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1100 Vintage en panne - Circuit d'essence?
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Auteur Message
anveville



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 17:49    Sujet du message: 1100 Vintage en panne - Circuit d'essence? Répondre en citant

Eh bien voila, la Vintage est en panne.

Il y a quelques jours, au moment de partir un matin, impossible de la démarrer. La veille, elle fonctionnait parfaitement, et parce que cela ressemblait à une durite déconnectée dans le réservoir, j'ai compris que j'étais bon pour un démontage de réservoir...

De fait, la batterie est bien chargée, le démarreur tourne vigoureusement, les fusibles sont bons, la pompe à essence tourne et s'arrête au bout des quelques secondes réglementaires, le coupe circuit au guidon est bien sur "on", il y a de l'essence dans le réservoir... Rien que du normal.

Je démonte donc.

Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).

Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...

Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?

Si vous avez une idée... je suis preneur!



Wink
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3028
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzidiag, tester les injecteurs, voir si ils crachent.
Etincelles ?
Je sais pas si avec le 15 rc on peux vérifier le capteur de phase...
Le contacteur de béquille ?
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
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Polann 29



Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 6
Localisation: Finistère

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu beaucoup de pannes sur Calif Cool , mais vérifier si pas d’etincelles et bougies sèches:ça peut être le capteur de phase. Même si le multimètre peut donner une valeur normale...
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theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

teste le tps si jus arrive 150 mv a l"arret contact mis ' sur la cosse

durite essesence sous reservoir pincéee ??
Idea
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 469
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 05:26    Sujet du message: Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence? Répondre en citant

anveville a écrit:
Eh bien voila, la Vintage est en panne.

Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...

Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?

Si vous avez une idée... je suis preneur!



Wink


Je ne sais pas si tout le monde se comprend bien. Je crois comprendre que notre ami ne parle pas d'injecteurs, mais bien d'absence d'essence en sortie de pompe. Si j'ai bien compris, en phase de test, s'il débranche la durite qui sort du réservoir et qui va vers le circuit externe, pas d'essence qui coule (alors qu'a priori tout est OK). C'est bien ça ?

Ici s'arrête mon "aide", je n'ai jamais possédé de machine à pompe interne. En tout cas, si j'ai bien compris comme expliqué ci-dessus, inutile de vérifier le capteur pmh, car le problème vient du groupe interne pompe/filtre. Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ? Rolling Eyes

Edit : je me suis gouré dans la citation. Je voulais évoquer la ligne juste au-dessus : il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge...
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Ben quoi ?


Dernière édition par Yannguz le Lun Oct 22, 2018 10:40; édité 1 fois
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3423
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 06:52    Sujet du message: Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence? Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ? Rolling Eyes

Oui le filtre a un sens de montage..
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6180

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 07:39    Sujet du message: Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence? Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Yannguz a écrit:
Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ? Rolling Eyes

Oui le filtre a un sens de montage..


tu as une fleche sur le filtre qui t'indique le sens de montage

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anveville



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!

Le filtre a en effet un sens de montage, et c'est OK de ce côté.

Il semble que le problème est lié à l'arrivée d'essence, et pas électrique.

La pompe se met bien en marche, s'arrête normalement une fois la pression atteinte, mais rien ne sort du raccord rouge. Y a-t-il une sécurité qui empêche le passage de l'essence quand il est débranché? Je ne sais pas.

La pompe semblant fonctionner, je pense que l'on peut éliminer tout ce qui la coupe (relais, contacteur au guidon, etc).

Mais là, je sèche...
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Zita VII



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Messages: 968
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la pompe fonctionne avec une membrane (motoguzziinside pourra nous le dire ) dans ce cas elle est peut être fêlée... ou poreuse...
_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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anveville



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant, j'ai un doute...

Si la pompe se coupe, c'est qu'elle a mis le circuit d'essence en pression. Mais le circuit peut-il être en pression s'il est ouvert?

En d'autres termes, je me demande s'il n'y a pas une sécurité au niveau du raccord rouge qui coupe le circuit d'essence si le raccord est déconnecté.

Si c'est le cas, cela voudrait dire que mon analyse n'est pas bonne et qu'il faut tout reprendre à la base...
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Yannguz



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Messages: 469
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MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu branches ta pompe en alim directe, elle ne se coupera pas... à ma connaissance, la pression du circuit est régulée par un régulateur mécanique (clapet au retour sur réservoir). C'est juste un relais temporisateur qui fait se couper la pompe quand on met le contact, avant d'enclencher le démarreur.
_________________
Ben quoi ?
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu fais ta manip sans filtre, direct pompe, l'essence sort?
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6180

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Je pense que si tu branches ta pompe en alim directe, elle ne se coupera pas... à ma connaissance, la pression du circuit est régulée par un régulateur mécanique (clapet au retour sur réservoir). C'est juste un relais temporisateur qui fait se couper la pompe quand on met le contact, avant d'enclencher le démarreur.


la c 'est une pompe immergée il y a pas de retour au réservoir
puisque quel est dedans
sur une nevada j 'ai monte une pompe de voiture en MAGNETI MARELLI
Je cherche la boite et je te mets cela en ligne
avec le lien pour l'acheter

A+
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xelos33



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MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'histoire de la durite d'essence de la pompe qui se débranche toute seule ?

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3423
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 16:37    Sujet du message: Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence? Répondre en citant

anveville a écrit:
Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test). Wink

Ben apparemment non, d'après les dires du 1er message
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