Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V65 TT - Pistons et cylindres ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Larmissanot

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 15:36    Sujet du message: V65 TT - Pistons et cylindres ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aprés avoir longtemps roulé en gros bloc, je me suis intéressé aux petits modéles, et j'ai déniché récemment un V65TT...
Le moteur n'était pas bloqué, mais en démontant, j'ai constaté que suite à un probable bris de segment de feu, il y avait eu arrachement de métal sur la chemise, et des dégâts sur le piston correspondant...
Hélas, renseignements pris, il semblerait que l'on ne trouve pas de kit chemise/piston neuf pour ces moteurs...
Quelqu'un a-t-il une solution, hormis trouver un moteur d'occase?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2019 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pourquoi pas les petites annonces pour cylindres et pistons
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1571418910.htm/
as tu essayé?
Bonne recherche et régale toi avec ta machine
Larmissanot

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 16:50    Sujet du message: Pistons et cylindres pour V65 Répondre en citant

Bonjour Guilhem,
Je n'avais pas vu cette annonce, pourtant je regarde régulièrement le bon coin.
En fait je m'interroge aussi sur le budget pour refaire un de ces moteurs:
la facture monte vite avec tous les joints et piéces d'usure pour des motos qui n'ont pas la côte des gros blocs...
Peut-être est-il plus rentable d'acheter un moteur complet plus récent, du style Nevada 750?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avia775

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la RTM et le manuel d'atelier MG, les pistons et chemises sont appareillés selon 3 catégories A, B ou C avec des côtes différentes.

Si tes pistons de ton moteur sont encore réutilisables, j'ai une paire de cylindres de V65 sp en bon état dont je pourrais me dessaisir. Il me semble que c'est la catégorie B qui apparait sur le dessus. A confirmer car je ne les ai pas sous la main

Tu pourrais également voir chez Barnabé (Languedoc moto renov) ou Stein-dinse.de s'ils ont ces pièces

Cdlt

André
Avia775

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait les deux cylindres que j'ai dans ma cave sont marqués A (voir les tolérances dans le manuel d'atelier des petits blocs)

cdlt

André
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: