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1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
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ZeCrow



Inscrit le: 29 Avr 2019
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MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:

Et on a fait la pesée .... 224 kg avec environs 15 litres d'essence !!! une plume !!! Cool

La cerise sur le gâteau... Super taf ! Ça donne vraiment envie de se faire une machine de ce genre.
On se demande pourquoi Guzzi n'y pense pas.
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Bruno
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ZeCrow



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Messages: 8
Localisation: Morvan

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il conviendrait peut-être de renommer ce sujet du genre "California 1100EV PI roadsterisée ou V7-isée" (?)
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Bruno
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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 474
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MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ZeCrow a écrit:
fasty a écrit:

Et on a fait la pesée .... 224 kg avec environs 15 litres d'essence !!! une plume !!! Cool

La cerise sur le gâteau... Super taf ! Ça donne vraiment envie de se faire une machine de ce genre.
On se demande pourquoi Guzzi n'y pense pas.


Tout à fait d'accord... sachant que le réservoir v7 se monte sur le tonti, il n'y avait pas grand chose à faire pour proposer une alternative au "custom" calif ou à la trop faiblement motorisée v7... mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant que les 1100 sont arrêtées...
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Ben quoi ?
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ZeCrow



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MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:

Tout à fait d'accord... sachant que le réservoir v7 se monte sur le tonti, il n'y avait pas grand chose à faire pour proposer une alternative au "custom" calif ou à la trop faiblement motorisée v7... mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant que les 1100 sont arrêtées...


La V9 n'a pas l'air d'apporter un gros supplément par rapport au V7.
P... c'est vrai qu'il n'y a plus de 1100/1200, je n'avais pas suivi. Confused
Pourtant je vois mal pourquoi il serait impossible de les EURO4iser - quitte à les aseptiser un peu et laisser aux acheteurs la possibilité simple de les faire respirer & carburer... Twisted Evil Chose pas évidente à faire sur les V9 me semble-t-il.
Sûr qu'il vaut mieux vendre des 1400 cm3 de 350 kg à 20+ k€... Evil or Very Mad
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Bruno
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fasty



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MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ZeCrow a écrit:
Il conviendrait peut-être de renommer ce sujet du genre "California 1100EV PI roadsterisée ou V7-isée" (?)

De la calif de base ya plus grand chose: le bras oscillant plus long, l'avant mais il n'a rien de " calififesque " le moteur a changé de personnalité vu l'aac de breva. reste le cadre "Tonti" qui lui n'est pas exclusif a la Calif...
Alors que toute la carrosserie vient d'un V7....
Du coup ellle se retrouve entre un V7 moderne et une V7 sport originale...
Donc pour moi c'est un V7...1100 Cool
Comme je ne me lasse pas de la prendre en photo, je vous fais profiter...Rolling Eyes









PS: la carto numéro 41 est prête....j'y suis presque !!!
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pô été attentif au fil concernant le bras oscillant... Il provient d'autre chose que la calif ?
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ZeCrow



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Messages: 8
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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
J'ai pô été attentif au fil concernant le bras oscillant... Il provient d'autre chose que la calif ?

Moi aussi. J'avais compris que fourche, roues, disques et bras oscillant étaient d'origine calif.
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fasty



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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si mais si ...
Dans ma phrase j'énumère ce qu'il reste d'origine calif: le bras oscillant, le train avant avec phare et compteur, les frein, le faisceau elec et bien sur le châssis.
Mais en fait le seul truc qui soit encore bien spécifique a une calif c'est son bras oscillant plus long.
C'est d’ailleurs une particularité intéressante car pour arriver à avoir une ligne générale pas trop descendante il faut relever l'arrière.
Le problème c'est qu'il ne faut pas mettre trop d'angle au cardan.
Donc le fait d'avoir un bras plus long permet de lever plus l'arrière....
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien ! Il me semblait bien qu'elle était un poil plus haute du cul... Les amorts que tu as mis ont combien d'entraxe ? Cool
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fasty



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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les encrages hauts ont été modifiés ( descendus et décales vers devant ) et donc ce qui compte c'est la distance entre les axes originaux. Là j'ai 370mm
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Mon Xav



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MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réalisation, avec de très bonnes idées dedans ! Wink

Xavier
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fasty



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Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un avertissement à faire pour ceux qui se lancerai dans ce genre de projet:
Attention !!! sur la V7 le moteur est plus en avant dans le cadre car d'un encombrement moindre .
Donc sur la mienne le moteur est plus près de la selle d'environs 3 ou 4 cm .
Du coup, avec mon mètre 72 et mes petites jambes, les genoux passent très prêt des cylindres .gaffe si vous êtes plus grand !!!!
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Lippo



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Messages: 428
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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
J'ai un avertissement à faire pour ceux qui se lancerai dans ce genre de projet:
Attention !!! sur la V7 le moteur est plus en avant dans le cadre car d'un encombrement moindre .
Donc sur la mienne le moteur est plus près de la selle d'environs 3 ou 4 cm .
Du coup, avec mon mètre 72 et mes petites jambes, les genoux passent très prêt des cylindres .gaffe si vous êtes plus grand !!!!


Oui, il faut faire attention.

C'est pour cela qu'avec mon 1.76 m j'ai préféré un réservoir spécifiquement fabriué pour la moto qui m'éloigne bien les genoux et qui supprime tout risque de chauffe excessive.
_________________
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

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jean jacques 29



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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des culasses Guzzi ,c'est qu'en cas de glissade Elles te protège les jambes et permet de s'éjecter de la moto

L'inconvénient ; en cas de choc frontal meme a faible vitesse ; elles te pète les rotules Confused

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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guyader



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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Jacques !

Tiens, pour les rotules, c' est un truc auquel je n' aurais pas pensé Confused

Cordialement, Loic
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