Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Bougies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chô

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 06:33    Sujet du message: Electrique - Bougies Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques temps, en remplaçant les bougies de ma Norge je me suis retrouvé avec des CR7EKB dans les mains. Ces bougies avaient manifestement été mises là par une GCC, car perso j'aurai scrupuleusement suivi le manuel et mis des CR8EKB. Certes, la nuance tient à la chaleur de la bougie 7 ou 8. Ok, je mets du SP98 quand Guzzi conseille le SP97, mais sur le coup des bougies, remplacer la 8 par la 7 j'ai un peu plus de scrupules.
Mais mon problème, c'est que je n'ai pas fait attention au démontage et qu'ensuite j'ai commandé des CR7EKB au lieu de CR8EKB.
Quel est l'impact sur nos moteurs de mettre des bougies un peu plus chaudes ( des 7 au lieu de 8 ) ? Spontanément je dirai pas grand chose car nos moteurs tournent lentement. Mais nos moteurs sont également assez dispendieux en calories, ce qui incite justement à éviter des bougies chaudes.
Quels sont vos conseils et avis ?

Dernière édition par Chô le Sam Sep 22, 2018 05:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu roulais avec des "indice 7" sans constater de surchauffe, l'arrivée de l'automne ne fera pas plus chauffer ton moteur.

Il est vrai qu'il convient de respecter les préconisations, mais en roulant tranquillement cela devrait se passer normalement.

Sinon, pour rester serein çà vaut 18 € pièce chez Dafy...

Cool

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Vince ; le risque est limité

Une bougie trop chaude peu fondre un piston ; mais faut etre longtemps a haut régime avec un mélange un peu pauvre

Vécu sur un 750 cb fa ( dans les années 80-90 sur une autoroute allemande a coté de chez moi Rolling Eyes ) : moto a fond pendant 30 km sans couper et gros nuage d'huile derriere et plus que 3 cylindres qui donne ....

Calotte d'un piston fondu/troué et cylindre rayé par les bouts de métal Confused

Couteux en fait ; j'ai remonté un moteur récupéré sur une épave

Depuis ; je ne joue plus avec des "chaudes " (en moto du moins ! Laughing )

Jean Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.
Bref, je comprends que le risque est limité, mais c'est quand même sérieusement déconseillé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: