Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 EV - Pneus ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 12:35    Sujet du message: 1100 EV - Pneus ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'en montant des Metzeler sur ma California EV 1100, ils ne duraient pas longtemps. Est-ce que vous avez le même problème et si oui, que montez-vous sur vos motos ? On m'a parlé de Michelin, est-ce que c'est le meilleur choix pour avoir une durée d'utilisation décente ?
J'ai comme l'impression que nos fabricants de pneus abusent un peu. A moins que ce ne soit ces motos qui bouffent de la gomme ?! Very Happy
Ne faire que 5000 km avec un pneu me paraît un peu excessif, pas vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2837
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
avon roadrider ;michelin pilot activ sinon cet exellent post sur les meilleurs pneus a monter sur nos bréles ...

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21551

Arrow
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi theblakpowervintage !
Bon post, oui, mais il date de plus de 10 ans !... Est-ce que les Avon existent encore ??… A voir ! S'il y a d'autres avis, je suis preneur ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1910
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les Avon existent encore et ils transfigurent le comportement de la bécane !
Je n' ai jamais été content des Metzeller, d' où cette monte en Avon.
Question longévité, je ne peux pas encore te dire, ils ont bonne réputation, à ce qu' il semble.
Par contre, bien respecter la préconisation de gonflage indiquée par le manufacturier.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2837
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

herod a écrit:
Salut à toi theblakpowervintage !
Bon post, oui, mais il date de plus de 10 ans !... Est-ce que les Avon existent encore ??… A voir ! S'il y a d'autres avis, je suis preneur ! Smile


le post de avril 2018 ! y a un lézard quelque part !



Shocked
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loïc !

Merci pour ton témoignage ! C'est sympa de pouvoir échanger sur ce sujet car depuis que je monte des Metzeler, si pour la tenue de route, je ne vois pas grand chose à dire, en ce qui concerne la longévité, c'est presque de l'escroquerie ! J'ai bientôt 5000 km pour l'avant et il est quasiment à changer.
Je vais me renseigner sur les Avon ! Mercie encore !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1910
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hérod !

Le premier reproche que je faisais aux Metzeller, c' est leur tenue de route, justement !
Je ne me suis jamais senti en confiance avec eux, et quand on les examine de près, il y a comme un truc bizarre : le profil du pneu AV est plutôt triangulaire et celui de l' arrière, carré, et qui s' accentue avec l' usure. D' où un désaccord entre AV et arrière...
Le second reproche, c' est la dégradation du grip passé les 5000 kms, cela glissait même sur revêtement sec.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas eu de sensation de mauvaise tenue de route avec les Metzeler mais pour l'usure en revanche !!! Au prix du pneu, on fait pas des économies. J'ai un pote qui a la même moto que moi et c'est le seul reproche qu'il pouvait faire aussi sur ce type de pneu. Mais je pense que chaque moto à son comportement et chaque motard a son ressenti. Ne reste plus qu'à tester le Avon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 385
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des metz en fin de vie, la gomme avait durci... Un cauchemar sur les ronds points sur le mouillé ! Passé en michelin pilot activ : peut-être simplement l'effet pneu neuf, mais quel changement ! Ils doivent bien avoir 6000 bornes dans la tronche, franchement je les trouve assez peu usés, genre 2/3... Ils ont gardé leurs qualités malgré l'âge (je roule très peu)... Franchement j'en suis plutôt content. J'avais des avons sur une vmax, là aussi pour rempacer des metz tout vieux. Je pense que leur gomme est plus tendre, très bien pour le grip (ça rassure un peu sur cette drôle de mob), moins sûr pour l'usure... Rolling Eyes
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Yannguz !
S'il y a d'autres témoignages sur les Avon et les Michelin, ils sont les bienvenus !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2628
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le SP, sur les 2 Califs et sur le Thruxton monte avant/arrière en Michelin Pilot Activ.
Bon Grip sur le sec et le mouillé et très bonne longévité (20 000Km mini) mais on roule cool.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut philmar19 !! 20 000 km avec un Michelin Pilot Activ ?? Wouha !! Ca c'est de la longévité !!! Very Happy Vais peut-être l'essayer alors !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 808
Localisation: Loin vers le sud

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience avec la Calif II. (attention je vais vous raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant)

Je roule avec depuis 2006, je suis son deuxième propriétaire et elle avait 12 000 Km quand je l'ai eu.
Pendant 3 ans j'ai essayé les LazerTech, Batlax, Avon et autres. Pas de Michelin, c'est fait pour les bagnoles. Bref, j'étais pas vraiment content avec tout ces pneus, ils s'usaient trop vite, je ne les sentaient pas pas trop bien (subjectif), dessins pas bô (encore subjectif), ils ne remplissaient pas bien les garde-boues qui, objectivement, sont magnifiques.Laughing
Je me suis dit, attention je vais dire un gros mot, que la Calif est un custom.
Alors j'ai cherché des pneus custom, 120/90-18 pour l'arrière et 110/90-18 pour l'avant, donc des gros pneus. Et là, j'ai monté des Metzeler Marathon.
Un bonheur.
Malheureusement il y a 4 ans, Metzeler a arrêté la fabrication des Marathon en 120/90-18 pour l'arrière. Sad
Heureusement cette même compagnie, Metzeler/Pirelli, proposait des Pirelli Route MT66 qui ressemblent comme deux goutes d'eaux aux Marathon.
C'est donc cette monte que j'utilise depuis maintenant 4 ans. Je viens d'en monter un pour fêter ses 90 000 Km.
Voilà, je vous recommande chauleureusement ces pneus pour vos Calif...

PS: je ne sort la Calif II que pour voyager, 600 Km minimum, j'ai d'autres motos pour des sorties plus courtes. J'ai sillonné la France et toute l'Europe (Irlande, Italie, Suisse, Espagne, Gelbique, Hollande, Allemagne, Autriche, etc). Je reviens d'une balade de 4 jours, 1 500 Km dans les Alpes entre l'italie et la France, avec Pascal le fondateur de TwinZone.
_________________
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
herod



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 53
Localisation: vienne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

BigSteve,

Intéressant ton avis. Cependant, pour ma part, j'ai toujours monté des Michelin sur ma Calif 2, et ils me convenaient parfaitement, comme quoi, les goûts et les couleurs !! Very Happy Je précise que j'ai roulé avec ma Calif 2 pendant 30 ans ! Quand je l'ai vendue, elle avait 175 000 km. Les Michelin tenaient bien la route et avait une longévité assez bonne.
Bref, tout cela pour dire que les Metzeler Lasertec, si pour la tenue de route, c'est convenable, pour la longévité, c'est de la merde ! Sad
Je retiens cependant que les Pirelli Route MT66 pourraient aussi être une solution !! Merci à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zita VII



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 935
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je roulais en Metzeler avec la Norge, super pour la tenue de route mais faibles en longévité. Depuis sur mes Calif je monte des BT45 qui résistent mieux au poids de la bête.
Dernier pneu AV 15000
Dernier pneu AR 11000
_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com