Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Et pourquoi pas une Calif ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itram21



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 224
Localisation: Côte d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 18:31    Sujet du message: - Et pourquoi pas une Calif ? Répondre en citant

Bon, je résume.
Après 3 ans sans motos, je suis décidé à m'y remettre , et tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Je n'envisage donc pas de prendre autre chose qu'une Guzzi.
Bon début vous me direz ...Oui mais laquelle ?
J'ai commencé par m'intéresse aux V7, Belle petite moto, sympa légère , idéale pour reprendre...
Puis les V9....sympa aussi , mais impossible d'en essayer une dans ma région...
Bon puis le budget pour ces 2 motos, compter entre 7000 et 8500 €...
Et la le déclic !
Une Calif !
Bon ce qui m'inquiète c'est que je suis une quiche en mécanique....Et j'ai l'impression qu'une Calif , ça se mérite, si on y mets pas un peu de son âme et de sa sueur.....
J'ai en vue une Titanium de 2003, 32000 KM...
J'aime bien son look avec son guidon plat (comme mon ancienne Bellagio).
J'ai peur du poids de la bête mais il faut essayer.

Suis je devenu fou ?
_________________
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain22



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 60
Localisation: callac 22160

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée la calif Very Happy .les autres motos ne me tentent plus depuis que j'ai conduit une calif . attention aux modèles à poussoirs hydraulique de 2003 a 2005 . certains sont fiables d'autres pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 385
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents. Cool
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 157
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Calif 2.5 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2628
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix la Calif.
Au niveau entretien courant, rien de bien compliqué et tarif bien plus abordable que les V7 ou V9
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

excellent choix, la titanium, pas de planches à pieds,
donc à l'arrêt on peut bien les poser ...et super look ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais.
J'ai acheté une Calif' 1100 à carbus.
Ça se trouve à partir de 2000€.
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itram21



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 224
Localisation: Côte d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!
_________________
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 385
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

itram21 a écrit:
Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!


Moi je dirais celle que tu auras essayée et aimée, qui aura un historique assez limpide (même proprio assez longtemps, sans explications bidons sur pourquoi telle chose ou telle chose ne sont pas faites)... Je ne vois pourquoi s'arrêter sur un modèle particulier, hormis peut-être un look qui te tape plus dans l’œil que les autres...
_________________
Ben quoi ?


Dernière édition par Yannguz le Mar Sep 25, 2018 04:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2628
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1172
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents. Cool
Je plussoie : Jackal de 99, je l'ai depuis 2006, 145000km, et rien de spécial, j'ai eu quelques bricoles, mais ni plus ni moins que les copains en japonaises.
_________________
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 1999 / 1400 Touring noire 2015

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 385
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

philmar19 a écrit:
Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.


Ouais quand même... ou au moins une 1100, carbu ou injection. Elles sont plus puissantes que les 1000, donc plus polyvalentes... De la 1100 carbu aux dernières injectées, le choix reste vaste !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2837
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

une 1100 calif avec un moteur de v 11 et une boite auto de 1000 convert avec de gros carbus ; çà serait le top !
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanibal81



Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 167
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une EV sinon rien Laughing

Et contrairement à twinrider, moi j'aime les plateformes. Je pose les pieds tranquille pour rouler et comme je mesure 1,85 m, aucun problème à l'arrêt.

mais de toute façon, comme le disait Alexandre Brosse-à-cul, coiffeur pour trains, "il est interdit de descendre avant la raie !"

Oui bon, c'est du Desproges
Wink
_________________
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 755
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Arrow

un ricard sinon rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com