Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 Classic - Comment faire le règlage suspensions ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bohort35



Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 5
Localisation: Haute-Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 14:15    Sujet du message: 1100 Classic - Comment faire le règlage suspensions ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit cette machine achetée d'occasion sans aucune documentation. J'ai téléchargé un doc en ligne "Moto Guzzi 2006 California Classic, Touring.pdf USE+Maintenance book" mais je n'ai pas vu de consigne à ce sujet.

Je trouve les suspensions super raides, comment procéder ? quelles limites ?

D'avance merci de votre aide.

Jean-Michel

ps. ci-dessous les photos



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5267
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, tu trouveras tout ici :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 170
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

La molette du fourreau gauche gère la détente et celui du fourreau droit la compression.
La molette de l'amortisseur durci l'amortissement en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 170
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ces réglages, il ne faut pas espérer trouver de bonnes suspensions avec les éléments d'origine.
Pour ma moto, la solution a été de monter des ressorts de fourche progressifs et des amortisseurs shock factory et on découvre une autre moto, confortable et qui tient le pavé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Sky Fred
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bohort35



Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 5
Localisation: Haute-Bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour votre aide.
je vais essayer cela.

Jean-Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com