Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 Classic - Fuite étrier de frein
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 07:39    Sujet du message: 1100 Classic - Fuite étrier de frein Répondre en citant

Hello tàtous,
J'ai découvert hier une petite tâche sur le sol juste à l'aplomb de l'étrier avant gauche de ma Classic.
Après recherche, j'ai trouvé l'étrier "humide" donc il doit y avoir une fuite de lookeed.
Il y a quelques jours, lors du changement du pneu avant, j'ai démonté les plaquettes pour repousser les pistons pour faciliter le remontage de la dite roue.
J'avais nettoyé les étriers avant de pousser les pistons mais bon...
Donc , me dis-je, je vais devoir changer les joints des pistons mais soucis, j'ai regardé à la Boutique et chez Stein et pas de kit de joints pour les étriers de ma Bella???
Avez-vous une suggestion sur l'origine de la fuite, et sa solution??
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut philmar 19 !

il me semble que les étriers "nouveau" brembeau sont comme les rasoirs bic ..... Arrow
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je viens de comprendre mais j'avoue que cela me convient pas trop quand même!!
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

faut piocher dans l"occaze ! pas le choix ou du neuf raide neuf ! Embarassed
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lippo



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 368
Localisation: CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne connais pas la Calif "Classic". Si c'est comme une EV ou une Spécial, ou une Vintage tu peux regarder là:
https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/index.php?f=e&Shnew=1&Model=3&ModelName=Cali%20EV,%20Cali%20Jackal,%20Cali%20Stone,%20Special,%20Vintage,%20Bellagio&Cat=BRA&CatName=Brakes&spPage=2#topbar

Rien trouvé d'autres mais déjà tu devrais essayer d'identifier ton étrier sur la Guzzitek
http://www.guzzitek.org/documents/frein/BremboMAJ02.pdf pour pouvoir chercher avec sa référence.

Pas simple, je le reconnais et ce qui t'arrive est un peu mon angoisse lorsque l'étrier sera remonté (changement du disque de frein arrière)

Sinon, pour ta mini fuite, tu es allé rouler pour faire fonctionner l'étrier plusieurs fois ?
J'userais un poil les plaquettes avant de me mettre à démonter ... Confused
_________________
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1150 GS - JACKAL (modifiée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui !!

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=4023
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lippo



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 368
Localisation: CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
et bien oui !!

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=4023


Tu avoueras que le commentaire "uniquement pour les étriers de piste" et la préconisation " pour Ducati 851 Superbike Racing `91" donne moyennement envie de se lancer quand on à une Calif... Confused

Ceci dit ce sont peut être les bons joints ?
(n'y connaissant rien je me garderais de tout avis sur la chose.)
_________________
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1150 GS - JACKAL (modifiée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lippo a écrit:
theblakpowervintage a écrit:
et bien oui !!

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=4023


Tu avoueras que le commentaire "uniquement pour les étriers de piste" et la préconisation " pour Ducati 851 Superbike Racing `91" donne moyennement envie de se lancer quand on à une Calif... Confused

Ceci dit ce sont peut être les bons joints ?
(n'y connaissant rien je me garderais de tout avis sur la chose.)


re! pareil j"ai bien dit il me semble ??
faut démonter l"etrier et comparer !

je sais plus pour quel modéle c pas démontable et ou j"ai entendu çà ?? Question
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 192
Localisation: 48

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, les étriers avant de V11 ne sont pas réparables Sad .
Ceux de Calif, je ne sais pas Embarassed, mais ils ressemblent beaucoup aux étriers de V11...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai à nouveau regardé hier soir après avoir roulé avant hier aprèm, et bien je n'ai pas retrouvé de trace humide...
Ce devait être juste un joint qui avait bougé quand j'ai repoussé les pistons et remis en place, honnêtemment, je préfère.
Merci pour vos contributions
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1283
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
Exact, les étriers avant de V11 ne sont pas réparables Sad .
Ceux de Calif, je ne sais pas Embarassed, mais ils ressemblent beaucoup aux étriers de V11...


Si si ils le sont Wink
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info Alain, c'est bon à savoir
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1283
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux des Calif EV et suivantes sont les mêmes Wink

C'est là: https://www.powerhouse.uk/content/motorcycle-brakes/motorcycle-brake-caliper-seal-kits.php
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après ces très bonne informations, j'ai commandé le dit Kit sur la boutique Ebay du vendeur (pro).
Reçu par la poste 5 jours après la commande pour 55€ frais d'envoi compris.
Un peu cher me direz-vous, c'est ce que je me suis dit aussi mais en fait il s'agit d'un Kit complet pour refaire les 2 étriers, donc au final pas si cher que ça.
Voilà une photo du contenu :

_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente


Dernière édition par philmar19 le Sam Déc 08, 2018 07:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2018 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

25€ par etrier ; en cas d"urgence çà le vaut bien ... Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com