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Machine à coudre
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fuite est existante, c'est le Joint supérieur à la bride N° 15.
Le joint de carter c'est le N° 17.

De toute façon tu es obligé de changer les 2.

Ne te précipite pas, réfléchis.
On es que sur des hypothèses.
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bozolechat



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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroche, je ne comprends pas bien, en quoi ces joints peuvent avoir un lien avec ce bruit ?
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2436

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une fuite de pression d'huile.
Ou un défaut sur le tendeur lui même (piston avec bille qui retient l'huile)

Le tendeur (piston) hydraulique pourrait prendre du mou.
Il se rempli d'huile sous pression.
Si la pression baisse, est-ce que la chaîne se détend ?.
Pas sûr, normalement le piston retient l'huile.

Mais si tu lis le lien, on comprend mieux.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=149399#p149399

Autre chose, l'axe des culbuteurs qui peut ballotter.
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bozolechat



Inscrit le: 29 Juil 2015
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci.

Et ce sans fuite d'huile apparente ?
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jeanroche



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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, interne, au dessus de la bride.
C'est donc vicieux comme truc.
Le témoin d'huile pourrait clignoter, mais dans le cas ou elle est minime non ! Laughing .
La preuve dans l'explication sur le lien, pas de témoin.

Pourquoi je pense à ce genre de chose très insidieuse .....
https://www.grisoghetto.com/t1509-clanking-engine-on-norge

2 mécanos ont inspecté le moteur sans rien voir !. Shocked
Si on suggère des trucs faciles à voir, impossibles à louper, je crois bien qu'ils auraient trouvé la panne avant nous les techniciens, non ? !.

Par contre en relisant un autre post qui parle d'un souci de pression d'huile avec fuite sur le joint de bride sous le bloc moteur, les symptômes ne correspondent pas.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic.php?p=261484#261484

Donc, faut pas se focaliser tout de suite.
Faut décanter et regrouper les infos.

Un claquement d'axes culbu peut aussi être une piste.
Bref, à contrôler le jeu latéral des culbus sur leur axes.
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Jean Pierre S



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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre encore d'autres avis .
Bon week-end.
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Centaurdede



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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 16:39    Sujet du message: Re: Machine à coudre Répondre en citant

Jean Pierre S a écrit:
Cette semaine il à fait inspecter la distribution aux mécanos de chez Guzzi Strasbourg ils ont rien trouvé de suspect


Rolling Eyes C'est qui le Mécano de Strasbourg , Moto Schumpp ? Arrow
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Jean Pierre S



Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 17
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MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Schumpp.
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Jean Pierre S



Inscrit le: 18 Oct 2018
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Localisation: luttenbach

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens de trouver les joints en question .

https://www.pieces-motoguzzi.com/panier
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2436

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Bon Very Happy , tu as décidé d'avancer.
Vu le prix des joints, c'est une opération à bas coût qui va te permettre d'éliminer une hypothèse tout en faisant une inspection et nettoyage.
Si fuite possible, voir image.
Et puis d'orienter ta recherche vers autre chose si tout est ok de ce côté.

Regarde le manuel d'atelier, l'assemblage des pièces sur part-list.
Profites en pour bien nettoyer le carter et bride, bref tout ce qui peut l'être.
Il se pourrait bien que tu trouves un bon paquet de saletés.
Nettoyage des filtres aspiration (crépines).
La soupape de surpression.
Mets bien propres tes plans de joint sans les abîmer ni les rayer.
Souvent il reste des bouts de joint collés.
Je les décolle avec un lame à tapissier.
Change le filtre à huile avec une marque connue UFI ou HIFLO FILTRO.
Clé 8 ou 14 pans, il faut la bonne clé (impératif).
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=57162&sid=186b93f69d7292aa2831aeec08211116#p57162

Autre question
Ta Stelvio 2010 à bénéficié du kit à rouleaux.
Combien de km as tu fais avec cette nouvelle distribution avant de constater le bruit (problème). Question

As tu essayé de repérer plus précisément la localisation de l'origine du bruit . Question

Une autre piste sur l'origine du bruit.
Un ballotage d'un axe culbuteur qui vient claquer contre le support culbuteur par manque intermittent de pression d'huile dans le circuit.
Manuellement j'avais bougé à froid un axe et ça claquait bien.
Il y a des circuit internes qui lubrifient.

Espérons qu'il n'y a pas de défaut sur la pompe à huile.


Pour sortir le bas carter, n'oublie pas les 4 vis au fond (cloche) sur pourtour filtre à huile.
Donc 14+4 vis.
Y 'en a qui se reconnaitrons. Laughing

Au final, un bon nettoyage ne peut pas faire de mal au circuit d'huile surtout quand on a eu le problème de poussoirs qui ont lâché (limaille fine, DLC très abrasive).
C'est ce que devrait faire toute bonne concession qui place un kit à rouleaux.
Avec inspection pompe à huile et puisards de chaîne et autres recoins + vidange rinçage.


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Jean Pierre S



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MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications .
Le manuel d'atelier check .
je vais commander les joints , quel site est le plus fiable pour ma commande ??
Pièces-motoguzzi peut-être .
tu peux me dire ce que tu as entouré en rouge .
Merci Very Happy
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jeanroche



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MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge PDF Moto guzzi 1200 8V_Learning course- guzzitek.

Tu mets tel que dans Google et tu verras le PDF.

Tu constateras par toi même les divers circuits d'huile en images.
La pompe et ses circuits amènent de l'huile pour lubrifier moteur, distribution, mais aussi remonte dans la culasse pour refroidir.
D'où l'intérêt de prendre une bonne huile 10w60 haute qualité.

Deux sites que je connais sérieux pour commander
Avec l'esprit de toujours vouloir fournir si possible une certaine qualité sur les pièces.
http://languedocmotosrenov.com/
http://shop-mandello.fr/joints-moteur/389-joint-de-carter-huile-05003630.html

Tu peux appeler Barnabé Ortéga, il est à l'écoute, il peut te conseiller et aime le contact au télp.
J'ai vu les 2 joints et autres fournitures qu'il te faut dans son catalogue à télécharger aussi.

Chez Mandello.
Tu peux contacter aussi.

Si tu peux glaner un conseil pour le montage et remontage de la bride, car perso je ne l'ai jamais sortie.
Quelqu'un ici sur le forum pourra apporter une info de plus.
xelos l'a fait avant de constater une fuite sur joint bride côté spi arrière moteur.
C'était une autre histoire.Crying or Very sad

La certitude sur l'origine de la panne n'étant pas avéré, prendre le temps de la réflexion.
Une fuite éventuelle.

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Dernière édition par jeanroche le Mar Oct 23, 2018 14:54; édité 2 fois
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PLA



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MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui suit n'a, je pense, rien à voir avec ton problème de cliquetis, mais ...
Au passage, vérifie que la crépine en plastique est bien fixée par DEUX vis sur le tuyau en métal, dans la partie basse du cratère.Au besoin un bon coups de tournevis au passage.
J'avais du tomber le bas du carter car lors d'une vidange, je me suis retrouvé avec un des vis de la crépine au fond du seau.
J'avais commandé le joint de carter inférieur chez Mandello.
Et ... oui il y a bien 4 vis, un peu cachées, sur la périphérie du filtre à huile Wink ça ne sert à rien de tirer vers le bas comme une brute. Ensuite ça vient tout seul.

Bonne chance pour la suite.
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Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
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jeanroche



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MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!, ben voilà !, comme quoi il y a toujours quelque chose d'intéressant à découvrir dans ces basses fosses, bas carters, entretoises/brides . Laughing


Toutefois, cette histoire, ce bruit, ça m'intrigue et je n'aurais pas été très fier de laisser partir un client avec ce mystère si j'étais du métier (technicien moto, auto).
Ah!, ça non !, pas fier du tout Laughing .

Mais bon, l'argent, le temps à raison de tout.

Aussi, je voulais revenir sur la cause elle même qui fait le bruit, et pas sur l'origine du fait que le bruit est au final la conséquence, le résultat d'un dysfonctionnement.

Quand j'avais un peu fouillé/cherché dans la distribution, j'avais constaté une ou deux choses.
En ouvrant le couvre culbuteurs (facile 4 vis), j'avais fais bouger les axes culbuteurs et on pouvait entendre un clac "net", car l'axe venait buter sèchement sur le support culbuteurs.
Voir flèches rouges sur axes venant buter/claquer sur le T vert. (ce n'est pas une boisson Laughing ).

L'axe bleu (image) AAC a fait l'objet d'une note il y a longtemps qui disait que certains arbres à cames avait besoin d'une rondelle/cale sur le côté AAC opposé à la chaîne (l'autre bout).
Problème de côtes.
Je ne sais pas si ils ont rencontré ce genre de souci avec les kit rouleaux.
Mais j'ai déjà entendu parler que certains supports culbuteurs ont été remplacés pour défaut d'usinage.

Il n'y a pas tellement de pièces en mouvement dans cette zone qui peuvent balloter, émettre un bruit.

jeux aux soupapes: ok contrôlés !.

Axes culbuteurs.
AAC.
Rouleaux dans leur logement.
Défaut sur tendeurs hydrauliques.
Patin cassés après pause Kit.
Quoi d'autres ?, une pièce qui se ballade, non ! Shocked .

Faut chercher.
Mettre un un bout de bois à l'oreille et écouter pour localiser.
Ca le fait toujours à bas régime, ou à n'importe quel régime moteur ?.


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Jean Pierre S



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire pour l'avoir constaté moi même que les axes de culbuteurs
bougent dans le sens des flèches rouge de ta photo de plusieurs millimètres sur les deux cylindres .
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