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Défaut électrique général en roulant.
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volatyl



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MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai changée entre 70 et 80, oui c'était son premier changement et si elle n'est pas facile d'accès j'ai malgré tout très peu démonté. Le plus chiant étant la vis de tension à gérer mais l'ensemble se fait quand même plus facilement que je ne l'avais imaginé.
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volatyl



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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé toutes les connectiques, tous les relais, tous les branchements y compris le tableau de bord sauf l'alternateur, et le problème est toujours présent.
Le régime de ralenti ne descend pas en dessous de 2000 tours et la batterie ne charge pas.
Reste à démonter réservoir et filtre à air pour arriver au niveau de l'alternateur et de ses branchements, mais je le soupçonne de plus en plus.

Donc au cas où, question simple, où peut-on trouver un alternateur GU05712431 dans un délai assez rapide à un prix qui n'arrache pas un bras?
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jeanroche



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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Tu as regardé les contacts du fusible 40 Ampères sur le retour alternateur vers batterie ?.

Avant de changer l'alternateur, faudrait voir l'état du contact excitation et tester le débit alternateur.
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volatyl



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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé et nettoyé tous les fusibles, je recommencerai au cas où. C'est quoi le contact excitation?
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jeanroche



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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les fusibles, ok !, mais dans ton cas, concentre toi sur le 40A.

Pour l'excitation.
Regarde sur le schéma électrique.
Tu as un fil + après contact qui arrive sur l'alternateur.
Si pas de jus là au démarrage, pas de jus en sortie.
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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé je ne comprends pas ce que tu dis. Pour le 40 je suppose que tu parles de celui-là (1 en rouge sur le schéma) :



Pour le fil après contact il me semble que c'est l'autre noté 2 sur le schéma en rouge, mais je ne comprends pas le "pas de jus". Je dois faire un test de sortie de courant moteur allumé sur le 2 ou le 1?
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jeanroche



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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le schéma correspond si c'est le même modèle de moto.

Et tu devrais d'après le schéma avoir du ("jus") + 12v sur le fil qui va à l'alternateur après contact clef, moteur à l'arrêt ou en marche (donc sur 2 noté).

Y a t-il un défaut de connexion sur la fiche connectée sur l'alternateur Question .
Sans cette excitation, pas de charge en sortie vers la batterie.

Avant le 40 A, regarde l'état de ton faisceau, connexions.
y'a entre 10 et 25 ampères qui circulent par là moteur en marche.

Des fois un défaut dans les connexions, et plus rien ne passe.
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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications très claires je sais maintenant quoi vérifier, je vais regarder ça dès que possible.
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !.

Ah ben tiens !, y'a un gars avec une Norge 2V qui a eu souci de connexion.
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=76810#p76810
Extrait.
"je suis la connexion qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui-ci sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne
."

Qui sait !?, t'as peut être la même farce Wink

Si pas de problème de connexion, alternateur en défaut.
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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé, je vais tout remonter pour en être certain, mais les tests sur le courant excitateur sont corrects, seulement en remontant la connectique de l'alternateur à la batterie (ce que j'aurai dû faire en premier) sur le connecteur du câble alternateur vers les fusibles voilà ce que j'ai trouvé :





J'ai tout nettoyé mais j'ai surtout recommandé cette partie là chez Moto Bel en espérant être livré très rapidement.

Je vais déjà tout remonter cet après-midi et tester si le problème vient bien de là.
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jeanroche



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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu progresses Wink .
C'était impératif de ne pas louper ce défaut de connexion qui a bien chauffé.

Faut espérer que ton RR (diodes) n'a pas morflé.

De toute façon, on va voir quand tu vas remettre en route.
14v environ.
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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien ça, après une vingtaine de km pour l'essai, elle tourne comme une horloge et charge correctement.
Merci beaucoup pour vos aides précieuses.
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