Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 Vintage - Vos avis ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldoconvert



Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: l'ouest sauvage

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 13:58    Sujet du message: 1100 Vintage - Vos avis ... Répondre en citant

le bonjour ,

je suis en train de me faire une idée d ,des différents modèles de califs ..

bon sang çà a bien changé ...allumage, freins , injecteurs , circuit électrique , peinture, chromes ....

j'aime bien la claif viintage , elle me rapelle vraiment ce que j'ai conu par le passé , mais en lisant les osts , sur les forums dedise , et ceux qui le sont moins , la vintage , n'est pas conseillée , ou pas très appréciée ....
le prix même en occasion est c'est vrai un peu elevé , voire pour certaines personnes surévalué ...
on me dit souvent qu'il vaut mieux une calif 3 , une classic ....

je vais rouler chaque jours avec , de la ville bien sur , mais aussi de la ballade en couple ...avec bagages tout le temps


que pensez vous de mon choix ?

merci

ciao
_________________
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une Classic épicétou!! (Je ne suis pas très objectif, je sais)
J'aime bien le look des vintages mais elles sont un peu surcôtées pour uniquement de la cosmétique.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 849
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une calif ev , epicetou ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 170
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui te plait, après tout c'est toi qui va rouler avec ...
Mais c'est vrai que les vintage sont un peu surévaluées pour des raisons de look, alors qu'elles ont quelques moins comme des jantes rayons tubetype alors que les ev ont des jantes rayons tubeless.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldoconvert



Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: l'ouest sauvage

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

re,

merci dec vos avis ...

y a t il quelqu'un qui roule avec cette calif vinta age sur le forum ?
s

laquelle des deux est la plus basse ? ( ' calif ev ou vintage ))

merci

ciao
_________________
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldoconvert



Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: l'ouest sauvage

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !


bonjour,

merci pour ton avis ...f
tu en a eu une ?
bye
_________________
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2929
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

aldoconvert a écrit:
theblakpowervintage a écrit:
salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !


bonjour,

merci pour ton avis ...f
tu en a eu une ?
bye


depuis 2007 !

j'ai oublié aussi les fuites moteurs
les casses haut moteurs fréqente
tout çà a peu de kilometres ... Arrow
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 389
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

la seule calif qui soit une calif, c'est la 850. le reste, c'est du bizness.
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav - re 850 calif

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldoconvert



Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: l'ouest sauvage

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

le bonjour ,

merci de vos avis !
en vous lisant çà me rappelle ce que l'on disais des Guzzi des années 70...

genre ;
des qu'il leut evite de freiner sinon du passe par dessus le pare brise ..
avec les disques fontes qui rouilllent çà freeine deja sans toucher aux leviers ..
ne regarde pas le scommodos , sinon ils vont cramer direct...
ferme les yeux et prie quand tu change de rapport....
ne sort pas quand c'est humide ...surtout si tu est Breton ..
arrete de parler fiabilité devant ta machine sinon tu est bon pour la poussette..
ya pas de kick sur une guzzi c'est normal çà ne demmarerait pas plus qu'avec le demarreur...
une guzzi tiens la route ....quand elle n'estp as au garage ...

un guzziste c'est un bon gras !

dans les années 70 on disait que les 850 t3 etaeint desmerdes par rapport a la V700 ..et qu'elles ne passeraeint pas les années 80 ...

la calif etait une harley du povre , qui ne valaenlt pas les FLH shovelhead quand on sait ce que les shovel AMF de l'epoque etaeint baclées et ne vallent pas un rond despuiq aux states ....


donc la vintage est juste bonne pour les gogos qui ont des sous ?

ciao
_________________
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 849
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie la vintage , cest vrai qu'elle a des lacunes Laughing
Une bonne calif ev ou une classic ça le fait tinkiet Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 170
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !


C'est un peu dur comme jugement mais il y a du vrai...
c'est une guzzi donc ne pas en attendre la finition d'une japonaise, ça sent parfois le bricolage hasardeux et d'un autre coté y a du solide et du réparable.
J'ai une ev touring de 2003 mais globalement c'est une vintage avec une peinture et une selle différente !
- il ne faut pas tomber sur un mauvais numéro car l'engrenage d'emmerdes est sans fin
- Peinture fragile
- sacoche et top case avec des serrures pas pratiques dont deux sur le top case ( et une qui m'est restée dans les mains) que j'ai remplace par un Givi.
- Tenue de route d'origine catastrophique mais fabuleuse une fois les pneus d'origine virés (metzeler), des ressorts de fourche progressifs et des amortisseurs shockfactory montés.
- réglages d'injection d'origine trop pauvres qui asphyxient le moteur mais bien réglé, moteur plus que sympa et consommation ridicule, autour de 5,5 L / 100 KM ...
- relais d'origine qui claquent et créent des micro coupures
et je dois en oublier (ah si, soudure de la béquille centrale qui s'est dessoudée!)
Mais c'est une moto passion, on lui pardonne ses petits défauts.
Si tu l'achetes à un passionné de la marque, ils auront été résolus et elle sera mieux et plus fiable que neuve.
Bref tu es dans un site de passionnés et ne t'attends pas à avoir des avis objectifs Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldoconvert



Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: l'ouest sauvage

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

re,
çà me rapplle les motos guzzi que j'ai eues ... Embarassed
on ne s'enniait pas dans les années passées sur le bord des routes a attendre que çà passe
a un moment si tu la regarde plus et que tu ppauie sur le bouton du demarreur elle demarre comme çà d'un coup ...tu saute dessus met ton casque , enfile tes mains pleines de cmaboui dans tes gants ...passe la 1ere et tu cale !

entre nous , j'ai passé l'age je suis en retraite depuis 10 ans ..pas envie de remettre çà avec mes mains limitées , je vais laisser l'aigle tranquille
merci de vos avis

ciao
_________________
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 170
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours revenu à la maison avec la Guzzi et les (petites) pannes sont anecdotiques et pas bien graves. J'ai d'autres motos (une allemande, une française et une japonaise) qui tombent aussi en panne.
Vas en essayer une avant de renoncer. Laughing
et l’avantage de la retraite c'est qu'on a le temps de la bichonner et une guzzi ça adore ça et ça le rend bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2423

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Et oui !, C'est dommage !.

Si ton budget est open large Laughing et que tu as un réparateur guzzi sérieux près de chez toi qui veille au grain en préventif.
Pas besoin de se salir les mains ou de se casser la tête.
La moto peut être très fiable à peu de frais.

Donc tout est possible. Very Happy

J'ai vu en lisant certains posts que dans l'ouest (Bretagne) que jj29 fait appel à un technicien au top.
Ca permet de rouler l'esprit serein.


La california classic.
https://www.leboncoin.fr/motos/1569841832.htm/

Un exemple comme un autre.
Bonne base toute équipée à prix contenu, peut être négociable ?.
Je crois moteur base Breva à partir de 2006 il me semble.
Faut faire le bon choix.

Moi par exemple, j'ai une calif dont personne ne voudrais.
Après avoir tout remis en ordre, j'en suis très content.
Tout dépend l'optique perso.
_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
-"Ni mécanicien, ni électricien, mais je cherche à comprendre".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com