu remontes le système avec poussoirs hydrauliques ?.
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Yannguz



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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, c'est quoi un boitier ignijet ? Le tien est mort ?
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