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Electrique - Problème démarrage
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strategy



Inscrit le: 10 Mar 2019
Messages: 12
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 17:55    Sujet du message: Electrique - Problème démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. J'ai un problème avec ma norge elle ne démarre plus mais le relais du démarreur s'enclenche bien je l'entend faire un clic quand j'appuie sur le bouton de démarrage.

J'ai testé le démarreur, la batterie, le capteur anti-collision (sous la selle) et les relais.

Avez vous d'autres pistes à exploiter pour moi SVP ?
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remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 614
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt !une premiere piste si ca fait clic au bouton,tu dis batterie testee oui au repos. as tu essaye de laisse le testeur branche sur batterie et lancer le demarrage????
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et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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strategy



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Messages: 12
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

en branchant le démarreur en direct il se lance je suis donc sur que c'est pas la batterie
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fasty



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Messages: 3027
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une 2v, c'est pas parce que le démarreur se lance en direct que ça va marcher .Si l'ecu trouve que la batterie est juste il va refuser de lancer la séquence de démarrage...
Sur les 4/8v je ne suis pas sur que ça fonctionne tout à fait pareil...
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
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strategy



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Messages: 12
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas ca j'vais tenter de la booster demain pour voir merci je vous tiens au jus
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strategy



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Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup le problème ne vient pas de la batterie :s
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xelos33



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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pistes :

- vérifier le serrage des cosses sur le lanceur du démarreur

- si ok, un petit coup de marteau sur le lanceur pour le décoller

- cheveu d'ange ( chercher sur le forum avec la recherche en bas de page )

V
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strategy



Inscrit le: 10 Mar 2019
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Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur n'a pas de problème il est neuf je l'ai changé avant hier et quand je le branche en direct il se lance bien.

J'ai regardé le diag dans le tableau de bord et l'ECU aussi j'ai aucune erreurs actives
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dusserre123



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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bon j'y vais de mes suggestions:
J'ai eu le meme probleme sur ma Norge 2V et pareil sur ma 8V
- Oxydation a l'interieur des cosses des fils de batterie. Nettoyer Etamer si possible.

- Cable de relais de demarreur a une section trop faible (probleme connu mais pas sur les Norges => fait cramer un fusible en general.

- ...
Tiens nous au courant
jacques
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Jacques
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5357
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Par acquis de conscience, je vérifierai quand même la tension de la batterie au moment du démarrage.

V
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fusible B est bon ? (allumage des veilleuses contact mis )

Les 2 clic a 3-5 sec intervalle son bien du petit relai sou la selle ?
Suis oui l'ecu lance bien la séquence démarrage

Vérifie ensuite avec une ampoule 5 w mini ou meme h4 ou h7 l'arrivé du fil au solénoide
Si cela s'allume a l'impulsion de démarrage c'est la ligne solenoide qu'est trop faible ; soit le cheveu d'ange ou son amont

faire une nouvelle ligne direct + batterie avec fusible et relai rajouté

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&postdays=0&postorder=asc&start=30


Jean Jacques
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volatyl



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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier test le plus simple et rapide est de tenter un démarrage avec une batterie de voiture. Cela sera rapide et éliminatoire de divers pannes.
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strategy



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Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de problème de batterie.

Par contre j'ai fais les tests de Jean Jacques

- Mon fusible B est ok
- C'est bien du petit relais sous la selle qui fait clic/clac

par contre pour le dernier test je n'ai pas de jus ni en au solénoïde ni en sortie du relais (câble qui va au solénoïde depuis le relais)

en testant le câble à la sortie du relais je m’aperçoit que ce câble fait contact avec les masses de la moto est-ce que c'est normal ?

Si je branche directement le plus de la batterie sur ce câble avec un pont le démarreur se lance sans problème
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volatyl



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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc vérifier ton circuit de bout en bout sur ce câble. Est-il d'origine ou a-t-il été changé pour palier au problème du cheveux d'ange? Si tu ne sais pas le plus simple serait de mettre une photo.
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Inscrit le: 10 Mar 2019
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'origine
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