Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Casque LS2 Vaillant - Retour expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 17:13    Sujet du message: Casque LS2 Vaillant - Retour expérience Répondre en citant

Bonjour à tous.
Comme mon Caberg commençait à se faire vieux, le week-end dernier je l'ai remplacé par le modèle en titre de ce post.
On vient de faire une virée d'une centaine de Km donc je vous donne ici mes impressions.
C'est un modulable chinois, acheté 300€, avec la mentonnière qui pivote jusqu'à l'arrière du casque, homologué Jet et Intégral
Soit, les mousses sont neuves mais le maintien est très bon déjà en position jet et encore mieux en position fermée. Il ne bouge pas d'un poil.
Manipulation de la mentonnière facile en roulant car pas de verrouillage en position ouvert.
Il y a un passage prévu pour les lunettes donc bien utiles pour le porteurs obligés.
Bonne ventilation avec 1 entré d'air réglable sur la face avant et 2 évacuations (permanente à l'arrière et réglable sur le dessus)
Boucle micrométrique en métal, mais la languette de déverrouillage est un peu chiante à choper avec les gants.
La manipulation de la visière est un peu déroutante car l'onglet pour la lever ou la baisser est sur sa partie haute et non en bas comme d'habitude.
Par contre pour l'écran solaire, une commande en bas du casque bien mieux que le Caberg.
Au niveau bruit, c'est moyen : On entend bien le bruit du vent mais pas pire que sur le Caberg.
Donc pour moi, bilan globalement positif par rapport au prix.
ruyblaster

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

A 300€ il est possible d'avoir un modulable Schuberth C3 Basic. C'est quand meme plus interessant a ce prix qu'un LS2 je trouve.
lepabic

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Le shubert ok silencieux mais gaffe avec les motos avec pare brise ou saute vent
sur ma 12s c'était infernal donc à essayer avant achat
je viens d'essayer une honda 750 ncx et le shubert est bruyant alors que sur ma triumph street cup il est silencieux.
la bulle de la ncx dirige le flux d'air sur le casque d ou le souci (peut ètre aussi que je roulait plus vite avec cette moto étonnante (dct)
philmar19

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'un bon pare brise ferait la différence.
J'ai essayé il y a peu le Niken de YAM qui a un petit saute vent, he bien j'avais nettement moins de bruit.
Le flux devait passer au dessus du casque.
J'ai en réserve un pare brise de nevada qu'il faut que je monte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: