Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Ma moto prend des initiatives
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepe33



Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 152
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 09:07    Sujet du message: Electrique - Ma moto prend des initiatives Répondre en citant

Bonjour,
Depuis peu ma moto se met a prendre des initiatives avant que je lui demande Embarassed
Je m'explique, après démarrage et chauffe de la bête, je grimpe sur mon étalon qui tourne au ralenti, débraille et passe la 1ere, et là comme-ci elle sentait qu'on allé partir, elle se met a accéléré toute seul Shocked.

Par la suite c'est pareil, des que je m’arrête (feu, stop...) si je revient pas au point mort et embrayage lâché, elle reste légèrement accéléré.

Comment avez vous expliqué a vos montures qu'il ne faut pas précipité les choses.

Merci Very Happy
_________________
- Un berceau
- un vélo
- Un cyclo
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 430
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pistes (mais pas les seules) !

Paso a paso ?
Injecteur encrassé ?
Filtre à air encrassé ?
Garde à la poignée de gaz ?
...
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3760
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un 2v ; pour moi c'est un bug ecu assez courant

L'écu reste a 1800/2000 tr avec le pas a pas (air : ralenti accéléré ) parfois

Il faut alors mettre la moto au point mort et relâcher l'embrayage (embrayer)

La mienne l'a toujours fait par moment , très aléatoire et plus ou moins bref

Le pas a pas n'est pas fautif a mon avis car il se règle seul dès qu'on passe le PM


Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe33



Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 152
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Si c'est un 2v ; pour moi c'est un bug ecu assez courant

L'écu reste a 1800/2000 tr avec le pas a pas (air : ralenti accéléré ) parfois

Il faut alors mettre la moto au point mort et relâcher l'embrayage (embrayer)

La mienne l'a toujours fait par moment , très aléatoire et plus ou moins bref

Le pas a pas n'est pas fautif a mon avis car il se règle seul dès qu'on passe le PM


Jean Jacques


Merci pour vos réponses, moi aussi je pense a un bug ECU, pour info c'est une 4V, bon c'est pas handicapent, seulement étrange.

J'avais peur que a prendre des initiatives toute seul elle se mette a rentré a la maison sans moi Mr. Green

Je rigole Laughing

Merci
_________________
- Un berceau
- un vélo
- Un cyclo
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 430
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pepe33 a écrit:
... Je rigole Laughing

Merci
Vraiment ? C'est possible ?
Laughing
Laughing
Laughing

je suis loin loin loin... Arrow
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain84



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 470
Localisation: Carpentras

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu exactement ce symptôme avec ma 2 V et c'était le moteur pas à pas qui faisait des siennes.
Bonne route à tous
_________________
Alain84
1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne S



Inscrit le: 11 Oct 2018
Messages: 67
Localisation: 44 Nord, Le début de la Bretagne !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

pepe33 a écrit:
J'avais peur que a prendre des initiatives toute seul elle se mette a rentré a la maison sans moi Mr. Green

Je rigole Laughing

Merci


C'est la moto autonome piratée par BM Laughing

Certainement le pas à pas, il y avait un symptôme semblable chez sa cousine Aprilia RST1000 Futura !
_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe33



Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 152
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse, donc le pas a pas (=ECU)
Comme a l'automne je lui est fait des modifs (souvenez vous) ajustement du CO trim et autres réglages avec guzzidiag, suppression lambda et autres réglages via tunerpro.
Avec les premier gros froid ( chez nous gros froid= 0a-1) on va essayé de peaufiné les réglages.

Merci a tous et comme j'ai déjà dit dans un autre post dédié a cet évènement
BONNE ANNÉE a tous, aux plaisirs de ce croisé sur nos routes Girondine

Very Happy
_________________
- Un berceau
- un vélo
- Un cyclo
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ton réglage est plutôt pauvre au ralenti ( bypas trop ouverts ?)
Du coup, quand ton moteur n'a vraiment rien a entraîner il accélère mais le pas à pas déjà fermé à fond ne peut pas compenser...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3760
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

pepe33 a écrit:
.................

Merci pour vos réponses, moi aussi je pense a un bug ECU, pour info c'est une 4V,


OK
Je ne savais pas que les 8v le faisaient aussi ...

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo di Gambetta



Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 523
Localisation: sud est (13/05)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'avais eu ca sur ma 2v, probleme réglé avec un peu de wd40 dans le moteur pas à pas sous la boite à air...
je ne sais pas si ce fameux moteur y est aussi, et au meme endroit sur les 4v (ni réellement son utilité) mais c est un truc à tester pour pas cher Smile
bonne recherche
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 618
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières carto de 8V pour les version à rouleaux proposent désormais un effet "anti-calage" qui accélère légèrement le régime lorsque tu débrayes (quelques centaines de tr/min pendant quelques secondes seulement) est-ce ce que tu notes comme, apparemment tu fonctionnes avec une carto pour moteur à rouleaux ?

À defaut, l'autre truc à vérifier, c'est, avec Guzzidiag, relever le régime de "ralenti calculé" pour voir s'il correspond à la réalité (parmètre "tr/min") et coréler avec la position du moteur pas à pas.
Sur ma Griso 2017 Full Stock, en ralenti constant moteur presque chaud (T° moteur>55°C) en ambiance plutôt fraiche (T° ambiante = 7°C) :
- Ralenti calculé = 1200 tr/min
- Ralenti lu = +/- 1150 tr.min
- Ouverture papillon = 4,5°
- Pas du moteur pas à pas : +/- 40 pas
- Tension Lambda = 1930 mV
Voilà les courbes corrélées issues d'un suivi via GuzziDiag lors d'un démarrage à froid :

Les pics entre 0:03:00 et 0:06:00 correspondent à de légers cous de gaz Wink
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aprilien



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 190
Localisation: Mayo Land

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Autre piste : Lors du lancement du moteur l’électronique initialise plusieurs éléments dont le zérotage du moteur pas à pas. Ils faut donc veiller à ne surtout pas mettre de gaz au démarrage sans quoi on fausse cette réinitialisation.
_________________
A+;Hervé.

http://motositaliennes.forumbelge.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pepe33



Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 152
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour le moment elle est a Lectoure ( révision 30 000km + passage distribution a rouleaux) donc carto remis d'origine version rouleaux, on verra bien si elle pétarade a nouveau je sait quoi faire.

Bon dimanche Very Happy
_________________
- Un berceau
- un vélo
- Un cyclo
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 618
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

aprilien a écrit:
Autre piste : Lors du lancement du moteur l’électronique initialise plusieurs éléments dont le zérotage du moteur pas à pas. Ils faut donc veiller à ne surtout pas mettre de gaz au démarrage sans quoi on fausse cette réinitialisation.


Si ça a pu être la cas sur des modèles plus anciens d'injections qui prennent le point 0 pendant l'initialisation de l'injection lorsque le contact est mis (j'ai noté ce problème sur la Ducati 620 i.e. de ma fille) ce n'est plus la cas sur les injections modernes sur lesquelles il faut passer par un recalage logiciel (reset TPS sur les 1200 8V par exemple) garantissant une meilleure unicité des paramètres d'injections permettant donc de respecter des rejets polluants dans des niveaux toujours plus bas dans toutes les conditions.
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com