Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Mon Road Runner project sur base Nevada
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 487
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il me semblait bien !

J'ai chevauché cette petite pétoire délirante. C'était l'éclate à son guidon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée a quelquechose d'interessant mais la patine du reservoir est a mon gout pas top.

Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.

Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6180

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="xelos33"][quote="motoguzziinside"]Ma femme a eu le même raisonnement que RUYBLASTER
et ma dit on peux pas avoir des pièces neuve set des pièces pourris
sur la moto [b][size=24]alors fini la[/size][/b][/quote]
Et s'il considère qu'elle est finie, il en fait quoi ? Il la fout au feu ? La jette aux orties ?

Ou simplement la garde en l'état ?

Le "raisonnement" de ta femme et les goûts de ruyblaster sont-ils à ce point prépondérants qu'il faille intimer un ordre à snobooligan ?

J'ai de gros doutes et de mon coté, je lui laisse entière liberté de faire ce que bon lui semble et je ne m'autoriserai aucun jugement, pas plus que sur tes propres réalisations.

V[/quote]


Encore un de mes commentaires mal interprété
je commence avoir l habitude
je parle que pour mon cas après il fait ce qu'il veut
c 'est sa moto

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ruyblaster a écrit:
L'idée a quelquechose d'interessant mais la patine du reservoir est a mon gout pas top.

Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.

Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.


sauf que mon réservoir c'est une vraie patine, pas un truc artificiel. Quand je l'ai récupéré, il y avait 30 ans de poussières dessus, de la crasse de fumée et je te raconte pas l'odeur de vernis de la vieille essence dedans. nettoyé, traité, rustollé, et venis exterieur pour stabiliser le tout

faire un effet fake patina est facile, laisser celui de 40 ans d'ouvrage du temps avait à mon avis plus de sens dans ma démarche, ensuite, comme dit olivier, c'est ma moto, donc je fais comme je veux.
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1369
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience de voir ce que tu feras avec ta Nevada.

J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;

Mais mes compétences mécaniques et stylistiques étant limitées...

Vivement la suite avec plein de photos et de détails techniques Very Happy
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

LanciaB a écrit:
J'attends avec impatience de voir ce que tu feras avec ta Nevada.

J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;

Mais mes compétences mécaniques et stylistiques étant limitées...

Vivement la suite avec plein de photos et de détails techniques Very Happy


le style, bon certes il y a quelques règles mais tant que cela te plaise, quand à la mécanique, cela s'apprend Wink

ce qui est sympa c'est que sur le post dédié aux nevada modifiées elles sont toutes différentes et la mienne n'échappera pas à la règle

bon, j'ai démonté les carbus, tout nettoyé changé les joints, vérifié les jeux, et fait une petite syncro à la main en attendant de le faire au dépressiometre une fois les filtres installés, mais le ralenti est régulier, et le démarrage a froid super easy, rien a voir avec le début .

et puis ça m'a pété de virer la boite à air alors que je voulais la garder mais c'est dramatiquement trop moche, et bonne galère a virer mais c'est fait et j'ai l'impression d'avoir une autre bécane entre les jambes, aucun regret.

dans l'immédiat, je vais simplifier le faisceau et mettre le petit compteur et puis modifier le réservoir prévu.










_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3024
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vires la boite à air essayes de mettre des cornets dont la longueur correspond aux conduits d'origine ( ceux qui allaient dans la boite à air ).
C'est mieux pour le moteur et la carburation.
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Si tu vires la boite à air essayes de mettre des cornets dont la longueur correspond aux conduits d'origine ( ceux qui allaient dans la boite à air ).
C'est mieux pour le moteur et la carburation.


je vais me resservir des deux conduits d'origine, en plus cela protegera en cas de flotte
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsanchez



Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 42
Localisation: 86

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet ! J'ai hate de voir le résultat, je vois exactement ce que tu vises, je jette un coup d'oeil sur les réalisations de Lucky Custom, et un truc de ce genre là lui irait bien ! Very Happy

Bon courage pour la suite !

PS : Super la Suz !




_________________
Ma V7 II Scrambler http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22741
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsanchez



Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 42
Localisation: 86

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

snobooligan a écrit:
celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien


Ah l'electrique ... on pense à toi ! courage Laughing
_________________
Ma V7 II Scrambler http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22741
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elsanchez a écrit:
snobooligan a écrit:
celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien


Ah l'electrique ... on pense à toi ! courage Laughing


c'est fini, et tout fonctionne ... sauf le neutral alors qu'il est cablé comme à l'origine, je vais investiguer du coté du sensor

et demain, c'est le plateau .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsanchez



Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 42
Localisation: 86

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu du premier coup le plateau ça va le faire, lol Laughing
_________________
Ma V7 II Scrambler http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22741
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elsanchez a écrit:
Je l'ai eu du premier coup le plateau ça va le faire, lol Laughing


là cela ne l'a pas fait Confused je me suis collé la pression tout seul comme un klette, pas grave, next time
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3024
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Patience jeune padawan ... Cool
De la sérénité il te faut Rolling Eyes ...... Wink
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com