Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 Vintage - en panne enfin !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 19:20    Sujet du message: 1100 Vintage - en panne enfin ! Répondre en citant

et oui !

aprés avoir regonflé les 2 pneus ;la moto s"est mis a ratatouiller comme une catin ...

bon 60 km aller et retour en mode calage tous les 100metres !
suis rentré de ma premiere virée et j'ai controlé un tas de trucs !
guzidiag et controle visuel ;testeur ; et durite reservoir ... OK

reste le" palpeur" et les inzecteur et bobines et ecu ...

bon demain c samedi a part décathlon y'a pas pas grand magasin de pieces détachées a me fournir en live un palpeur alfa et roméo ... Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 410
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

trop d'air !
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav - re 850 calif

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 187
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pensé aux relais ?
Ceux d'origine sont merdiques et peuvent provoquer des coupures d'allumage lorsqu'ils sont en fin de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

sky.fred a écrit:
As tu pensé aux relais ?
Ceux d'origine sont merdiques et peuvent provoquer des coupures d'allumage lorsqu'ils sont en fin de vie.


bonjour

merci pour cette indication !
hier en rentrant , j"ai démonté le reservoir et son exellente systéme pompe immergée et là ras !

ce matin je vais remonter le reservoir et interchanger de place ces relais pour voir si un de foiré ...

merci en attendant !

Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

papoulet a écrit:
trop d'air !


tu manques pas d'air de se moquer des gens qui sont dans la mouise!

merci de ton aide ( je vais quand regarder si çà peut venir de çà ! )

Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon!

panne détectée grace a sky.fred ! en plein de le mille!!

le relai n°5 est cramé et remplacé par le n°4 sur la foto !! de la rouille sort dessous du relai .....

et+ en panne; le feu stop arriere ;le fil au dessus du bocal frein est le capteur ; de 40 a 60€ le stuck !

merci a tous les intervenants ; affaire classée !!





_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 187
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de t"avoir évité ce qui m'est arrivé ... tout démonter, vérifier, revérifier avant de penser aux relais. Bref deux jours de boulot pour rien !
Je te conseille de virer ceux d'origine et d'acheter un lot de relais de qualité.
Depuis que j'ai changé les miens, je n'ai plus de micro coupures d'allumage que j'avais avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

sky.fred a écrit:
Je suis content de t"avoir évité ce qui m'est arrivé ... tout démonter, vérifier, revérifier avant de penser aux relais. Bref deux jours de boulot pour rien !
Je te conseille de virer ceux d'origine et d'acheter un lot de relais de qualité.
Depuis que j'ai changé les miens, je n'ai plus de micro coupures d'allumage que j'avais avant.


salut sky !

z"ont quand méme fée leurs job !

12ans a fonctionner sans probléme ... la pluie ;l"humidité ; la neige etc....z"ont bavé les pauvres !
j'ai vu chez" mandello" ses relais ok !! y "a de l"argument ...
faut dire aussi que j"ai jamais touché ces relais depuis2007!
pris en attendant le relais d"a coté! sert a rien ...
Rolling Eyes
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

affaire pas classée !

aprés essai toujours coupures ...

comme j"avais aussi retirer le capteur pmh ; touché le fil et remonter, moins de coupures a l"arret mais ratatouille a l"essai ..

je commande çà ... Arrow
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 102
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jettes aussi un oeil aux capteurs de béquille et d'embrayage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 410
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah, tu vois, c'est peut etre bien trop, ou pas assez d'air ... Laughing
ça du bien de se sentir indispensable en aidant son prochain...
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav - re 850 calif

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert a écrit:
Jettes aussi un oeil aux capteurs de béquille et d'embrayage.


salut !

ok ;je vais jeter un oeil là-dessus.... déjà la béquille c bien , celui de l"embrayage çà sera sans !!
merci gilbert



Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

changé capteur phase > ok

mais a chaud le ralenti retombe a 500 tours pour remonter et çà cale !!

avec le capteur neuf ;j'ai plus les mémes valeurs sur guzzidiag ! dans les choux....

_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2951
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

panne détectée !

suite au démontage du tps ; vérification a vide de la rotation du TPS connecté et là pas de réaction ! le courant passe pas !

en fait les 3 broches de "clipssage" était déformée et tenait pas le contact ; un coup oui ; un coup non LOL !!

merci et attention au diagnostique trop rapide ; la panne la plus con se cache toujours sous vos yeux ..... Rolling Eyes
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 469
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu iras gonfler tes pneus ailleurs la prochaine fois... Laughing

Plus sérieusement, c'est toujours la même histoire : jamais rien de grave, toujours une mauvaise information donnée au calculateur, et souvent à cause d'un signal interrompu... je crois qu'il faut toujours garder ça en tête quand on cherche !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com