Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Modifications 1200 Sport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 764
Localisation: F 74

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 07:14    Sujet du message: - Modifications 1200 Sport Répondre en citant

Bonjour,
n'étant pas très enthousiaste avec les modèles actuels de Guzzi (V7 trop petite, et 1400 trop custom), j'ai finalement (après avoir même hésité à passer chez l'hélice avec un nineT Racer) acheté un 1200 Sport Rosso Corsa!!
Quel plaisir de retrouver le moteur de la Griso! Par contre, je trouve l'embrayage un poil plus dur que celui de ma regrettée Griso...
Je vais donc prévoir un changement des liquides mais je me demande si je n'en profiterai pas pour également changer les maître-cylindres (embrayage et frein tant que j'y suis). Avez-vous des références à me recommander?
Par ailleurs, je vais également changer l'amortisseur pour un Shock Factory. Est-ce que vous pensez que s'occuper de la fourche (ressorts Hyperpro d'après Mike si je veux faire la modif) est utile? Je précise qu'il y a un joint qui fuit donc il faudra de toutes façons "tomber" la fourche...
Enfin, est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur cette moto (comme le fil d'ange par exemple, modif prévue également)?
Merci par avance,
s.
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou38



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1882
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des Sports Wink
Une bonne purge améliore grandement la douceur de la commande d'embrayage. Ne pas oublier de graisser les axes de poignées (frein et embrayage) ainsi que de nettoyer les pistons des maitres-cylindres avec la "procédure JJ29", tu vas retrouver une vraie attaque au freinage.
Quant aux suspensions, avec Shock Factory et Hyperpro, on frise la perfection Very Happy
Bonne prise en main et au plaisir de te rencontrer.
_________________
Que la montagne est belle! Ma 1200S aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 764
Localisation: F 74

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci.
Je recherche aussi un guidon d'origine si l'un de vous l'a changé... et aussi un pot (soit adaptable pas trop cher, soit origine état neuf)
Et juste pour savoir: est-ce que certains ont monté une béquille centrale de Norge? A priori ça devrait passer mais il faut (en plus de la béquille) des pattes spéciales il semble...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff38



Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 166
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
j'ai un guidon d'origine en parfait état, si çà te tente, contacte moi en MP.
Oui pour la béquille centrale il faut monter des pattes spéciales, avec la visserie, ressorts, etc.. (les références se trouvent dans les listes de pièces détachées) .
Cdt
Jeff
_________________
ex.. Guzzi 1200 sport 2V noire.. - actuellement : Kawa Z900RS Cafe racer - Triumph 750 Tiger 1973 - 600 XJN en utilitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 764
Localisation: F 74

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Le guidon d'origine pourrait m'intéresser! Je te fais un MP!
Pour la béquille, je suppose que ça coûte un bras donc... Je demanderai à mon concess au cas où. J'ai essayé de regarder des casses motos s'il y avait ce genre de pièces, sans succès...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torti83



Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 569
Localisation: Trans en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti
_________________
BMW K11RS 1993
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Torti83 a écrit:
Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti


Non non Wink
C'est les mêmes

C'est les pontets des 8v qui sont plus haut que ceux des 2v et permette ainsi d'avoir le guidon dans sa position plus naturelle Razz

Par contre un multi position ,c'est le top car justement ; il y a toutes les positions !!!

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5045
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Non non Wink
C'est les mêmes ...

Faux !

Références guidon ( parts list guzzitek )

2V : 977746

4V : 978204

Et j'ai eu l'occasion de comparer de visu, il n'y a pas photo.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ,j'étais persuadé que c'est les meme Embarassed Embarassed Embarassed

Autant pour moi avec mes excuses Confused

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 764
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

On verra... Comme je cherche un guidon pour abaisser la position (je fais l'inverse de la majorité si j'ai bien compris), j'espère qu'il sera plus bas si ce ne sont pas les mêmes Embarassed
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5045
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Position très bizarre. Plus bas, mais surtout les poignées qui "tombent", ce qui cassent les poignets latéralement par rapport à l"avant-bras.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 764
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai de trèèèèès longs bras et j'avais posé des bracelets sur mon Griso: ça te donne une idée de la position que j'apprécie!
D'ailleurs, toutes mes motos ont toujours été avec des bracelets (même les roadsters genre XJR ou autres). La seule qui n'en a pas est ma Deauville (mais je l'utilise juste pour aller travailler).
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com