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- Réservoir récalcitrant
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BerG



Inscrit le: 04 Sep 2016
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Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 19:52    Sujet du message: - Réservoir récalcitrant Répondre en citant

Euh, soit le réservoir de ma Norge a grandi soit mon cadre a retréci, mais j'ai beau pousser comme un malade pour bien enfoncer le bidon, la douille en T recevant la grosse vis n'est vraiment pas en face du filetage du cadre. Impossible de visser pour immobiliser le réservoir. Mystère !
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fasty



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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un truc qui coince, genre câble ou durite....
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le réservoir de Norge est en plastique il me semble , comme celui des V11 (pas plastique mais je ne me souviens plus de l'appellation précise)
Avec l'essence à l'intérieur , il a tendance à se dilater/s'étirer et si tu l'as laissé longtemps démonté , logique qu'il se soit déformé au point de ne plus pouvoir le remettre tout seul...
Tant qu'il est en place , il ne peut s'étirer , mais une fois enlevé ..........
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volatyl



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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Truc simple, vérifie par devant en regardant sous la fourche si les deux tampons de caoutchouc sont correctement rentrées dans les pattes du réservoir, voire mets un peu de graisse de silicone dessus. Sinon ressors-le et vérifie, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
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Guzzouille



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Messages: 3366
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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Problème que je viens de poser sur le forum dédié aux Centauro..
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22662

Apparemment cela est dû à la présence d'éthanol dans l'essence Confused
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guzzouille

C'est la première fois que j'entends parler de cela sur les série bréva , exct ...

Sur un plastique de plus ancienne génération avant l'éthanol , je veux bien mais sur les moto plus "récente" ???

Jean Jacques
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berny



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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

volatyl a écrit:
Truc simple, vérifie par devant en regardant sous la fourche si les deux tampons de caoutchouc sont correctement rentrées dans les pattes du réservoir, voire mets un peu de graisse de silicone dessus. Sinon ressors-le et vérifie, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.


Oui, voila comme dit Volatyl.
Et j'ai eu le tour aussi au début, me demandait bien pourquoi ca voulait pas se mettre pile en face.
S'aider aussi , en mettant par exemple une clé alen ou tige dans le trou en poussant légèrement vers l'avant pour aligner les trous, en tenant fermement le résé.
j'avais mis un léger chanfrein aussi sur la vis, ou accentuer celui-ci.
Avec un peu de patience, ca se revisse. Very Happy
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3702
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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ;c'est bon a savoir Cool

Donc si on démonte un réservoir plastique pour une opération qui dure un certain temps , il vaut mieux le replacer avec son boulon tous les 2-3 jours (?) sans forcément tout reconnecter ....

Jean Jacques
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Vince Klorto



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Messages: 1542
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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien,

Nous allons voir ce qui ce passe avec le mien à l'issue de la révision des 100000 km que je termine (très très très ...) tranquillement.

Toutefois, grâce une pompe (celle vendue à Lidl) j'avais pris soin de le vider quasi complètement de son carburant bien avant le démontage.

En revanche, le réservoir de ma KTM 300 présente ce petit problème puisqu'il semble se resserrer après stockage ; là aussi tout en étant absolument vidé de son mélange.

Cool
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BerG



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 63
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos réponses. Je n'ai jamais mis d'essence chargée à l'éthanol, mais effectivement, la moto est restée plus d'un an sans rouler.

Si je deserre les vis maintenant les espèces de roulettes/butées en caoutchouc guidant les gorges pratiquées dans la résine du réservoir, ça finit par se monter. La largeur entre les butées semble un peu plus faible que l'espace entre les gorges du réservoir. Celui-ci a donc bien gonflé, mais on dirait aussi que les butées ont gonflé, car elles ont du mal à rentrer au fond des gorges

La solution la plus élégante ne serait-elle pas de faire maigrir quelque peu ces butées? Ceci dit, le caoutchouc des butées semble dur à découper proprement au cutter et ni le papier abrasif ni la râpe à bois ne parviennent à enlever du copeau à leur surface .... On doit pouvoir sans doute aussi remplacer les butées par des cylindres en nylon ou autre, à la bonne taille

Si on enlève les butées caoutchouc avec la vis de fixation à l'arrière bien en place, les vis connectant les 2 flancs de carénage au réservoir tombent bien où il faut.
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fasty



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MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lubrifierai les tampons...
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Vizir



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MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois sur mes norge de mettre au moins 1/2 heure pour réussir à remettre cette vis, effectivement, ça ne tombait pas en face, la grosse galère.
Vizir.
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BerG



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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement après avoir généreusement enduit les tampons caoutchouc de graisse, j'ai réussi à pousser le réservoir un poil plus loin et en poussant sur la douille en T avec un gros tournevis, j'ai pu engager la vis et fixer le réservoir.
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire !!! Wink
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kube



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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vue
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Patrick
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