Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 20:14    Sujet du message: 1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ? Répondre en citant

salut à tous
j'ai un 1200 griso avec K&N, ligne arrow titane et silencieux Mivv (avec chicane) de 23 000km.
le précédent proprio avait fait apparement régler l'injection (et la moto tourne très bien et marche fort) mais je trouve qu'il y a beaucoup de pétaradages.
est il possible de les atténuer sans changer la carto que je trouve très bien?
merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faut guzzidiag , les câbles et tunerpro.
Il faut ensuite éditer la carto afin de désactiver la lambda.
Ensuite tu peux monter le CO manuellement...
Reste qu'à mon avis pour que tu ais des pétarades avec ces températures c'est soit que tu as des fuites sur ta ligne d’échappement, soit que tu est réglé trop pauvre...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
il faut guzzidiag , les câbles et tunerpro.
Il faut ensuite éditer la carto afin de désactiver la lambda.
Ensuite tu peux monter le CO manuellement...
Reste qu'à mon avis pour que tu ais des pétarades avec ces températures c'est soit que tu as des fuites sur ta ligne d’échappement, soit que tu est réglé trop pauvre...


Merci pour ton retour!
Que me conseilles tu?
Si j ai des petites fuites eux niveaux des raccords je peux mettre quoi?

Si je fais la manip sur la carto :
Puis je sauvegarder l actuelle au cas où?
Désactiver les lamba aura quelles incidences ?
A quoi ça sert de remonter le CO?

A tout hasard si il y a une bonne âme qui sait faire ça en région parisienne je paye ma. Bière 😂
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5357
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Vizir est demandé au parloir, Monsieur Vizir Wink

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4297
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lehmann, je t'ai envoyé un MP
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est cool ya un parisien qui gère ... Wink
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en relisant le post originel j'ai un doute:
C'est une cartographie " originale " faite au banc par un pro ?
Ou alors la machine est juste réglée ???
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Mais en relisant le post originel j'ai un doute:
C'est une cartographie " originale " faite au banc par un pro ?
Ou alors la machine est juste réglée ???


Tu me poses une colle je n ai pas l info...
Je vais essayer de demander à l ancien propriétaire

@ Vieir : merci pour ton MP! Je te réponds ce soir

Encore merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Mais en relisant le post originel j'ai un doute:
C'est une cartographie " originale " faite au banc par un pro ?
Ou alors la machine est juste réglée ???


à priori c'est une carto d'origine.
donc j'ai un doute sur le fait qu'il y ait eu quelque chose de fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la carto d'origine , elle n'a rien de précieux...
Ensuite une carto d'origine avec pot et filtre plus libre c'est forcément réglé trop pauvre.
Quand au fait que le moteur offre de bonnes sensations...ben c'est une guzze Cool c'est normal...
Reste que en effet, légèrement enrichie elle " risque " d’être un poil plus douce.
Mais tu vas gagner en souplesse et ton moteur chauffera moins, deux choses très utiles pour une utilisation citadine...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2461

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:

une carto d'origine avec pot et filtre plus libre c'est forcément réglé trop pauvre.


Salut.
Je rejoins cet avis.

Modifier l'admission et la ligne d'échappement sans revoir les paramètres qui gèrent l'injection, c'est bien souvent le problème de nombreux Guzzistes qui se retrouvent avec des pétoires quand les températures d'été montent à +30°.

Y'en a qui aiment, d'autres moins.
_________________
California 1000 de 1992 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
-"Ni mécanicien, ni électricien, mais je cherche à comprendre".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5357
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroche a écrit:
... Y'en a qui aiment, ...

OUI Laughing Laughing Laughing

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si certains aiment, leurs soupapes moins.... Rolling Eyes
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2461

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, il y a divers moyens d'y remédier.
Du plus simple au plus compliqué, tout est dans le forum. Very Happy
_________________
California 1000 de 1992 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
-"Ni mécanicien, ni électricien, mais je cherche à comprendre".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours
Vizir m a très gentiment proposé un coup de main! A suivre. 😊
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com