Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V85 TT - Vos expériences et Tutos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theblakpowervintage

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 04:05    Sujet du message: match ! Répondre en citant

salut y" a çà !

https://www.caradisiac.com/comparatif-bmw-f750-gs-vs-moto-guzzi-v85-tt-nouvelles-references-176846.htm
SKENDER

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal88 a écrit:
Pour amener ma pierre à l'édifice, lors de l'essai de la moto de démo fin mars, j'avais remarqué que le guidon était mal centré.
A la livraison de la mienne, bien-sur je mate ça direct... pareil.
J'ai fait rectifier avant de partir

Lorsque j'ai pris ma moto chez Kick Motorcycle le guidon etait un peu de travers aussi... Réglé illico par Pierrot. Mais c'est vrai qu'on ne le constate qu'en roulant.
Il m' adit que sur 16 motos parties de chez lui j'étais le deuxième.

Confused Confused Confused

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoubidou

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Premier allumage du voyant de réserve hier avec 2 graduations et 120 km d'estimation de distance parcourable Shocked Je trouve que c'est un peu prématuré ! Ça fait pareil chez vous ? Est-ce paramétrable ?
Je verrais bien une réserve de 50 km comme sur la plupart de mes motos et voitures précédentes.

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019 + Norge GTL Nero 2007 + XS1100 attelée Jeaniel Captain
Melkamax

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

tchoubidou a écrit:
Premier allumage du voyant de réserve hier avec 2 graduations et 120 km d'estimation de distance parcourable Shocked Je trouve que c'est un peu prématuré ! Ça fait pareil chez vous ? Est-ce paramétrable ?
Je verrais bien une réserve de 50 km comme sur la plupart de mes motos et voitures précédentes.

Idem, le voyant s'allume vers 330km, reste 130 km (suivant vos vitesses), ils sont simplement précautionneux puisqu'elle est faite pour aller loin dans la pampa Wink
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tchoubidou !

Féloche pour ton achat Cool

Ta norge ; t'en fait quoi ???

Pour la conso ; vaut mieux le trip plus la règle de 3 pour le calcul Wink

Avec la contenance du réservoir et la manière de conduire ,cela donne le restant d'autonomie

Les jauges sur nos 1200 ne sont pas fiable a 100% (sur les V85 ; on ne sais pas )
Le trip si

Avec les trip ,je ne suis jamais tombé en panne d'essence depuis ,heu , 40 ans ...

a +

Jean Jacques
SKENDER

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guidon remis en place. Tourné un peu les pontets. Les deux traits jaunes n'étaient plus en face. Suite au sanglage du transport à mon avis.
Les kms restant sur les tdb de nos jours, pareil sur ma ford, donnent ce qui reste jusqu'à la panne sèche, pas jusqu'à l'allumage du voyant réserve. En ce moment je fait du 4.4 l/100 selon le tdb. Et bien à la pompe après une règle de trois il est juste, contrairement à celui de mon 1200 sport qui était toujours en dessous de la réalité.

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

SKENDER a écrit:
................
Les kms restant sur les tdb de nos jours, pareil sur ma ford, donnent ce qui reste jusqu'à la panne sèche, pas jusqu'à l'allumage du voyant réserve. En ce moment je fait du 4.4 l/100 selon le tdb. Et bien à la pompe après une règle de trois il est juste, contrairement à celui de mon 1200 sport qui était toujours en dessous de la réalité.

Salut Pierre Razz

A 4,4l /100 , il va falloir y remédier Wink
Même en rodage .....

A +

Jean Jacques
SKENDER

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

A deux dessus...😉😉

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
tchoubidou

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Jacques et merci Cool

Lorsque j'ai commandé ma V85, pour la reprise de la Norge, le vendeur me proposait avec une honte non dissimulée une reprise de 1500€ et me conseillait de passer par leboncoin.
Je l'ai donc gardée et je pense lui faire une révision complète pour ses 100000km par un pro consciencieux que je n'ai pas encore trouvé.
J'utilise aussi toujours le trip que je remets à zéro à chaque plein mais un voyant qui s'allume est toujours plus rapidement lisible que des chiffres surtout lorsque leur lecture me demande un certain effort.
Je vais donc me servir de mon expérience en cours d'acquisition pour définir les limites d'autonomie de ma nouvelle machine.

jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

tchoubidou a écrit:

Lorsque j'ai commandé ma V85, pour la reprise de la Norge, le vendeur me proposait avec une honte non dissimulée une reprise de 1500€ .............

Salut Tchoubidou Very Happy

1500 euros effectivement Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce modèle meme a 100 000 vaut bien plus que ça !!!

A +

Jean Jacques
tchoubidou

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu chez Louis Moto hier avec ma V85 TT qui n'a pas manqué d'attirer les curieux qui se trouvaient devant la boutique.
Je me suis offert un casque enduro carbone ainsi qu'un intercom car mes casques commençaient à montrer des signes d'usure et mes écouteurs Bluetooth à me trépaner les oreilles.
J'ai toutefois pu constater lors de ce trajet que ma moto avait tendance à dribbler aux alentours de 70 km/h. Je l'avais déjà constaté en empruntant mon trajet habituel et je pensais que c'était dû à l'état de la route mais là ça m'a fait pareil sur autoroute avec une portion limitée à 70 pour cause de travaux.
Comme je ressens ces secousses essentiellement dans le guidon, j'ai l'impression que ça vient de la roue avant.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur vos V85TT ?
Avez-vous réussi à résoudre ce souci ?
Merci pour vos retours.

Melkamax

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

tchoubidou a écrit:
Je me suis rendu chez Louis Moto hier avec ma V85 TT qui n'a pas manqué d'attirer les curieux qui se trouvaient devant la boutique.
Je me suis offert un casque enduro carbone ainsi qu'un intercom car mes casques commençaient à montrer des signes d'usure et mes écouteurs Bluetooth à me trépaner les oreilles.
J'ai toutefois pu constater lors de ce trajet que ma moto avait tendance à dribbler aux alentours de 70 km/h. Je l'avais déjà constaté en empruntant mon trajet habituel et je pensais que c'était dû à l'état de la route mais là ça m'a fait pareil sur autoroute avec une portion limitée à 70 pour cause de travaux.
Comme je ressens ces secousses essentiellement dans le guidon, j'ai l'impression que ça vient de la roue avant.
Merci pour vos retours.

de mon coté, à, 4.500 km, rien de comparable, de 0 à 140 km/h aucun souci, je croise les doigts pour que cela continu car 6000 km dans les 2 prochains mois. Very Happy Very Happy Very Happy
Pascal88

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

tchoubidou a écrit:
Merci pour vos retours.

Peut être un problème d'équilibrage ou freiner l'hydraulique de la fourche
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est toujours a la meme vitesse ; pour moi c'est un problème équilibrage ou le pneu pas tout a fait rond (vécu avec un pneu neuf )

Un pneu ar usé pas rond (avec un plat)m'a fait aussi le coups dans le guidon

Et pas de sur gonflage bien sur

Jean Jacques
pascal

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
A propos de la jauge et de l'autonomie:
La jauge est juste, et, l'autonomie (km restants à parcourir) est juste aussi
Ce soir j'ai fait le plein.
La réserve c'est allumée comme d'hab aux alentours de 120/130 km (restant à parcourir).
Ce soir la réserve affichait 40km puis 2 tirets (j'ai fait environ 7/8km avec les tirets)
J'ai ajouté dans le réservoir 20,13L, il devait rester en gros 2,5L soit de quoi faire environ 40/50 km
Avec ces 20,13L j'ai fait 485km soit une conso moyenne (à la calculette) de 4,15L/100 et le tableau de bord affichait lui 4,2/L/100.
Par rapport au 1200, la V85TT est d'une précision démoniaque ! Çà méritait d'être précisé ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: