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1000 G5 - A propos ...
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Holtzy



Inscrit le: 22 Avr 2019
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MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 12:47    Sujet du message: 1000 G5 - A propos ... Répondre en citant

Bonjour
Mon message n'étant pas apparu je recommence mon bla bla.
J'ai des vue sur une Guzzi V1000 G5 attelée.
Elle a 140000km, est assez propre, mais impossible à essayer car les carbus sont bloqués (elle n'a pas tourné depuis 7ans ! )
J'aimerai savoir si ce modèle a "des tares", des défaut types.
Est ce qu'il y a des choses à surveiller en particulier?
Est ce utopique de vouloir faire encore plus de km avec ce genre de machine?
Pour ceux qui on remis une machine en route après un arrêt important, comment régler ce problème de carbus bloqués (par l'essence je suppose).
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misteraud



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MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pour les carbus, faut juste les démonter et les nettoyer (par ultrasons par exemple).
Après 140 000km, c'est pas un problème en soit, mais à ce niveau là, l'important c'est de savoir si l'épurateur centrifuge du vilebrequin a été nettoyé. Si c'est le cas, le moteur a été démonté et donc si c'est pas par un goujat, c'est déjà bien. Sinon, il va falloir le faire et du coup c'est la totale et tu auras tout à neuf ou presque!

Pour l'arrêt prolongé, les fluides, puis les joints en particuliers ...

Stéphane
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guyader



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MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les carbus, un peu curieux qu'ils soient coincés
retirer les chapeaux de carbu et voir l' état des boisseaux, si c' est de la résine ( dépôt de vieille essence ) qui les coincent, s' ils sont rayés ou si c' est les corps des carbus qui sont déformés
la question de l' épurateur est essentielle
en résumé, vraisemblablement beaucoup de travail à faire dessus en perspective, donc acheter à petits prix

loic
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Holtzy



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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les infos
J'avoue avoir quelques hésitations à me lancer dans cet achat.
Pour les carbus: pas d'autre méthode que les ultra son?
L'épurateur sert à quoi? il se nettoie tous les combien de km?
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Holtzy



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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil sur un manuel d'atelier: on y parle de crépine à laquelle on accède en démontant le carter inférieur. C'est possible moteur dans le cadre?
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Julien



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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que oui, le filtre à huile est dans le carter inférieur. Ce serait complètement con de décadrer à chaque vidange Laughing .
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Holtzy



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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

l' l'épurateur centrifuge n'a rien à voir avec la crepine? je n'ai rein trouvé dans la doc...
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misteraud



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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'épurateur centrifuge c'est ça: (vue en coupe)



donc qu'on nettoie des dépots d'huile que lorsqu'on démonte complètement le moteur environ tous les 100 000km.
Il semble que les huiles modernes permettent d'espacer encore...chacun fait ce qui lui plait !

Stéphane
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Julien



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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le nettoyage de l'épurateur tous les 100mkm, ça date de l'époque où il n'y avait pas de filtre à huile, seulement la crépine. En changeant le filtre régulièrement (moi à chaque vidange - tous les 5/6000km - car je l'ai à l'extérieur et que ça coûte que dalle), ton épurateur tu peux l'oublier pendant un bon moment Wink .
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Holtzy



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MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un élément séparé mais c'est en fait une zône du vilebrequin?
merci pour la photo
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Julien



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MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'épurateur se trouve dans le maneton, s'il est trop plein les trous de lubrification des coussinets de bielle peuvent s'obstruer et donc paf les coussinets.
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Holtzy



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MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le peu que je vous ai dis 3300€ est ce une somme décente pour un
e telle machine attelée.
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Julien



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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Na sachant pas si elle fonctionne et pourquoi elle a été arrêtée, je ferais baisser le prix étant donné le coût d'une réfection et/ou du temps à passer dessus avant de pouvoir rouler avec à nouveau. Et ça dépend aussi du panier.
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Holtzy



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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

le Side car est un Polyfay en bon état
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Julien



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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si la cosmétique de l'ensemble est en bon état, faut lister ce qu'il y a à faire dessus. Je suis étonné que le propriétaire n'ait pas tenté une remise en route avant la mise en vente Confused . Pour moi, c'est risqué en l'état sans plus de précisions sur l'historique de la machine (140mkm d'origine ? ça me paraît peu pour une bouffeuse de bornes de 40 ans).
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